Circuit refroidissement
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Circuit refroidissement
Bonjour à tous,
en pleine restauration de mon super 5, je commence petit à petit à le refaire tourner, j'ai tourné pendant une heure avec et je me suis rendu compte qu'un mélange huile et liquide de refroidissement sort par le tuyau de trop plein le long du réservoir, il n'y en a pas des grosses quantités mais j'ai peur à un joint de culasse ou joint de cylindre, qu'en pensez vous?
J'ai retrouvé un peu de mayo sur le filtre reniflard d'huile mais rien dans le radiateur. Il s'agit d'un tracteur qui n'a pas tourné pendant 10 ans et puis l'ancien propriétaire a remis du gasoil et n'a pas fait d'entretien donc je reprends tout de A à Z.
Encore merci d'avance pour les réponses apportées.
Je ferais un petit post photo avant après quand il sera fini
en pleine restauration de mon super 5, je commence petit à petit à le refaire tourner, j'ai tourné pendant une heure avec et je me suis rendu compte qu'un mélange huile et liquide de refroidissement sort par le tuyau de trop plein le long du réservoir, il n'y en a pas des grosses quantités mais j'ai peur à un joint de culasse ou joint de cylindre, qu'en pensez vous?
J'ai retrouvé un peu de mayo sur le filtre reniflard d'huile mais rien dans le radiateur. Il s'agit d'un tracteur qui n'a pas tourné pendant 10 ans et puis l'ancien propriétaire a remis du gasoil et n'a pas fait d'entretien donc je reprends tout de A à Z.
Encore merci d'avance pour les réponses apportées.
Je ferais un petit post photo avant après quand il sera fini
maximebes- Membre Actif
- Messages : 34
Date d'inscription : 11/08/2019
Re: Circuit refroidissement
Bonsoir,
En premier lieu vérifier la couleur de l'huile dans le carter inférieur moteur, si couleur jaune mayonnaise ==> passage d'eau dans l'huile soit par:
- joint de culasse HS ==> remplacement du joint de culasse,
- joints d'embases de chemises HS ==> remplacement des joints et vérification de l'état des chemises,
- chemises poreuses par cavitation ==> remplacement des cylindrées.
Cependant ce tracteur n'ayant pas fonctionné de longue date il se pourrait que la condensation ait pollué l'huile et soit pris pour une des hypothèses précédentes donc dans la situation je ferais une vidange d'huile et ferais fonctionner le moteur pour savoir si le problème persiste avant d'engager des travaux lourds.
Amicalement.
En premier lieu vérifier la couleur de l'huile dans le carter inférieur moteur, si couleur jaune mayonnaise ==> passage d'eau dans l'huile soit par:
- joint de culasse HS ==> remplacement du joint de culasse,
- joints d'embases de chemises HS ==> remplacement des joints et vérification de l'état des chemises,
- chemises poreuses par cavitation ==> remplacement des cylindrées.
Cependant ce tracteur n'ayant pas fonctionné de longue date il se pourrait que la condensation ait pollué l'huile et soit pris pour une des hypothèses précédentes donc dans la situation je ferais une vidange d'huile et ferais fonctionner le moteur pour savoir si le problème persiste avant d'engager des travaux lourds.
Amicalement.
Re: Circuit refroidissement
Merci beaucoup pour les infos, je vais refaire une vidange complète de l l’huile, sinon pour la pression dans le circuit de refroidissement avez vous une idée ?
Cordialement t
Cordialement t
maximebes- Membre Actif
- Messages : 34
Date d'inscription : 11/08/2019
Re: Circuit refroidissement
Bonjour,
Si pression dans le circuit de refroidissement cela pourrait indiquer un passage de compressions dans le circuit de refroidissement causé par un joint de culasse HS donc à remplacer.
Amicalement.
Si pression dans le circuit de refroidissement cela pourrait indiquer un passage de compressions dans le circuit de refroidissement causé par un joint de culasse HS donc à remplacer.
Amicalement.
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