Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

PONT AVANT RENAULT CARRARO 451-4

2 participants

Aller en bas

PONT AVANT RENAULT CARRARO 451-4 Empty PONT AVANT RENAULT CARRARO 451-4

Message  yanosr Sam 30 Mai 2015, 07:57

Bonjour,
j'ai récupéré un vieux 451-4 qui semble fonctionner correctement sauf en 4RM

L'ancien propriétaire avait reçu un choc très conséquent sur la jante avant gauche et l'ensemble qui sort du pivot et donc qui tient la roue avant semble sortir de son logement.

J'ai donc commencer à tout démonter car je me suis procurer les revues de l'ATR mais je n'arrive pas à sortir les deux petits axes qui tiennent le pivot

Quelqu'un pourrait t'il me donner conseil? Pensez vous à quelque chose de particulier qui serait cassé dans le pont avant?
merci

yann

yanosr

Messages : 1
Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

PONT AVANT RENAULT CARRARO 451-4 Empty Re: PONT AVANT RENAULT CARRARO 451-4

Message  jb23 Sam 30 Mai 2015, 10:29

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Deux types de pont avant ont été montés sur ce tracteur, il faudrait nous fournir le N° de série de votre tracteur pour que nous puissions vous répondre avec précision. Ce N° figure sur une plaque losange fixée sur le flanc droit de carter d'embrayage.
Les axes de pivots, montés à force,sont très certainement grippés dans leurs alésages et il faudra dans un premier temps bien imprégner ces endroits de dégrippant et ensuite avec un extracteur sortir ces axes.
Si la transmission du mouvement ne se fait plus aux roues il y a plusieurs causes possibles:
- prise de mouvement avec crabotage qui ne se fait plus,
- cannelures usées sur manchons d'arbre de transmission entre prise de mouvement et pont,
- couple conique HS,
- rupture d'arbre de transmission entre boitier de différentiel et roues.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum