presentation et question
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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presentation et question
Bonjour,
profitant de cette journée tres pluvieuse je me suis arreté dans les travaux de la maison pour jetter un oeil sur le N72 qui etait dans la grange lorsque nous l'avons achetée...
Avec mon ami et voisin agriculteur qui maitrise mieux la question "tracteur" que moi nous avons tenté un demarrage apres je pense une bonne dizaine d'années d'inactivité...
Ca ne demarre pas...
Quelques recherches et la bougie de prechauffage ne chauffe pas du tout.
Je tenterais demain d'en trouver une... (esperons que cela le soit)
Avez vous eventuellement quelques conseils ou astuces pour ce redemarrage? ... sans necessairement demonter tout le tracteur?
Je compte par la suite lui faire une petite beauté sans tombé dans la restauration totale. Les feux sont ils encore trouvable d'apres vous?
Merci par avance et au plaisir de vous lire.
profitant de cette journée tres pluvieuse je me suis arreté dans les travaux de la maison pour jetter un oeil sur le N72 qui etait dans la grange lorsque nous l'avons achetée...
Avec mon ami et voisin agriculteur qui maitrise mieux la question "tracteur" que moi nous avons tenté un demarrage apres je pense une bonne dizaine d'années d'inactivité...
Ca ne demarre pas...
Quelques recherches et la bougie de prechauffage ne chauffe pas du tout.
Je tenterais demain d'en trouver une... (esperons que cela le soit)
Avez vous eventuellement quelques conseils ou astuces pour ce redemarrage? ... sans necessairement demonter tout le tracteur?
Je compte par la suite lui faire une petite beauté sans tombé dans la restauration totale. Les feux sont ils encore trouvable d'apres vous?
Merci par avance et au plaisir de vous lire.
titeuf900- Messages : 2
Date d'inscription : 25/08/2009
Re: presentation et question
Bonsoir,
Et tout d'abord bienvenue parmi les possesseurs de tracteurs Renault et membres de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Pour répondre à votre problème il faut vérifier, dans l'ordre, que tous les paramètres qui influent sur le bon démarrage soient corrects:
1- vérification du circuit à GO notamment écoulement du GO en sortie de robinet (impuretés qui obstruent le canal de sortie), nettoyer le tamis situé au dessus de la cuve en verre du décanteur. Vidanger le réservoir d'un vieux GO qui a perdu ses caractéristiques s'il est resté longtemps dans le réservoir.
Démonter les tuyauteries d'alimentation pour nettoyage car risque d'impuretés bloquées dans les banjos de raccords.
Déposer la vis creuse d'arrivée de GO à la pompe d'alimentation, dévisser le filtre interne à cette vis creuse et le nettoyer (impuretés).
Remplacer l'élément filtrant du filtre à GO.
2- Vérifier l'état de tarage et pulvérisation des injecteurs (pression 125 bars).
Quand tous ces points seront vérifiés et OK, si pas de résultat nous recontacter.
Rappel:
Pour la mise en route à froid, l'accélérateur doit être à fond, ensuite engager la surcharge de démarrage sur la pompe d'injection en appuyant sur le bouton à côté des sorties vers les injecteurs. Mettre en route, dès démarrage ramener immédiatement la commande d'accélérateur vers la position ralenti.
Pour le démarrage à chaud, mêmes opérations mais sans engager la surcharge.
L'Amicale du Tracteur Renault, dont les coordonnées figurent en page d'accueil de ce site, est en mesure de vous fournir toute la documentation concernant votre tracteur et notamment: notice d'utilisation et d'entretien, manuels de réparation, moteur, transmission, relevage...
Amicalement.
Et tout d'abord bienvenue parmi les possesseurs de tracteurs Renault et membres de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Pour répondre à votre problème il faut vérifier, dans l'ordre, que tous les paramètres qui influent sur le bon démarrage soient corrects:
1- vérification du circuit à GO notamment écoulement du GO en sortie de robinet (impuretés qui obstruent le canal de sortie), nettoyer le tamis situé au dessus de la cuve en verre du décanteur. Vidanger le réservoir d'un vieux GO qui a perdu ses caractéristiques s'il est resté longtemps dans le réservoir.
Démonter les tuyauteries d'alimentation pour nettoyage car risque d'impuretés bloquées dans les banjos de raccords.
Déposer la vis creuse d'arrivée de GO à la pompe d'alimentation, dévisser le filtre interne à cette vis creuse et le nettoyer (impuretés).
Remplacer l'élément filtrant du filtre à GO.
2- Vérifier l'état de tarage et pulvérisation des injecteurs (pression 125 bars).
Quand tous ces points seront vérifiés et OK, si pas de résultat nous recontacter.
Rappel:
Pour la mise en route à froid, l'accélérateur doit être à fond, ensuite engager la surcharge de démarrage sur la pompe d'injection en appuyant sur le bouton à côté des sorties vers les injecteurs. Mettre en route, dès démarrage ramener immédiatement la commande d'accélérateur vers la position ralenti.
Pour le démarrage à chaud, mêmes opérations mais sans engager la surcharge.
L'Amicale du Tracteur Renault, dont les coordonnées figurent en page d'accueil de ce site, est en mesure de vous fournir toute la documentation concernant votre tracteur et notamment: notice d'utilisation et d'entretien, manuels de réparation, moteur, transmission, relevage...
Amicalement.
Re: presentation et question
bonjour,
vous avez ecrit:"nous avons tenté un demarrage apres je pense une bonne dizaine d'années d'inactivité..."
je pense qu'il serait souhaitable de faire faire plusieur tour de vilbrequin à la main pour être sur que les pistons ne soit pas bloques dans les cylindres.
Pensez à demonter vos injecteur cela vous permetra de pouvoir manoeuvrer le vilbrequin avec moins de peine.
cordialement
vous avez ecrit:"nous avons tenté un demarrage apres je pense une bonne dizaine d'années d'inactivité..."
je pense qu'il serait souhaitable de faire faire plusieur tour de vilbrequin à la main pour être sur que les pistons ne soit pas bloques dans les cylindres.
Pensez à demonter vos injecteur cela vous permetra de pouvoir manoeuvrer le vilbrequin avec moins de peine.
cordialement
claudius- Membre Actif
- Messages : 37
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 56
Localisation : cote d'armor
Re: presentation et question
Bonjour et merci de vos infos.
D'autres imperatifs m'ont forcés à remettre à plus tard la tentative. Il s'avere que le circuit de gasoil etait gorgé d'eau....
A suivre...
D'autres imperatifs m'ont forcés à remettre à plus tard la tentative. Il s'avere que le circuit de gasoil etait gorgé d'eau....
A suivre...
titeuf900- Messages : 2
Date d'inscription : 25/08/2009
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