étanchéité moteur 86
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étanchéité moteur 86
Voila il y a un an j'ai fait changer le joint de culasse de mon 86 par le réseau CLAAS. ils ont tout changer sauf les 12 goujons et leurs joints toriques. maintenant je m'aperçois que le moteur fuit toujours donc je suppose que les joints toriques des goujons sont mort! qu'en pensez vous? faut changer juste les joints? je pense qu'il faut changer les goujons? mais où les trouver?
merci de vos réponses
merci de vos réponses
tontondu54- Membre Actif
- Messages : 46
Date d'inscription : 19/08/2015
Re: étanchéité moteur 86
Bonsoir,
Je ne connais pas le cas de fuite d'huile par les goujons de culasses sur un Renault 86. Je pense que vous voulez parler de fuite d'huile par les joints de tubes de colonnettes dans lesquelles passent les tiges de culbuteurs; si tel est le cas il faudra remplacer ces joints par des joint toriques spécifiques pour cette fonction et bien entendu remplacer les joints déposés en priorité les joints de culasses.
Amicalement.
Je ne connais pas le cas de fuite d'huile par les goujons de culasses sur un Renault 86. Je pense que vous voulez parler de fuite d'huile par les joints de tubes de colonnettes dans lesquelles passent les tiges de culbuteurs; si tel est le cas il faudra remplacer ces joints par des joint toriques spécifiques pour cette fonction et bien entendu remplacer les joints déposés en priorité les joints de culasses.
Amicalement.
Re: étanchéité moteur 86
Ok merci. donc d'après vous il faut tout recommencer! Pour cela ou trouver les pièces avez-vous des adresses ? pensez vous que je puisse faire passer sa sous garantie? Après tout c'est quand même chez CLAAS qu'ils ont fait une connerie
tontondu54- Membre Actif
- Messages : 46
Date d'inscription : 19/08/2015
Re: étanchéité moteur 86
Bonjour,
Il faudrait nous fournir une photo de l'endroit de la fuite pour déterminer exactement l'endroit de la fuite.
Je n'ai pas dit "qu'il faut tout recommencer", j'ai dit que la fuite pour moi ne pouvait pas venir des goujons mais sans doute des joints de tubes colonnettes et à l'instant cela reste à confirmer et une photo nous aiderait à localiser la fuite.
Avant d'incriminer la responsabilité éventuelle de Claas il faut être certain que la fuite est consécutive à l'intervention et n'a pas d'autre origine. En l'état actuel de nos informations, il serait présomptueux de qualifier l'intervention de Claas de "connerie".
Amicalement.
Il faudrait nous fournir une photo de l'endroit de la fuite pour déterminer exactement l'endroit de la fuite.
Je n'ai pas dit "qu'il faut tout recommencer", j'ai dit que la fuite pour moi ne pouvait pas venir des goujons mais sans doute des joints de tubes colonnettes et à l'instant cela reste à confirmer et une photo nous aiderait à localiser la fuite.
Avant d'incriminer la responsabilité éventuelle de Claas il faut être certain que la fuite est consécutive à l'intervention et n'a pas d'autre origine. En l'état actuel de nos informations, il serait présomptueux de qualifier l'intervention de Claas de "connerie".
Amicalement.
Re: étanchéité moteur 86
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tontondu54- Membre Actif
- Messages : 46
Date d'inscription : 19/08/2015
Re: étanchéité moteur 86
j'espère que ce coup ci l'image s'affiche!
tontondu54- Membre Actif
- Messages : 46
Date d'inscription : 19/08/2015
Re: étanchéité moteur 86
Bonsoir,
C'est bien une fuite au niveau de la colonnette de tige de culbuteur. Pour remplacer les joints, vérifier si le tube n'est pas percé et le serrage de la colonnette sur la culasse il sera nécessaire de déculasser ce cylindre.
Amicalement.
C'est bien une fuite au niveau de la colonnette de tige de culbuteur. Pour remplacer les joints, vérifier si le tube n'est pas percé et le serrage de la colonnette sur la culasse il sera nécessaire de déculasser ce cylindre.
Amicalement.
Re: étanchéité moteur 86
d'accord merci bien des infos!
Par contre le mécano de chez CLAAS nous a dit que si on déculasse il faudra changer les goujons qui coûtent 90 euros pièce. Car d'après lui c'est à usage unique car une fois serré sa s'étend et donc le 2 coup qu'on les resserres ils ne s'étendent plus. Mais ce que je ne comprend pas c'est qu'il ne les à pas changer le 1er coup.
Par contre le mécano de chez CLAAS nous a dit que si on déculasse il faudra changer les goujons qui coûtent 90 euros pièce. Car d'après lui c'est à usage unique car une fois serré sa s'étend et donc le 2 coup qu'on les resserres ils ne s'étendent plus. Mais ce que je ne comprend pas c'est qu'il ne les à pas changer le 1er coup.
tontondu54- Membre Actif
- Messages : 46
Date d'inscription : 19/08/2015
Re: étanchéité moteur 86
Bonjour,
En 40 ans de Renault-Agriculture je n'ai jamais connu de remplacement de goujons de culasse sur les moteurs à refroidissement par air pour la raison invoquée. De plus aucun manuel de réparation ne fait état de ce remplacement.
Amicalement.
En 40 ans de Renault-Agriculture je n'ai jamais connu de remplacement de goujons de culasse sur les moteurs à refroidissement par air pour la raison invoquée. De plus aucun manuel de réparation ne fait état de ce remplacement.
Amicalement.
Re: étanchéité moteur 86
d'accord!
Donc il me suffit de trouver la référence des joints torique et de démonter tout sa si je comprend bien!
Donc il me suffit de trouver la référence des joints torique et de démonter tout sa si je comprend bien!
tontondu54- Membre Actif
- Messages : 46
Date d'inscription : 19/08/2015
Re: étanchéité moteur 86
Bonjour,
Je dois avoir quelques joints correspondant pour le haut et le bas.
Je peux vous les céder gratuitement
Cordialement
Je dois avoir quelques joints correspondant pour le haut et le bas.
Je peux vous les céder gratuitement
Cordialement
dbonat- Membre Actif
- Messages : 329
Date d'inscription : 14/09/2014
Localisation : LESPARRE
Re: étanchéité moteur 86
Bonsoir,
Pourquoi pas si vous avez de bonnes notions de mécanique, le manuel de réparation et bien respecter les consignes de montage notamment l'ordre et les couples de serrages.
Vous pouvez trouver dans le commerce les pochettes de joints dites de "rodage".
Amicalement.
Pourquoi pas si vous avez de bonnes notions de mécanique, le manuel de réparation et bien respecter les consignes de montage notamment l'ordre et les couples de serrages.
Vous pouvez trouver dans le commerce les pochettes de joints dites de "rodage".
Amicalement.
Re: étanchéité moteur 86
après avoir contacter le réseau CLAAS pour qu'ils viennent me réparer mon 86. Ils m'ont dit qu'il fallait absolument changer les 4 goujons se chaque cylindre car il y a un an lors de la première réparations ils ont changer tout les joints qu'ils fallaient changer. Comme sa fuit toujours d'après eux sa ne peut être que les goujons. CLAAS me les propose à 90 euros pièce. Sachant qu'ils y en a 12 sa commence à causer.
Alors faut t'il les changer ou pas?
Ou peut on en trouver moins cher?
Avez des adresses de pièces?
Alors faut t'il les changer ou pas?
Ou peut on en trouver moins cher?
Avez des adresses de pièces?
tontondu54- Membre Actif
- Messages : 46
Date d'inscription : 19/08/2015
Répondre en citant Re: étanchéité moteur 86
Bonjour,
Inutile de remplacer les goujons, la cause de la fuite est autre.
Pour cela, il faut bien nettoyer l'environnement (dégraissage et soufflage) où se produit la fuite, localiser la fuite avec précision.
