un novice qui a besoin d'aide
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françois 84
jb23
cox11
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Re: un novice qui a besoin d'aide
Bonsoir,
Il a l'air pas mal pour le prix (ou même plutôt très bien), en plus il est équipé du réducteur (normalement si je ne me trompe pas, c'est la même boite que les D/N/V/E/SUPER). Mais il faut aller le voir de plus près pour voir si il n'y a pas de PB.
Amicalement
Olivier57
Il a l'air pas mal pour le prix (ou même plutôt très bien), en plus il est équipé du réducteur (normalement si je ne me trompe pas, c'est la même boite que les D/N/V/E/SUPER). Mais il faut aller le voir de plus près pour voir si il n'y a pas de PB.
Amicalement
Olivier57
Olivier57- Membre Actif
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Re: un novice qui a besoin d'aide
Il est réservé jusqu'a demain, je n'ai eu que peu d'infos.
CG OK, pas de fuite, increvable selon le proprio. Pas de raison précise pour la vente...
Problème je n'ai absolument pas le temps de m'en occuper d'ici les 15 prochains jours.
On verra bien...
C'est quoi le réducteur?
Merci
CG OK, pas de fuite, increvable selon le proprio. Pas de raison précise pour la vente...
Problème je n'ai absolument pas le temps de m'en occuper d'ici les 15 prochains jours.
On verra bien...
C'est quoi le réducteur?
Merci
cox11- Membre Actif
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Re: un novice qui a besoin d'aide
Bonjour,
Ce tracteur est équipé d'une boîte 10 vitesse (si je ne me trompe pas sur le nombre de vitesse, 6 vitesse rapide dit vitesses de route et 4 vitesses rampante dit vitesse de travail) et 2 marché AR (1AR lente et 1 AR rapide).
Amicalement
Olivier57
Ce tracteur est équipé d'une boîte 10 vitesse (si je ne me trompe pas sur le nombre de vitesse, 6 vitesse rapide dit vitesses de route et 4 vitesses rampante dit vitesse de travail) et 2 marché AR (1AR lente et 1 AR rapide).
Amicalement
Olivier57
Olivier57- Membre Actif
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Age : 23
Localisation : Ibigny, MOSELLE
Re: un novice qui a besoin d'aide
Tout d'abord un très grand merci à tous ceux qui ont participé à ce fil pour me guider depuis 2 ans. Spécial dédicace à jb23 pour sa chek list d'achat très précise et didactique.
Mon choix est définitif, ce sera soit un Renault 50 soit un 60 qui n'est finalement pas beaucoup plus gros et souvent un peu moins cher... Allez comprendre...
Je scrute toutes les annonces sur le bon coin et aggri affaire. Si vous avez d'autres sources de vente je suis preneur. Le bouche à oreille j'ai essayé, n'ayant pas de terre sur mes bottes je passe pour un plouc, ce qui finalement n'est pas si mal...
L'achat que j'ai trop reculé, doit être réalisé avant octobre 2017 car nous déboisons actuellement une partie de la parcelle sous l'autorité de l'ONF locale par arrêté préfectoral. Le tracteur ne va pas tronçonner les arbres mais va sérieusement nous aider... J'ai pour projet de fixer a son cul un broyeur professionnel loué qui pèse 750 kg. est ce trop lourd selon vous?
Je reviens ver vous pour une flopée de questions....
Mon choix est définitif, ce sera soit un Renault 50 soit un 60 qui n'est finalement pas beaucoup plus gros et souvent un peu moins cher... Allez comprendre...
Je scrute toutes les annonces sur le bon coin et aggri affaire. Si vous avez d'autres sources de vente je suis preneur. Le bouche à oreille j'ai essayé, n'ayant pas de terre sur mes bottes je passe pour un plouc, ce qui finalement n'est pas si mal...
L'achat que j'ai trop reculé, doit être réalisé avant octobre 2017 car nous déboisons actuellement une partie de la parcelle sous l'autorité de l'ONF locale par arrêté préfectoral. Le tracteur ne va pas tronçonner les arbres mais va sérieusement nous aider... J'ai pour projet de fixer a son cul un broyeur professionnel loué qui pèse 750 kg. est ce trop lourd selon vous?
Je reviens ver vous pour une flopée de questions....
cox11- Membre Actif
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Date d'inscription : 14/04/2015
Re: un novice qui a besoin d'aide
Tout d'abord valider la chek list d’achat :
garder à l'esprit mon objectif d'achat plutôt ambitieux :3000h / 3000€
Pas de précipitation pour l'achat même si c'est un tracteur plutôt très recherché.
Voir le produit et dans l'idéal se faire accompagner d'une personne qui connait ce type de tracteur.
Faire verbaliser le propriétaire sur l'utilisation du produit et son entretien. Emmètre des réserves écrites sur l'achat auprès du vendeur en cas de problème après l'achat avec reprise du matériel si problème.
Carte grise en cours de validité! vérifier le n° de série du tracteur (ou la trouver) et celle sur la carte de grise. Des petits malins ont plusieurs tracteurs similaires et font des faux...
Arceau de sécurité présent pour une date de fabrication après 1976, avant cette date c'est plus litigieux mais souvent les concessions refusent de réaliser la vente.
Vérification du démarrage, le tracteur doit démarrer sans effort (hors température extérieure très basse)
Absence de fuite d'air au niveau des cylindres (comment le contrôler)
Absence de fuite d'air au niveau des culasses (comment le vérifier)
Absence de fuite d'huile au niveau des injecteurs (comment le vérifier)
absence de fuite de gasoil au niveau de l'échappement (comment le vérifier)
Contrôler la montée en régime a l'accélération et la chute de régime a la décélération
Vérification de l'embrayage, 20mm de garde entre le marche pied et la pédale enfoncée (un éclaircissement s'impose je ne suis pas certain de tout comprendre) à l'image d'une voiture je dirai que quand on appuie sur l'embrayage il y a au début un léger moue avant de ressentir un enfoncement plus dur pour arriver a la butée complète.
engager toutes les vitesses moteur tournant embrayage enfoncé avec absence de craquement important. aucun craquement pour les vitesses 5 et 6.
Prise de force
moteur tournant au point mort, l'arbre de sortie de la prise de force doit pouvoir être stoppé à la main.
engager le crabot (quezaco pédale de prise de force?) de la prise de force (qui ne doit pas craquer exagérément) avec pédale d'embrayage enfoncé à fond, l'arbre de prise de force ne doit pas être entrainé. Relâcher l'entement l'embrayage jusqu'a entrainement de la prise de force.
Fixer un outil et vérifier le bon fonctionnement de celui-ci en état de marche.
Frein :
Vérification de la garde aux pédales (droite et gauche) qui doit être la même de 20mm
contrôle du fonctionnement du freinage en vitesse 4 et freiner Le tracteur doit se stopper rapidement et sans déséquilibre droite ou gauche.
Relevage :
Commander des descentes et montées avec la manette de relevage et vérifier le mouvement du bras de relevage.
Actionner le levier de transfert de charge (quezaco) les bras doivent monter à sollicitation et redescendre au lâcher de ce levier
Me faire expliquer la manipulation a effectuer pour diriger l'huile du relevage vers le chargeur (peu de chance que je m'en serve, j'ai déjà fait le test chez le beau père c'est le bordel...)
Train avant :
vérifier le jeu de l'axe de palonnage (quezaco) de l'essieu (avant j'imagine) et les pivots (j'imagine que ce sont les axes sur lesquels viennent se fixer la commande de direction et dont on constate souvent un jeux très important sur les vieux tracteurs.
S'assurer du bon fonctionnement de la direction sans jeu excessif. De mémoire c'est une direction "incister" lol donc si c'est un peu dur c'est normal?
Général :
état de la tôle présence d'huile de rouille de bosses, je pars du principe qu'un tracteur de 35 à 50 ans qui a été stocké a l'extérieur doit avoir une peinture fanée mais qu'il ne doit ni être couvert de rouille ni de graisse ni de gasoil, avec un fauteuil explosé.
Circuit électrique fonctionnement des clignotants des feux stop des phares
Présences des différentes fuites sur l'ensemble du tracteur (moteur, carter d'embrayage, relevage, plateau d'arbre de roue (quezaco) est ce la crémaillère?
Entretien déjà effectué par le propriétaire? et celles à prévoir?
garder à l'esprit mon objectif d'achat plutôt ambitieux :3000h / 3000€
Pas de précipitation pour l'achat même si c'est un tracteur plutôt très recherché.
Voir le produit et dans l'idéal se faire accompagner d'une personne qui connait ce type de tracteur.
Faire verbaliser le propriétaire sur l'utilisation du produit et son entretien. Emmètre des réserves écrites sur l'achat auprès du vendeur en cas de problème après l'achat avec reprise du matériel si problème.
Carte grise en cours de validité! vérifier le n° de série du tracteur (ou la trouver) et celle sur la carte de grise. Des petits malins ont plusieurs tracteurs similaires et font des faux...
Arceau de sécurité présent pour une date de fabrication après 1976, avant cette date c'est plus litigieux mais souvent les concessions refusent de réaliser la vente.
Vérification du démarrage, le tracteur doit démarrer sans effort (hors température extérieure très basse)
Absence de fuite d'air au niveau des cylindres (comment le contrôler)
Absence de fuite d'air au niveau des culasses (comment le vérifier)
Absence de fuite d'huile au niveau des injecteurs (comment le vérifier)
absence de fuite de gasoil au niveau de l'échappement (comment le vérifier)
Contrôler la montée en régime a l'accélération et la chute de régime a la décélération
Vérification de l'embrayage, 20mm de garde entre le marche pied et la pédale enfoncée (un éclaircissement s'impose je ne suis pas certain de tout comprendre) à l'image d'une voiture je dirai que quand on appuie sur l'embrayage il y a au début un léger moue avant de ressentir un enfoncement plus dur pour arriver a la butée complète.
engager toutes les vitesses moteur tournant embrayage enfoncé avec absence de craquement important. aucun craquement pour les vitesses 5 et 6.
Prise de force
moteur tournant au point mort, l'arbre de sortie de la prise de force doit pouvoir être stoppé à la main.
engager le crabot (quezaco pédale de prise de force?) de la prise de force (qui ne doit pas craquer exagérément) avec pédale d'embrayage enfoncé à fond, l'arbre de prise de force ne doit pas être entrainé. Relâcher l'entement l'embrayage jusqu'a entrainement de la prise de force.
Fixer un outil et vérifier le bon fonctionnement de celui-ci en état de marche.
Frein :
Vérification de la garde aux pédales (droite et gauche) qui doit être la même de 20mm
contrôle du fonctionnement du freinage en vitesse 4 et freiner Le tracteur doit se stopper rapidement et sans déséquilibre droite ou gauche.
Relevage :
Commander des descentes et montées avec la manette de relevage et vérifier le mouvement du bras de relevage.
Actionner le levier de transfert de charge (quezaco) les bras doivent monter à sollicitation et redescendre au lâcher de ce levier
Me faire expliquer la manipulation a effectuer pour diriger l'huile du relevage vers le chargeur (peu de chance que je m'en serve, j'ai déjà fait le test chez le beau père c'est le bordel...)
Train avant :
vérifier le jeu de l'axe de palonnage (quezaco) de l'essieu (avant j'imagine) et les pivots (j'imagine que ce sont les axes sur lesquels viennent se fixer la commande de direction et dont on constate souvent un jeux très important sur les vieux tracteurs.
S'assurer du bon fonctionnement de la direction sans jeu excessif. De mémoire c'est une direction "incister" lol donc si c'est un peu dur c'est normal?
Général :
état de la tôle présence d'huile de rouille de bosses, je pars du principe qu'un tracteur de 35 à 50 ans qui a été stocké a l'extérieur doit avoir une peinture fanée mais qu'il ne doit ni être couvert de rouille ni de graisse ni de gasoil, avec un fauteuil explosé.
Circuit électrique fonctionnement des clignotants des feux stop des phares
Présences des différentes fuites sur l'ensemble du tracteur (moteur, carter d'embrayage, relevage, plateau d'arbre de roue (quezaco) est ce la crémaillère?
Entretien déjà effectué par le propriétaire? et celles à prévoir?
cox11- Membre Actif
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Date d'inscription : 14/04/2015
Re: un novice qui a besoin d'aide
Ensuite poser mes nombreuses questions :
Y a t il des courroies ou poulies a contrôler sur ce tracteur, j'imagine que non puisqu'il est refroidi par air.
ou trouver le n° de série du tracteur?
Comment contrôler les différentes fuite d'air d'huile et de GO sur les différentes parties évoquées au chapitre démarrage?
Qu'est ce que le crabot et ou se situ t il sur les Renault 50 et 60?
Ou se situe le levier de transfert de charge et l'axe de palonage
Comment contrôler l'état des pneus? Par acquis de conscience j'ai contacté le spécialiste local pour connaitre le cout des pneumatiques. 500€ttc pour les 4 pneus premier prix changés et montés. du délire!!!!
Etat de la batterie? comment la contrôler? Un idée du cout de celle-ci?
Dois je contrôler certains filtres?
Dois je contrôler certains niveaux d'huile pont carter? ou? Etat de l'huile (je suis habitué à des bagnoles pas des tracteurs.
Quid du transport de chez le propriétaire à chez moi? qu'est ce qui existe comme solution? Tous les tracteurs repérés sont à 150 à 500km de chez moi...
Ou trouver la notice d'utilisation et le carnet d'entretien de la machine?
Y a t il des courroies ou poulies a contrôler sur ce tracteur, j'imagine que non puisqu'il est refroidi par air.
ou trouver le n° de série du tracteur?
Comment contrôler les différentes fuite d'air d'huile et de GO sur les différentes parties évoquées au chapitre démarrage?
Qu'est ce que le crabot et ou se situ t il sur les Renault 50 et 60?
Ou se situe le levier de transfert de charge et l'axe de palonage
Comment contrôler l'état des pneus? Par acquis de conscience j'ai contacté le spécialiste local pour connaitre le cout des pneumatiques. 500€ttc pour les 4 pneus premier prix changés et montés. du délire!!!!
Etat de la batterie? comment la contrôler? Un idée du cout de celle-ci?
Dois je contrôler certains filtres?
Dois je contrôler certains niveaux d'huile pont carter? ou? Etat de l'huile (je suis habitué à des bagnoles pas des tracteurs.
Quid du transport de chez le propriétaire à chez moi? qu'est ce qui existe comme solution? Tous les tracteurs repérés sont à 150 à 500km de chez moi...
Ou trouver la notice d'utilisation et le carnet d'entretien de la machine?
cox11- Membre Actif
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Date d'inscription : 14/04/2015
Re: un novice qui a besoin d'aide
Évoquer les outils que je vais utiliser et me faire conseiller sur l'achat :
Je vais lui associer pour l'utiliser :
une bennette basculante avec lame. Comment fonctionne le basculement de la bennette, j'imagine que c'est un levier qui permet le basculement?
un gyrobroyeur 1m avec lame fléau
un rotovator 90 à 100cm de large pour préparer certaines parties du terrain (potager, et toutes les parties a présence majoritaire d'argile), pour la partie trop empierré, je vais les dégager manuellement (bennette) les stoker et rajouter de la terre végétale.
Idée de tarif d'occasion pour
la bennette : 150 à 300€ suivant l'état
Gyro : 500 à 800€ suivant l'état
roto : 500 à 800€ suivant l'état
Des marques a privilégier? ou à éviter?
Je vais lui associer pour l'utiliser :
une bennette basculante avec lame. Comment fonctionne le basculement de la bennette, j'imagine que c'est un levier qui permet le basculement?
un gyrobroyeur 1m avec lame fléau
un rotovator 90 à 100cm de large pour préparer certaines parties du terrain (potager, et toutes les parties a présence majoritaire d'argile), pour la partie trop empierré, je vais les dégager manuellement (bennette) les stoker et rajouter de la terre végétale.
Idée de tarif d'occasion pour
la bennette : 150 à 300€ suivant l'état
Gyro : 500 à 800€ suivant l'état
roto : 500 à 800€ suivant l'état
Des marques a privilégier? ou à éviter?
cox11- Membre Actif
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Date d'inscription : 14/04/2015
Re: un novice qui a besoin d'aide
Et pour finir vous proposer quelques tracteurs repérés sur le bon coin.
J'ai contacté leur propriétaire et vous communique le fruit de mes échanges.
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1160099390.htm?ca=16_s
tracteur qui n'avait pas démarré depuis 12 ans. Le proprio en possede 2 et a restauré celui-ci
seul défaut d'après le proprio, le compte tour ne fonctionne pas, 2000€ de facture pour la restauration...
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1142556245.htm?ca=12_s
proprio impossible a joindre, je persiste
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1157155588.htm?ca=12_s
acheté par son proprio actuel pour jardinage il l'a depuis un an et ne s'en sert pas.
siège bouffé, Electrique a l’arrière qui ne fonctionne pas.
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1149055468.htm?ca=12_s
peu cher je trouve...
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/888136372.htm?ca=16_s
pourquoi ce prix?
Merci de votre aide
cox
J'ai contacté leur propriétaire et vous communique le fruit de mes échanges.
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1160099390.htm?ca=16_s
tracteur qui n'avait pas démarré depuis 12 ans. Le proprio en possede 2 et a restauré celui-ci
seul défaut d'après le proprio, le compte tour ne fonctionne pas, 2000€ de facture pour la restauration...
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1142556245.htm?ca=12_s
proprio impossible a joindre, je persiste
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1157155588.htm?ca=12_s
acheté par son proprio actuel pour jardinage il l'a depuis un an et ne s'en sert pas.
siège bouffé, Electrique a l’arrière qui ne fonctionne pas.
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1149055468.htm?ca=12_s
peu cher je trouve...
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/888136372.htm?ca=16_s
pourquoi ce prix?
Merci de votre aide
cox
cox11- Membre Actif
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Date d'inscription : 14/04/2015
Re: un novice qui a besoin d'aide
Bonjour,
Un broyeur professionnel derrière un Renault 50 ou 60 me semble disproportionné car généralement ces broyeurs réclament des puissances supérieures (à partir de 60 ch. minimum)
Le N° des série du tracteur est indiqué sur la plaque losange d'identification fixée sur la jupe de tableau de bord devant le levier de commande des vitesses.
Si fuite d'air sur les cylindres-culasses alors un sifflement claquement caractéristique se fait entendre.
Les fuites d'huile ou de GO sont repérables par des taches grasses ou écoulement de fluide.
Garde de 20 mm à la pédale d'embrayage comme sur une voiture, temps mort avant de sentir la résistance du mécanisme d'embrayage.
Le levier de contrôle d'effort transfert de charge est situé côté gauche du volant sur la planche de bord, l'explication du fonctionnement est donnée dans la notice d'utilisation et d'entretien. Les travaux prévus ne nécessitent pas l'utilisation de ce levier à priori.
L'utilisation des servitudes extérieures sont indiquées dans la notice d'utilisation et d'entretien.
L'essieu avant peut osciller dans le plan transversal en fonction du profil du terrain grace à l'axe de palonnage qui assure la liaison entre le corps d'essieu et le châssis avant.
Les pivots permettent le braquage des roues sur les têtes d'essieu.
La courroie d'entrainement de la turbine de refroidissement et de la dynamo doit être tendue correctement et remplacée si usée.
Les pneus sont usés comme sur une voiture quand les crampons sont usés.
La batterie en bon état et chargée doit fournir 12,7 volts mesurés avec un multimètre. Une batterie neuve 12 volts 80 Ah doit coûter environ 200 euros.
L'entretien et les vidanges, le remplacement des filtres avec process et fréquentiel est indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien que l'ATR est en mesure de vous fournir.
Pour la livraison du tracteur prendre un transporteur ou se le faire livrer par le vendeur si possible.
Dans les propositions de tracteurs ur leboncoin:
- Renault 50 à 4500 euros ==> trop cher et puissance un peu faible pour l'utilisation prévue,
- Renault 60 à 3300 euros ==> proposition à étudier,
- Renault 50 à 3200 euros et 8400 heures ==> à étudier mais puissance un peu faible pour l'utilisation prévue,
- Renault 60 repeint et à 3500 euros ==> proposition intéressante,
- Renault 50 à 6790 euros ==> aucun intérêt à ce prix.
Amicalement.
TO75
Un broyeur professionnel derrière un Renault 50 ou 60 me semble disproportionné car généralement ces broyeurs réclament des puissances supérieures (à partir de 60 ch. minimum)
Le N° des série du tracteur est indiqué sur la plaque losange d'identification fixée sur la jupe de tableau de bord devant le levier de commande des vitesses.
Si fuite d'air sur les cylindres-culasses alors un sifflement claquement caractéristique se fait entendre.
Les fuites d'huile ou de GO sont repérables par des taches grasses ou écoulement de fluide.
Garde de 20 mm à la pédale d'embrayage comme sur une voiture, temps mort avant de sentir la résistance du mécanisme d'embrayage.
Le levier de contrôle d'effort transfert de charge est situé côté gauche du volant sur la planche de bord, l'explication du fonctionnement est donnée dans la notice d'utilisation et d'entretien. Les travaux prévus ne nécessitent pas l'utilisation de ce levier à priori.
L'utilisation des servitudes extérieures sont indiquées dans la notice d'utilisation et d'entretien.
L'essieu avant peut osciller dans le plan transversal en fonction du profil du terrain grace à l'axe de palonnage qui assure la liaison entre le corps d'essieu et le châssis avant.
Les pivots permettent le braquage des roues sur les têtes d'essieu.
La courroie d'entrainement de la turbine de refroidissement et de la dynamo doit être tendue correctement et remplacée si usée.
Les pneus sont usés comme sur une voiture quand les crampons sont usés.
La batterie en bon état et chargée doit fournir 12,7 volts mesurés avec un multimètre. Une batterie neuve 12 volts 80 Ah doit coûter environ 200 euros.
L'entretien et les vidanges, le remplacement des filtres avec process et fréquentiel est indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien que l'ATR est en mesure de vous fournir.
Pour la livraison du tracteur prendre un transporteur ou se le faire livrer par le vendeur si possible.
Dans les propositions de tracteurs ur leboncoin:
- Renault 50 à 4500 euros ==> trop cher et puissance un peu faible pour l'utilisation prévue,
- Renault 60 à 3300 euros ==> proposition à étudier,
- Renault 50 à 3200 euros et 8400 heures ==> à étudier mais puissance un peu faible pour l'utilisation prévue,
- Renault 60 repeint et à 3500 euros ==> proposition intéressante,
- Renault 50 à 6790 euros ==> aucun intérêt à ce prix.
Amicalement.
TO75
Re: un novice qui a besoin d'aide
bonjour
il y a un 556 s sur beziers a vendre depuis aujourd hui je pense que ce tracteur serait plus adapte avec un broyeur et reste d un encombrement reduit
amicalement
il y a un 556 s sur beziers a vendre depuis aujourd hui je pense que ce tracteur serait plus adapte avec un broyeur et reste d un encombrement reduit
amicalement
honore jm- Membre Actif
- Messages : 460
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 59
Localisation : bourg les valence
Re: un novice qui a besoin d'aide
Merci pour vos réponses.
Le 556 dont je viens de regarder les dimensions est beaucoup plus grand que le 50 ou 60 il est même plus grand que le 70 et le 80.
Je rappelle que j'ai sur 4000 m2 une 50 aine de fruitiers et oliviers, il me faut un tracteur ultra maniable.
Mais merci de m'avoir fait découvrir ce tracteur que je ne connaissais pas.
Le 556 dont je viens de regarder les dimensions est beaucoup plus grand que le 50 ou 60 il est même plus grand que le 70 et le 80.
Je rappelle que j'ai sur 4000 m2 une 50 aine de fruitiers et oliviers, il me faut un tracteur ultra maniable.
Mais merci de m'avoir fait découvrir ce tracteur que je ne connaissais pas.
cox11- Membre Actif
- Messages : 218
Date d'inscription : 14/04/2015
Re: un novice qui a besoin d'aide
Le gyro n'est peut être pas une absolue nécessite...
C'est la solution que j'avais trouvé, mais sur les 5h un tracteur de 500 cv et un gyro de 170 est venu débroussailler (genets et arbustes).
Un troupeau de 500 chèvres vient prochainement. on va les parquer dans les zones non fruitières.
de mon coté j'envisage une fois la terre "travaillée" de semer de la prairie ou mieux une prairie japonaise (je crois que c'est son petit nom, composé de coquelicot et autres semences "esthétiques".
Au pied des nombreux résineux se trouvent des arbustes de plusieurs types, ronces, aubépines, etc, avec des troncs à la base de la terre de 30 à 40 mm pour certaines.
Dans le bois il y a une herbe épaisse mais qui se couche a nos passage, elle n'est pas bien haute.
Quelle autre solution? Tondobroyeur?
C'est la solution que j'avais trouvé, mais sur les 5h un tracteur de 500 cv et un gyro de 170 est venu débroussailler (genets et arbustes).
Un troupeau de 500 chèvres vient prochainement. on va les parquer dans les zones non fruitières.
de mon coté j'envisage une fois la terre "travaillée" de semer de la prairie ou mieux une prairie japonaise (je crois que c'est son petit nom, composé de coquelicot et autres semences "esthétiques".
Au pied des nombreux résineux se trouvent des arbustes de plusieurs types, ronces, aubépines, etc, avec des troncs à la base de la terre de 30 à 40 mm pour certaines.
Dans le bois il y a une herbe épaisse mais qui se couche a nos passage, elle n'est pas bien haute.
Quelle autre solution? Tondobroyeur?
cox11- Membre Actif
- Messages : 218
Date d'inscription : 14/04/2015
Re: un novice qui a besoin d'aide
Que faire si la plaque losange est manquante?
J'imagine que c'est envisageable...
J'au bêtement regardé sur youtube pour essayer de trouver une vidéo de fuite d'air, pas trouvé... J’espère reconnaître ce problème a l'oreille. J'ai l'habitude des diesels voiture...
Souhaitons que cela aide...
OK pour tout le reste
OK pour le palonnage, les tracteurs n'étant pas amortis, pour coller au terrain l'essieux avant est en effet ultra articulé, je me souvient. donc cet axe peut souffrir?
Sur une voiture pour les pneus il y a un témoin, j'imagine qu'il n'y en a pas sur les pneus ar d'un tracteur. L'usure des pneus avant est elle importante a contrôler puisqu'il n'ont pour effet que de guider celui-ci, sur ce tracteur ils sont lisses... Quelle est la durée de vie de pneumatique sans utilisation de pneus de tracteur? En clair au bout de combien d'année faut il les changer même si le tracteur est immobile et reste exposé aux UV à l'humidité, etc...
Pouaf c'est pas donné une batterie... J'ai un multimètre, je vais essayer de voir comment il marche, je suis un peu rouillé en elec... durée de vie d'une batterie en utilisant standard?
Qui contacter au niveau de l'ATR pour obtenir ses documents et j'imagine qu'il sont payant.
Pour la livraison j'ai sollicité tous les vendeurs qui dans un premier temps refusent et puis voient que c'est peut être a réfléchir.
Quel type de transporteur dois je contacter? Y a t il une filière spécifique? J'imagine que les agriculteurs sont organisés entre eux... pour ce type de transfert, je pense aux céréaliers avec les moissonneuses par exemple...
Merci pour tous vos précieux conseils, vous êtes une mine d'or.
Un poète africain disait : quand un vieillard meurt en Afrique c'est une bibliothèque qui brûle, j'ai l'impression que quand un passionné ne partage pas l'infos ici, c'est des dizaines de carcasses qui partent à la décharge...
Cox
J'imagine que c'est envisageable...
J'au bêtement regardé sur youtube pour essayer de trouver une vidéo de fuite d'air, pas trouvé... J’espère reconnaître ce problème a l'oreille. J'ai l'habitude des diesels voiture...
Souhaitons que cela aide...
OK pour tout le reste
OK pour le palonnage, les tracteurs n'étant pas amortis, pour coller au terrain l'essieux avant est en effet ultra articulé, je me souvient. donc cet axe peut souffrir?
Sur une voiture pour les pneus il y a un témoin, j'imagine qu'il n'y en a pas sur les pneus ar d'un tracteur. L'usure des pneus avant est elle importante a contrôler puisqu'il n'ont pour effet que de guider celui-ci, sur ce tracteur ils sont lisses... Quelle est la durée de vie de pneumatique sans utilisation de pneus de tracteur? En clair au bout de combien d'année faut il les changer même si le tracteur est immobile et reste exposé aux UV à l'humidité, etc...
Pouaf c'est pas donné une batterie... J'ai un multimètre, je vais essayer de voir comment il marche, je suis un peu rouillé en elec... durée de vie d'une batterie en utilisant standard?
Qui contacter au niveau de l'ATR pour obtenir ses documents et j'imagine qu'il sont payant.
Pour la livraison j'ai sollicité tous les vendeurs qui dans un premier temps refusent et puis voient que c'est peut être a réfléchir.
Quel type de transporteur dois je contacter? Y a t il une filière spécifique? J'imagine que les agriculteurs sont organisés entre eux... pour ce type de transfert, je pense aux céréaliers avec les moissonneuses par exemple...
Merci pour tous vos précieux conseils, vous êtes une mine d'or.
Un poète africain disait : quand un vieillard meurt en Afrique c'est une bibliothèque qui brûle, j'ai l'impression que quand un passionné ne partage pas l'infos ici, c'est des dizaines de carcasses qui partent à la décharge...
Cox
cox11- Membre Actif
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Date d'inscription : 14/04/2015
Re: un novice qui a besoin d'aide
J'imagine qu'il y a un circuit de liquide de freinage.
Que dois je contrôler?
Fuite au niveau des flasques de frein?
Fuite au niveau du récipient qui contient le liquide?
Que dois je contrôler?
Fuite au niveau des flasques de frein?
Fuite au niveau du récipient qui contient le liquide?
cox11- Membre Actif
- Messages : 218
Date d'inscription : 14/04/2015
Re: un novice qui a besoin d'aide
dois je contrôler l'état des bougies de préchauffage?
cox11- Membre Actif
- Messages : 218
Date d'inscription : 14/04/2015
Re: un novice qui a besoin d'aide
bonsoir
je n avais pas compris que vous aviez que 4000 m2 le 556 est trop gros effectivement. le r 60 repeint est revise semble bien il est propre et derriere vous pouvez atteler un roto de 120 a 150 cm sans probleme et un gyro de 120 cm ou broyeur a axe horizontal de 120 cm aussi .apres ce qui conditionne la qualite du travail c est ca vitesse de realisation mais pour 4000 m2 on peut prendre son temps .
c est tracteur non pas de bougie de chauffe et doivent demarer sans artifice par tous temps
les commande de frein sont commandee par des tringlerie donc pas de liquide de frein
une batterie vaut dans les 100 euro et malheuresement moins le tracteur tourne plus elle s abime
amicalement
je n avais pas compris que vous aviez que 4000 m2 le 556 est trop gros effectivement. le r 60 repeint est revise semble bien il est propre et derriere vous pouvez atteler un roto de 120 a 150 cm sans probleme et un gyro de 120 cm ou broyeur a axe horizontal de 120 cm aussi .apres ce qui conditionne la qualite du travail c est ca vitesse de realisation mais pour 4000 m2 on peut prendre son temps .
c est tracteur non pas de bougie de chauffe et doivent demarer sans artifice par tous temps
les commande de frein sont commandee par des tringlerie donc pas de liquide de frein
une batterie vaut dans les 100 euro et malheuresement moins le tracteur tourne plus elle s abime
amicalement
honore jm- Membre Actif
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Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 59
Localisation : bourg les valence
Re: un novice qui a besoin d'aide
Merci Honoré
La parcelle fait 4.9 ha et est composé comme suit :
0.75 ha de bois résineux pentu ou il y a 3 chemin dans celui-ci pour nous permettre d'y accéder en tracteur et de l'entretenir (coupe du bois évacuation des bûches, broyage des branches avec broyeur au cul et tonte de l'herbe sur les chemins.
0.4 ha de parc fruitier
0.1 ha de chemin d'accès en dur possible déneigement exceptionnel tous les 10 ans avec une lame frontale sur le tracteur
0.5 ha de bois résineux plat planté par un précédent propriétaire qui ne comporte aucun végétation sous les résineux.
3.0 ha en taillis et lande dont on ne souhaite entretenir que la périphérie (zone frontière avec les voisins) sur une largeur de 3m. Cette opération peut être délégué à un voisin agri avec un gyro de 3m qui fait le tour en moins d'une heure ou par nous en trois passes de 1m... ou aux brebis tous les 3 ans (gratos).
La parcelle fait 4.9 ha et est composé comme suit :
0.75 ha de bois résineux pentu ou il y a 3 chemin dans celui-ci pour nous permettre d'y accéder en tracteur et de l'entretenir (coupe du bois évacuation des bûches, broyage des branches avec broyeur au cul et tonte de l'herbe sur les chemins.
0.4 ha de parc fruitier
0.1 ha de chemin d'accès en dur possible déneigement exceptionnel tous les 10 ans avec une lame frontale sur le tracteur
0.5 ha de bois résineux plat planté par un précédent propriétaire qui ne comporte aucun végétation sous les résineux.
3.0 ha en taillis et lande dont on ne souhaite entretenir que la périphérie (zone frontière avec les voisins) sur une largeur de 3m. Cette opération peut être délégué à un voisin agri avec un gyro de 3m qui fait le tour en moins d'une heure ou par nous en trois passes de 1m... ou aux brebis tous les 3 ans (gratos).
cox11- Membre Actif
- Messages : 218
Date d'inscription : 14/04/2015
Re: un novice qui a besoin d'aide
un entretien spécifique sur les tringleries?
Comment peut on démarrer sans bougie de préchauffage?
Merci
Comment peut on démarrer sans bougie de préchauffage?
