problème démarrage de mon 361
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Amicale du Tracteur Renault :: Renault 301/351/361/421/461/551/551-4/651/ 651-4/556/656/462/652/466S/681S(7491/94)751S(7501/04) y COMPRIS SERIE "S"
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problème démarrage de mon 361
Bonjour
j'ai acheter récemment un tracteur renault 361 , et malheureusement il démarre très mal à froid comme à chaud , merci de me dire ce qu'il faut faire .
j'ai acheter récemment un tracteur renault 361 , et malheureusement il démarre très mal à froid comme à chaud , merci de me dire ce qu'il faut faire .
DUPRAT Serge- Messages : 1
Date d'inscription : 11/09/2015
Re: problème démarrage de mon 361
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Il aurait été utile de nous fournir le N° de série mentionné sur la plaque losange d'identification du tracteur et son nombre d'heures de fonctionnement .
Ce qu'il faut faire? En premier lieu:!
1- nettoyer dans son ensemble le circuit d'alimentation en GO du tracteur en respectant dans l'ordre les opérations suivantes:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO.
- débrancher la tuyauterie de départ au robinet à GO faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage du robinet pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir il faudrait alors déposer le robinet et nettoyer le réservoir avec du GO propre pour éviter le renouvellement de l'incident.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection, sans oublier la tuyauterie de retour de la pompe d'injection vers le réservoir via les injecteurs, pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. S'assurer que les tuyauteries ne sont pas poreuses ou pincées. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits (attention aux clapets dans la tête de filtre).
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit.
2- vérifier et régler si besoin le jeu des culbuteurs.
3- vérifier l'état et le tarage des injecteurs, les remplacer si nécessaire.
4- si malgré les interventions précédentes le démarrage reste laborieux alors il faudra faire réaliser une intervention sur la pompe d'injection avec notamment remplacement des palettes de la pompe de transfert et nettoyage ou remplacement du filtre dans couvercle de pompe de transfert.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Il aurait été utile de nous fournir le N° de série mentionné sur la plaque losange d'identification du tracteur et son nombre d'heures de fonctionnement .
Ce qu'il faut faire? En premier lieu:!
1- nettoyer dans son ensemble le circuit d'alimentation en GO du tracteur en respectant dans l'ordre les opérations suivantes:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO.
- débrancher la tuyauterie de départ au robinet à GO faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage du robinet pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir il faudrait alors déposer le robinet et nettoyer le réservoir avec du GO propre pour éviter le renouvellement de l'incident.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection, sans oublier la tuyauterie de retour de la pompe d'injection vers le réservoir via les injecteurs, pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. S'assurer que les tuyauteries ne sont pas poreuses ou pincées. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits (attention aux clapets dans la tête de filtre).
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit.
2- vérifier et régler si besoin le jeu des culbuteurs.
3- vérifier l'état et le tarage des injecteurs, les remplacer si nécessaire.
4- si malgré les interventions précédentes le démarrage reste laborieux alors il faudra faire réaliser une intervention sur la pompe d'injection avec notamment remplacement des palettes de la pompe de transfert et nettoyage ou remplacement du filtre dans couvercle de pompe de transfert.
Amicalement.
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