Ensuite après démontage, examiner :
_ joint (s)
- portée (s) de joint
- peut-être tube de colonettes
-joint d'embase de chemise éventuellement
- etc
afin de déterminer la cause de cette fuite.
Avoir recours à une ou plusieurs pochette de joints de rodage suivant besoin, et effectuer l'échange de ces joints avec une extrême propreté.
Respecter le couple de serrage de la culasse.
Cordialement.
Inutile de remplacer les goujons, la cause de la fuite est autre.
Pour cela, il faut bien nettoyer l'environnement (dégraissage et soufflage) où se produit la fuite, localiser la fuite avec précision.
Ensuite après démontage, examiner :
_ joint (s)
- portée (s) de joint
- peut-être tube de colonettes
-joint d'embase de chemise éventuellement
- etc
afin de déterminer la cause de cette fuite.
Avoir recours à une ou plusieurs pochette de joints de rodage suivant besoin, et effectuer l'échange de ces joints avec une extrême propreté.
Respecter le couple de serrage de la culasse.
Cordialement.
gl72- Membre de l'A.T.R
- Messages : 177
Date d'inscription : 26/09/2012
Localisation : 72
Re: étanchéité moteur 86
Après toutes vos explications nous avons donc demander au réseau CLAAS d'intervenir sur le moteur pour ces fuites! Ils sont donc venus et on changer tout les joints et les fameux goujons de 2 cylindres sur 3 au bout de 15 jours il y a un cylindre qui fuit légèrement. Donc nous avons recontacter CLAAS qui nous ont dit qu'ils reviendront à l'occasion. Eux pensent que le moteur aurait chauffer et que la culasse peut être déformé. Car c'est le cylindre le plus loin de la turbine. Par contre si des fois les anciens goujons intéresse du monde je suis vendeur. Voila pour les nouvelles de mon 86
tontondu54- Membre Actif
- Messages : 46
Date d'inscription : 19/08/2015
Re: étanchéité moteur 86
Bonjour,
A quel endroit se situe exactement la fuite?
Cordialement
A quel endroit se situe exactement la fuite?
Cordialement
gl72- Membre de l'A.T.R
- Messages : 177
Date d'inscription : 26/09/2012
Localisation : 72
Re: étanchéité moteur 86
sa fuit a tube de tige culbuteur en haut. car le tube est gras
tontondu54- Membre Actif
- Messages : 46
Date d'inscription : 19/08/2015
fuite huile moteur 86
bonsoir , vous tombé sur un drole d' atelier ;jamais sur refroidissement par air on ne remplace des goujons pour une fuite de colonnette avaient ils remplacé le joint cuivre situé entre la colonnette et la culasse ?,et ensuite serré au couple de3 a 4 dan .
bon courage
rallet
bon courage
rallet
rallet- Membre Actif
- Messages : 278
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 55
Localisation : marne
fuite huile moteur 86
Bonjour,
Suivant votre réponse concernant la localisation de la fuite, deux hypothèses;
- voir le joint cuivre de colonnette et serrage de celle-ci
- fuite éventuelle sur le tube de colonnette (percé pour une raison quelconque)
Pour remédier à cette fuite, cela nécessite de déposer la culasse.
Dans le diagnostic qui vous est "présenté", oublié l'échauffement de la culasse.
L'échange des tirants était inutile.
Cordialement
Suivant votre réponse concernant la localisation de la fuite, deux hypothèses;
- voir le joint cuivre de colonnette et serrage de celle-ci
- fuite éventuelle sur le tube de colonnette (percé pour une raison quelconque)
Pour remédier à cette fuite, cela nécessite de déposer la culasse.
Dans le diagnostic qui vous est "présenté", oublié l'échauffement de la culasse.
L'échange des tirants était inutile.
Cordialement
gl72- Membre de l'A.T.R
- Messages : 177
Date d'inscription : 26/09/2012
Localisation : 72
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