Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

probleme de voyant d'huile

2 participants

Aller en bas

probleme de voyant d'huile  Empty probleme de voyant d'huile

Message  gregdu23 Mer 01 Juil 2015, 10:35

bonjour je viens vers vous mon voyant d'huile s’allume moteur chaud a 1000 1500 tour minute j'aurais voulus savoir quelles peuvent les conséquence de ce dysfonctionnement cordialement

gregdu23
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 245
Date d'inscription : 13/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

probleme de voyant d'huile  Empty Re: probleme de voyant d'huile

Message  jb23 Mer 01 Juil 2015, 18:00

Bonjour,

Sur quel type de tracteur constatez-vous ce problème de témoin de pression d'huile qui s'allume moteur chaud ?
Le plus souvent lorsque le témoin de pression d''huile s'allume en fonctionnement la cause en est une défectuosité du contacteur de pression d'huile qu'il suffit de remplacer.
Dans votre cas ce qui m'inquiète un peu c'est que le témoin de pression d'huile s'allume lorsque le moteur est chaud ce qui sous entend qu'à la mise en marche du moteur le témoin s'éteint normalement dès que la pression d'huile s'établit dans le circuit de graissage mais que la pression chute avec l'augmentation de température du moteur. Dans ce cas les causes seraient toutes autres:
- lubrifiant non adapté au moteur: lubrifiant de sous-marque ne correspondant pas aux caractéristiques requises pour la lubrification des moteurs diesel avec résistance aux hautes températures notamment,
- usure de la ligne d'arbre de vilebrequin ==> remise en état du moteur,
- échauffement anormal du moteur suite à:
* circuit de refroidissement colmaté,
* mauvais réglage des débits de pompe d'injection et/ou mauvais calage de la pompe de la pompe sur moteur,
* freinage de l'air d'admission suite à défaut d'entretien du filtre à air.
Dans tous les cas le moteur ne doit pas fonctionner dans ces conditions tout pendant que l'origine de ce défaut de témoin n'est pas solutionné.
En conséquence et en tout premier lieu il faut mesurer avec un manomètre la pression d'huile moteur:
- à la mise en route
* au ralenti,
* à 1500 t/mn moteur.
Si la pression d'huile est correcte à la mise en route, faire chauffer le moteur jusqu'à atteindre sa température normale de fonctionnement et mesurer la pression d'huile moteur:
* au ralenti,
* à 1500 t/mn moteur.
Si la pression d'huile est dans les valeurs du constructeur et que le témoin s'allume encore, le circuit de graissage et la ligne d'arbre de vilebrequin ne sont à priori pas en cause, il faudra alors par sécurité remplacer le manocontact de pression d'huile et vérifier les autres causses possibles énoncées ci-dessus.
Amicalement.


jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34427
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

probleme de voyant d'huile  Empty Re: probleme de voyant d'huile

Message  gregdu23 Jeu 02 Juil 2015, 08:48

bonjour excuser moi c'est sur un Renault 86 pompe injection d un autre tracteur pas la sienne mais la pompe sa fait plus de 5 ans déçus je fait faire vidange pour voire car c'est de la 15w40 yacco qu'on mais dedans il sert a faucher et rounballer sinon on se serre du d22 pour faner andainer pour le soulager

gregdu23
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 245
Date d'inscription : 13/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

probleme de voyant d'huile  Empty Re: probleme de voyant d'huile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum