annee de fabrication SUPER 6D
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brsuper6D
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Re: annee de fabrication SUPER 6D
Brsuper6D qu'est que tu trafiques avec tes super 5???
jl486- Membre Actif
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Date d'inscription : 12/06/2009
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Re: annee de fabrication SUPER 6D
jl486 a écrit:Brsuper6D qu'est que tu trafiques avec tes super 5???
c'est pas le mien!!! tu connais bien mes tracteurs toi !!! c'est pour une connaissance....
brsuper6D- Membre Actif
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Re: annee de fabrication SUPER 6D
Oui mais tu avais peut être en projet d'en acheter un je connais aussi ton attachement aux moteurs alpha!!
jl486- Membre Actif
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Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 39
Localisation : bretagne
Re: annee de fabrication SUPER 6D
jl486 a écrit:Oui mais tu avais peut être en projet d'en acheter un je connais aussi ton attachement aux moteurs alpha!!
Oui c'est pas faux, j'aime bien ces moteurs oui...le super 5, le 55, le 57, le 88........ça me plait beaucoup...
brsuper6D- Membre Actif
- Messages : 249
Date d'inscription : 19/03/2008
Age : 44
Localisation : pyrenees atlantiques 64
COUPELLE TAMBOUR DE FREIN SUPER 6
Bonjour,
je suis à la recherche d'une coupelle 16 cannelures de tambour de frein pour un Renault Super 6, R7050.
En avez vous une.
Merci de votre réponse.
je suis à la recherche d'une coupelle 16 cannelures de tambour de frein pour un Renault Super 6, R7050.
En avez vous une.
Merci de votre réponse.
JEFF08- Membre Actif
- Messages : 17
Date d'inscription : 30/08/2014
Re: annee de fabrication SUPER 6D
Bonsoir,
Vous pourrez vous procurer ce tambour de frein auprès des casses tracteur ou auprès des collectionneurs-revendeurs de pièces mentionnés dans la rubrique "Annonces " du site de l'ATR et notamment les Ets Anglade ou Tracto-pièces.
Si le tambour est simplement rayé sur la piste, une rectification est possible dans une atelier de rectification ou de mécanique générale.
Amicalement.
Vous pourrez vous procurer ce tambour de frein auprès des casses tracteur ou auprès des collectionneurs-revendeurs de pièces mentionnés dans la rubrique "Annonces " du site de l'ATR et notamment les Ets Anglade ou Tracto-pièces.
Si le tambour est simplement rayé sur la piste, une rectification est possible dans une atelier de rectification ou de mécanique générale.
Amicalement.
Re: annee de fabrication SUPER 6D
Parfait. Merci.
Je n'arrive pas à la sortir malgré dégrippant, chauffe et arrache moyeu, donc j'envisage de le découper mais avant, je veux en trouver une de rechange.
Je n'arrive pas à la sortir malgré dégrippant, chauffe et arrache moyeu, donc j'envisage de le découper mais avant, je veux en trouver une de rechange.
JEFF08- Membre Actif
- Messages : 17
Date d'inscription : 30/08/2014
Re: annee de fabrication SUPER 6D
Bonsoir,
Projeter du dégrippant sur les cannelures, placer l'arrache moyeu et le mettre sous tension, laisser agir et toutes les heures retendre l'arrache moyeu jusqu'à décollement du tambour. Attention, ne pas rester face au tambour car au décollement le tambour pourrait être projeté.
Amicalement.
Projeter du dégrippant sur les cannelures, placer l'arrache moyeu et le mettre sous tension, laisser agir et toutes les heures retendre l'arrache moyeu jusqu'à décollement du tambour. Attention, ne pas rester face au tambour car au décollement le tambour pourrait être projeté.
Amicalement.
Re: annee de fabrication SUPER 6D
Bonjour
Il es conseillé d'utiliser un extracteur à inertie, qui sera bien plus efficace.
Il es conseillé d'utiliser un extracteur à inertie, qui sera bien plus efficace.
Sm18- Membre Actif
- Messages : 207
Date d'inscription : 16/08/2019
Age : 50
Localisation : CHER (18)
Re: annee de fabrication SUPER 6D
Bonjour, j'ai la pièce si jamais vous en cherchez une
Bon courage !
Bon courage !
brsuper6D- Membre Actif
- Messages : 249
Date d'inscription : 19/03/2008
Age : 44
Localisation : pyrenees atlantiques 64
Re: annee de fabrication SUPER 6D
Bonsoir,
J'ai enfin réussi à sortir le tambour après 4 jours de galère. J'ai chauffé, mis du dégrippant et serrer progressivement l'arrache moyeu mais rien ne bougeait.
Finalement j'ai mis quelques secousses à l'aide d'une sangle accroché à un véhicule en tirant sur l'arrache moyeu qui était en prise. Finalement, il s'est décollé mais non sans mal.
Je précise que j'avais sanglé mon tracteur à un gros pilier pour ne pas qu'il tombe vu que je l'avais mis sur cale.
Nettoyage des freins avec du nettoyant frein, coup de soufflette, changement des joints toriques et c'est reparti.
Merci de vos conseils en tout cas.
J'ai enfin réussi à sortir le tambour après 4 jours de galère. J'ai chauffé, mis du dégrippant et serrer progressivement l'arrache moyeu mais rien ne bougeait.
Finalement j'ai mis quelques secousses à l'aide d'une sangle accroché à un véhicule en tirant sur l'arrache moyeu qui était en prise. Finalement, il s'est décollé mais non sans mal.
Je précise que j'avais sanglé mon tracteur à un gros pilier pour ne pas qu'il tombe vu que je l'avais mis sur cale.
Nettoyage des freins avec du nettoyant frein, coup de soufflette, changement des joints toriques et c'est reparti.
Merci de vos conseils en tout cas.
JEFF08- Membre Actif
- Messages : 17
Date d'inscription : 30/08/2014
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