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demarrage difficile super 5D et fumer intense (joint de culasse)

2 participants

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demarrage difficile super 5D et fumer intense (joint de culasse) Empty demarrage difficile super 5D et fumer intense (joint de culasse)

Message  remi62 Lun 02 Mar 2015, 12:29

Bonjour. Je reviens vers vous pour plusieurs renseignements. Je suis en possesssion d'un super 5D qui démarre qu'avec du start pilot, je voudrais savoir si un tarage des injecteurs et monter une bougie de préchauffage résoudrait le problème? Autre souci, mon tracteur perd du liquide de refroidissement, par contre aucune fuite détecter au radiateur ni au durite. Je me demande si c'est pas un joint de culasse puisqu'il fume beaucoup à chaque accélération. Par contre mon niveau d'huile ne bouge pas, quelqu'un pourrait me renseigner.
merci

remi62
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Message  jb23 Lun 02 Mar 2015, 14:25

Bonjour,

Il aurait été bien utile de connaître les type et N° de série du tracteur et du moteur indiqués sur les plaques d'identification.
Vous parlez de consommation de liquide de refroidissement (LDR) mais quelle quantité?
Constatez-vous la présence d'eau dans l'huile (huile couleur moutarde) ?
Il est possible que le LDR soit évacué par échauffement anormal du moteur suite à circuit de refroidissement entartré, dans ce cas prévoir un détartrage avec un produit adapté du commerce.
De quand date le dernier remplacement du LDR?
Vous dites que le moteur fume à l'accélération mais de quelle couleur est la fumée: bleus, blanche, noire ?
Le démarrage avec le "produit miracle" Start Pilot ne sert qu'à une chose démontrer un dysfonctionnement du moteur:
- mauvaise injection: injecteurs mal tarés ou usés ==> contrôle tarage, remplacement si nécessaire,
- mauvaises compressions: voir réglage des culbuteurs, usure des soupapes ou des cylindrées ==> révision à prévoir.
Le Super 5 D est déjà équipé d'un dispositif de démarrage à froid, si ce dispositif est opérationnel il n'est pas nécessaire d'en prévoir un second.
Amicalement.

jb23
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Message  remi62 Lun 02 Mar 2015, 14:38

Merci pour les réponses
Voila le numéro de série n° 7416865. le moteur c'est un alpha 709/30. Je ne constate rien d'anormal dans 'huile.
Le dernier remplacement du LDR est du mois dernier. Pour une journée de fonctionnement je perd environ 2L de LDR.
Le dispositif du démarage à froid se situe ou? Il ne doit plus fonctionner
Je vais démonter mes injecteurs et les faire tarer.
merci

remi62
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Message  jb23 Lun 02 Mar 2015, 15:03

Bonjour,

Avec une fuite de LDR de 2 litres par jour de travail si fuite il y a elle doit se voir.
Je pense à un circuit de refroidissement colmaté soit au nid d'abeille colmaté par des débris végétaux ou encore comme je l'ai déjà constaté des grilles avant de calandre remplacées par des tôles pleines ce qui a pour effet de priver le radiateur d'air de refroidissement.
Sur le Super 5 D avec moteur 706.30, le dispositif de démarrage à froid est situé sur la tubulure d'admission d'air au moteur, la résistance de chauffage est fixée en partie supérieure gauche du radiateur de refroidissement.
Amicalement.

jb23
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Message  remi62 Lun 02 Mar 2015, 16:55

Pour le LDR c'est pas évident de voir la quantité que je perd puisque le tracteur me sert à bricoler donc il ne sert pas souvent. J'ai dit un peu trop 2L par jour de travail.
Par contre je viens d'effectuer ma vidange moteur et l'huile était correct ( pas de moutarde).
La résistance de chauffage devient chaude au bout de combien de temps?
Moi elle ne chauffe pas.

remi62
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Message  jb23 Lun 02 Mar 2015, 18:21

Bonjour,

Sur le contacteur à clé vous avez une position intermédiaire entre la position contact et position démarrage; cette position intermédiaire est la position préchauffage qui doit être d'environ 45 secondes avant d'actionner le démarreur pour un démarrage à froid. Lors de la mise en position préchauffage vous devez entendre un "clac" caractéristique de la mise en action du relais électrique d'alimentation de la résistance de préchauffage situé devant le radiateur de refroidissement.
Si le moteur est chaud et en bon état le passage en position préchauffage n'est pas nécessaire.
La procédure de mise en service est décrite dans la notice d'utilisation et d'entretien que vous devez posséder, dans le cas contraire, l'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

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