Merci
cox11- Membre Actif
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Date d'inscription : 14/04/2015
Re: un novice qui a besoin d'aide
C est de l injection direct c est ce qui permet un démarrage instantané
Non tous est mécanique rien à faire sur les tiges de commande pas de piece d usure excepté les pièces d usure dès frein proprement dis
Un joli super 3 d vigneron a apparu dans l Aude il a l air très beau et à 2800 euro j opérerai pour 2500 je pense qu il pourrais bien vous convenir
Ammicalement
honore jm- Membre Actif
- Messages : 460
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 59
Localisation : bourg les valence
Re: un novice qui a besoin d'aide
Merci honoré,
Le super D3 est de mémoire plus gros que le 60 et surtout plus ancien.
Les spécialistes confirmeront, je crois qu'il est moins robuste que le 50 ou 60...
Le super D3 est de mémoire plus gros que le 60 et surtout plus ancien.
Les spécialistes confirmeront, je crois qu'il est moins robuste que le 50 ou 60...
cox11- Membre Actif
- Messages : 218
Date d'inscription : 14/04/2015
Re: un novice qui a besoin d'aide
Je connais mal le forum JB mais tu es sur tous les fronts, pas un fil qui ne t'échappes.
Tu es retraité de la mécanique ou l’ingénierie tracteur? tu as une connaissance assez hallucinante...
Tu es retraité de la mécanique ou l’ingénierie tracteur? tu as une connaissance assez hallucinante...
cox11- Membre Actif
- Messages : 218
Date d'inscription : 14/04/2015
Re: un novice qui a besoin d'aide
Aurais je fais une gaffe? C'est une de mes spécialités
cox11- Membre Actif
- Messages : 218
Date d'inscription : 14/04/2015
Re: un novice qui a besoin d'aide
Bonjour
jb23 est en vacances quelques jours , il reprendra sans aucun doute le fil dès son retour
Amicalement
jb23 est en vacances quelques jours , il reprendra sans aucun doute le fil dès son retour
Amicalement
_________________
Visitez notre site Internet www.atr-agri.com
Re: un novice qui a besoin d'aide
Bonjour
Bonne vacance à jb
Je pense pour rebondir sur votre post que le super 3D n est pas moin robuste que 1r 50 ou 60
Il y a quelqu différence la prise de force plus basse des anti ballant plus performant un post de conduite plus accessible
J ai pas mal travaillé avec tous ces Renault et ils fonctionnent tous
J ai encore un d22 v de 1958 qui doit avoir dans les 25000 h et qui m'a servit encore cette semaine pour passer l Actisol 5 dents sans aucun souci
Sur les r 50 60 etc souvent les prix de vente sont prohibitif les moins vieux on 30 ans une parti des pièces dur à trouver et suivant ce que les engins ont fais de triste état
Amicalement
Bonne vacance à jb
Je pense pour rebondir sur votre post que le super 3D n est pas moin robuste que 1r 50 ou 60
Il y a quelqu différence la prise de force plus basse des anti ballant plus performant un post de conduite plus accessible
J ai pas mal travaillé avec tous ces Renault et ils fonctionnent tous
J ai encore un d22 v de 1958 qui doit avoir dans les 25000 h et qui m'a servit encore cette semaine pour passer l Actisol 5 dents sans aucun souci
Sur les r 50 60 etc souvent les prix de vente sont prohibitif les moins vieux on 30 ans une parti des pièces dur à trouver et suivant ce que les engins ont fais de triste état
Amicalement
honore jm- Membre Actif
- Messages : 460
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 59
Localisation : bourg les valence
Re: un novice qui a besoin d'aide
Merci Honoré, j'avoue ma méconnaissance totale en parfait néophyte mais les infos glanés ici et ailleurs sur les 3D ou le d22 étaient de mémoire qu'ils étaient plus vieux que le 50, plus haut et plus large que le 50, difficile de trouver des pièces.
Mais je dis peut être une erreur.
Le 50 très convoité des vignerons dans ma région a la réputation d'etre totalement increvable...
Mais je peux etre le chat noir du forum.
ce que j'avais expliqué c'est que même si j'ai quelques bases en meca, il est inenvisageable pour moi d'acheter 2 ou 3 tracteurs similaires pour me servir des pièces du n°2 et 3... et de faire plus de mécanique que de tracteur... C'est un appareil qui va être sous sollicité sur ma parcelle.
Désolé jb23, j'avais zapé que nous étions en juillet...
Mais je dis peut être une erreur.
Le 50 très convoité des vignerons dans ma région a la réputation d'etre totalement increvable...
Mais je peux etre le chat noir du forum.
ce que j'avais expliqué c'est que même si j'ai quelques bases en meca, il est inenvisageable pour moi d'acheter 2 ou 3 tracteurs similaires pour me servir des pièces du n°2 et 3... et de faire plus de mécanique que de tracteur... C'est un appareil qui va être sous sollicité sur ma parcelle.
Désolé jb23, j'avais zapé que nous étions en juillet...
cox11- Membre Actif
- Messages : 218
Date d'inscription : 14/04/2015
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