Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

circuit de refroidissement super 5D

2 participants

Aller en bas

circuit de refroidissement super 5D Empty circuit de refroidissement super 5D

Message  beaubois Lun 23 Mar 2015, 13:30

Bonjour

J'ai refait le plein du circuit de refroidissement avec un mélange eau-antigel mais je n'ai pu mettre que 7 l
hors je crois avoir lu que c'est 10 l, peut-être une histoire de thermostat qui ne s'ouvre pas ?
même après utilisation, le niveau est resté le même
Laiguille de l'indicateur de température est toujours dans le noir, jamais dans le vert ?

Cordialement

beaubois
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 185
Date d'inscription : 03/01/2011
Localisation : seine-maritime

Revenir en haut Aller en bas

circuit de refroidissement super 5D Empty Re: circuit de refroidissement super 5D

Message  jb23 Lun 23 Mar 2015, 16:27

Bonjour,

Sans doute vous n'avez pas vidangé le bloc moteur après dépose du bouchon de vidange du circuit d'eau sur la face latérale arrière gauche du bloc moteur.
Avez-vous rincé le circuit de refroidissement avant de refaire le plein pour évacuer toutes les impuretés et oxydes à l'intérieur du circuit ?
La capacité en liquide de refroidissement du circuit de refroidissement est bien de 10 litres.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

circuit de refroidissement super 5D Empty circuit de refroidissement super 5D

Message  beaubois Lun 23 Mar 2015, 18:51

Bonjour

J'ai bien vidangé aussi le bloc moteur en retirant le boulon en question et j'ai aussi bien rincé le circuit ( radiateur et bloc moteur )
à moins que je me sois trompé dans le calcul du nombre de litres, dans ce cas, c'est moi qui débloque et pas le tracteur ?
Petite question supplémentaire: connaissez-vous la longueur du cable compte-tours ' moteur alfa ) j'ai idée d'en remettre un neuf
car l'ancien n'existe plus.

Amicalement

beaubois
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 185
Date d'inscription : 03/01/2011
Localisation : seine-maritime

Revenir en haut Aller en bas

circuit de refroidissement super 5D Empty Re: circuit de refroidissement super 5D

Message  jb23 Lun 23 Mar 2015, 19:22

Bonjour,

Donc attendre et voir en surveillant quand même le niveau de liquide de refroidissement régulièrement.
Concernant la longueur du câble de compte-tours, je ne suis pas en mesure de vous répondre car je ne connais pas cette information.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

circuit de refroidissement super 5D Empty Re: circuit de refroidissement super 5D

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum