Regime moteur saccadé
2 participants
Regime moteur saccadé
Bonjour
Possesseur d un 601.4 avec moteur d4 203 je me demande s il est normal que le moteur tourne un ptit peu en sacade ou faut il revoir le calage de pompe
Il a tjrs tourner comme ça depuis que j l ai mai je me posai la question
Sinon que pensez vous de ce moteur en général ?
Merci
Possesseur d un 601.4 avec moteur d4 203 je me demande s il est normal que le moteur tourne un ptit peu en sacade ou faut il revoir le calage de pompe
Il a tjrs tourner comme ça depuis que j l ai mai je me posai la question
Sinon que pensez vous de ce moteur en général ?
Merci
blf73- Membre Actif
- Messages : 15
Date d'inscription : 18/02/2015
Re: Regime moteur saccadé
Bonjour,
L'instabilité de régime moteur peut avoir plusieurs origines:
s'assurer que la commande de stop sur la pompe d'injection est bien en appui sur sa butée de couvercle de pompe sinon régler la longueur de tirette,
- défaut d'alimentation en GO
==> s'assurer que la prise d'air sur bouchon de réservoir n'est pas obturée, si obturée, mise en dépression du réservoir et alimentation réduite du moteur en GO voire annulée,
==> nettoyer le tamis filtre sous couvercle supérieur de pompe d'alimentation en GO du moteur,
==> remplacer l'élément filtrant principal par un élément neuf,
==> bien purger le circuit d'alimentation comme indiqué dans la notice d'utilisation.
- injecteurs mal tarés ou usés ==> vérification par diéséliste,
- vérifier le jeu aux culbuteurs.
Si après ces vérifications de base le problème persiste il faudra intervenir sur la pompe elle-même car problème de régulateur.
Le moteur Perkins type D 4.203 est un moteur d'ancienne génération Perkins qui développe bien sa puissance d'ailleurs reconnue sur le tracteur Renault-Carraro 601.4.
Amicalement.
L'instabilité de régime moteur peut avoir plusieurs origines:
s'assurer que la commande de stop sur la pompe d'injection est bien en appui sur sa butée de couvercle de pompe sinon régler la longueur de tirette,
- défaut d'alimentation en GO
==> s'assurer que la prise d'air sur bouchon de réservoir n'est pas obturée, si obturée, mise en dépression du réservoir et alimentation réduite du moteur en GO voire annulée,
==> nettoyer le tamis filtre sous couvercle supérieur de pompe d'alimentation en GO du moteur,
==> remplacer l'élément filtrant principal par un élément neuf,
==> bien purger le circuit d'alimentation comme indiqué dans la notice d'utilisation.
- injecteurs mal tarés ou usés ==> vérification par diéséliste,
- vérifier le jeu aux culbuteurs.
Si après ces vérifications de base le problème persiste il faudra intervenir sur la pompe elle-même car problème de régulateur.
Le moteur Perkins type D 4.203 est un moteur d'ancienne génération Perkins qui développe bien sa puissance d'ailleurs reconnue sur le tracteur Renault-Carraro 601.4.
Amicalement.
Re: Regime moteur saccadé
Bonjour
J ai oublier de préciser que c est seulement au ralenti car en accélération il va nickel et il a une puissance terrible donc un manque de go m étonnerait....
Le démarrage à froid(2degres) se fai sans chauffe et au car de tour donc les jeu au soupape doivent être correct
Le filtre et pré filtre sont propre mai oui fo que j regarde au niveau de la pompette
Y a t il de l huile o niveau du régulateur de pompe ? Qui certain par de mélange avec du gasoil à la longue?
L avance à la pompe aurai elle une incidence sur ces sacade au ralenti?
Merci en tout cas
J ai oublier de préciser que c est seulement au ralenti car en accélération il va nickel et il a une puissance terrible donc un manque de go m étonnerait....
Le démarrage à froid(2degres) se fai sans chauffe et au car de tour donc les jeu au soupape doivent être correct
Le filtre et pré filtre sont propre mai oui fo que j regarde au niveau de la pompette
Y a t il de l huile o niveau du régulateur de pompe ? Qui certain par de mélange avec du gasoil à la longue?
L avance à la pompe aurai elle une incidence sur ces sacade au ralenti?
Merci en tout cas
blf73- Membre Actif
- Messages : 15
Date d'inscription : 18/02/2015
Re: Regime moteur saccadé
Bonjour,
La pompe d'injection est une pompe rotative qui est graissée par le GO donc pas d'huile et d'entretien particulier à prévoir au niveau du régulateur.
Je ne pense pas que le calage de la pompe soit en cause surtout si jamais d'intervention sur la pompe.
Amicalement.
La pompe d'injection est une pompe rotative qui est graissée par le GO donc pas d'huile et d'entretien particulier à prévoir au niveau du régulateur.
Je ne pense pas que le calage de la pompe soit en cause surtout si jamais d'intervention sur la pompe.
Amicalement.
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