Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Changement du moteur d'un R88 par un moteur de Savien SG2

4 participants

Aller en bas

Changement du moteur d'un R88 par un moteur de Savien SG2 Empty Changement du moteur d'un R88 par un moteur de Savien SG2

Message  jean-luc Sam 28 Mar 2009, 16:03

Bonjour,

J'ai un Renault R88 sans moteur et j'aimerai savoir si on peut monter un moteur de Savien SG2 diesel car j'en possède un qui fonctionne.
Si quelqu'un à déjà tenté l'expérience ou à déjà fait cet adaptation, merci de me donner quelques infos.
Je pense que le problème sera surtout au niveau de l'embrayage car le diamètre du vilebrequin est de 110 mm sur le moteur SG2 alors que le volant moteur du R88 est prévu pour se fixer sur un diamètre de 95 mm. En plus il me manque le disque d'embrayage de traction (coté volant moteur et la grande couronne entretoise entre volant et mécanisme, si quelqu'un sait comment trouver ces deux pièces d'occasion?
Merci beaucoup pour les éventuelles infos que vous pourrez me donner.

Jean-Luc

jean-luc

Messages : 2
Date d'inscription : 28/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Changement du moteur d'un R88 par un moteur de Savien SG2 Empty Re: Changement du moteur d'un R88 par un moteur de Savien SG2

Message  brsuper6D Sam 28 Mar 2009, 21:40

SALUT A TOI, j'ai un 88 ou l'on a remplacé le moteur d'origine par un de sg2, ca ce fait sans probleme, tu doit adapter la couronne d'embrayage ou il y a le demarreur, les support moteur, le filtre a huile, pour le volant moteur tu doit le faire repercé aux bonnes cotes mais fais le faire bien car nous ca a ete mal fait, du coup le tracteur vibre c'est a refaire, sinon du fais de sa plus grande puissance fais attention a la transmission qui n'etait pas prevu pour cette puissance, voila bon courrage a toi
brsuper6D
brsuper6D
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 249
Date d'inscription : 19/03/2008
Age : 43
Localisation : pyrenees atlantiques 64

Revenir en haut Aller en bas

Changement du moteur d'un R88 par un moteur de Savien SG2 Empty Re: Changement du moteur d'un R88 par un moteur de Savien SG2

Message  jean-luc Sam 28 Mar 2009, 22:11

Merci beaucoup pour cette réponse,
Quel est le type de moteur que vous avez monté car le mien c'est un moteur de type "712", je pense que le votre c'est un type "591" et ce doit être pour cela que le reperçage à été suffisant pour monter le volant moteur du R88. Mon moteur est la dernière version installée sur les SG2. Merci encore.
Jean-Luc

jean-luc

Messages : 2
Date d'inscription : 28/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Changement du moteur d'un R88 par un moteur de Savien SG2 Empty Re: Changement du moteur d'un R88 par un moteur de Savien SG2

Message  brsuper6D Lun 30 Mar 2009, 21:54

je ne sais pas quel est le type moteur mais je crois bien que c'est un des derniers aussi, il etait presque neuf,
brsuper6D
brsuper6D
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 249
Date d'inscription : 19/03/2008
Age : 43
Localisation : pyrenees atlantiques 64

Revenir en haut Aller en bas

Changement du moteur d'un R88 par un moteur de Savien SG2 Empty Re: Changement du moteur d'un R88 par un moteur de Savien SG2

Message  domcat41 Mar 12 Mai 2009, 23:11

bonjour,
J'ai eu le même problème sur le mien le 88 un moteur de lg2 la couronne qui était mal percée par un mécano agricole qui la adapté dessus.
avans de comprendre le problème de vibration j'ai casser deux moteurs. La couronne vous ne pouvez pas la percée une deuxième fois, j'ai reussis à remettre toute en ligne la couronne avec le vilebrequin avec un comparateur de tourneur car j'avais au moins 15kg de balourd, j'ai du couper la moitier d'une goupille de centrage pour rééquilibrer la couronne et ensuite regoupiller la couronne dans le vilebrequin avec un foré a carbure de 10. Et agrandir les trou des vis qui tiennent la couronne au vilebrequin. Si vous ne faite pas ça votre couronne faudra la changer car si votre couronne actuelle a était mal repercée vous ne pouvez la faire repercée.
Bon courage

domcat41

Messages : 1
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Changement du moteur d'un R88 par un moteur de Savien SG2 Empty Re: Changement du moteur d'un R88 par un moteur de Savien SG2

Message  gribouilles_89 Lun 16 Nov 2009, 20:50

Bonsoir à tous et merci de m' accueillir sur votre forum.
Je possède tracteur 461 qui fonctionne très bien ,je vous écris pour mon voisin qui a un R88 ,avec un moteur HS
j'ai vu qu'il était possible de monter un moteur de sg2,mais quel modèle de moteur un saviem 712 ;720 ;ou 591 ?
Pour ceux qui l'on fait pouvez vous me donner plus de détail sur les modifications qu'il faut faire .
Cordialement
ps :il me faudrait surtout le modèle de moteur saviem des sg2 qui s'adapte sur le R88

gribouilles_89

Messages : 1
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Changement du moteur d'un R88 par un moteur de Savien SG2 Empty Re: Changement du moteur d'un R88 par un moteur de Savien SG2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum