surcharge n72
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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surcharge n72
Bonjours , tous d'abord une bonne et heureuse année et surtout une très bonne santé 2016
Mon voisin vient d'acquérir un n72 il démarre pas a froid on a l'impression qu'il se noie il fume très noir et met environ 1 minute a prendre sont régime normale après sa une vrai horloge , a chaud démarre de suite. J' ai été le voir de plus prés et la ses une cata l'ancien propriétaire a percer la cloche du reniflard pour mettre un ressort sur la tige d'accélérateur de la pompe a injection après démontage de la plaque moteur ou y a le filtre a peigne j'ai vu que le ressort d'origine était tendu que quand la manette est a mit régime quand pensé vous . cordialement
Mon voisin vient d'acquérir un n72 il démarre pas a froid on a l'impression qu'il se noie il fume très noir et met environ 1 minute a prendre sont régime normale après sa une vrai horloge , a chaud démarre de suite. J' ai été le voir de plus prés et la ses une cata l'ancien propriétaire a percer la cloche du reniflard pour mettre un ressort sur la tige d'accélérateur de la pompe a injection après démontage de la plaque moteur ou y a le filtre a peigne j'ai vu que le ressort d'origine était tendu que quand la manette est a mit régime quand pensé vous . cordialement
renault29- Membre Actif
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Date d'inscription : 21/10/2012
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Re: surcharge n72
Bonsoir,
Vous me demandez ce que je pense ? Je pense que celui qui a mis ce ressort en place après perçage du carter support de pompe d'injection est un sagouin !
Dans un premier temps je pense qu'il faudra procéder par priorités pour redonner à ce tracteur son fonctionnement normal:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
S'attarder particulièrement sur la vis creuse d'arrivée du GO à la pompe d'alimentation car un filtre tamis est vissé dans cette vis creuse et son colmatage pourrait être une des causes de vos ennuis.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Ensuite et si pas d'amélioration:
- régler le jeu aux culbuteurs (jeu 0,2 mm)
- vérifier l'état et le tarage des injecteurs (125 bars)
Si toujours pas d'amélioration remettre en conformité la commande de régulation de la pompe d'injection en supprimant le bricolage et en remplaçant la bague de basculeur de régulation et remplacement de son axe support.
Amicalement.
Vous me demandez ce que je pense ? Je pense que celui qui a mis ce ressort en place après perçage du carter support de pompe d'injection est un sagouin !
Dans un premier temps je pense qu'il faudra procéder par priorités pour redonner à ce tracteur son fonctionnement normal:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
S'attarder particulièrement sur la vis creuse d'arrivée du GO à la pompe d'alimentation car un filtre tamis est vissé dans cette vis creuse et son colmatage pourrait être une des causes de vos ennuis.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Ensuite et si pas d'amélioration:
- régler le jeu aux culbuteurs (jeu 0,2 mm)
- vérifier l'état et le tarage des injecteurs (125 bars)
Si toujours pas d'amélioration remettre en conformité la commande de régulation de la pompe d'injection en supprimant le bricolage et en remplaçant la bague de basculeur de régulation et remplacement de son axe support.
Amicalement.
surcharge n72
Bonjour les tuyaux et filtre sont très propres enfin très bien nettoyé car il était très sale mai la question que je me pose ses es ce normale que le ressort avec un anneaux (type porte clef) soit totalement détendu ? celui qui es derrière la plaque moteur ? je pensai a un mauvais réglage au niveau de l'axe d'accélération et les tringlerie d'accélérateur sur l'axe y a un usinage pour un tournevis plat et sur la pièces ou y a les tringleries il y a aucun repère . Cordialement .
renault29- Membre Actif
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Re: surcharge n72
Bonsoir,
Moteur à l'arrêt, commande d'accélérateur au ralenti, il est normal que le ressort de régulation soit libre.
Si vous placez la commande d'accélérateur en position vitesse maxi, le ressort va se tendre légèrement pour amener la crémaillère de pompe d'injection en position débit maxi.
Lorsque le moteur sera en fonctionnement les masselottes de régulateur soumises à la force centrifuge par la rotation de l'arbre à cames viendront s'opposer à l'action du ressort de régulation jusqu'à trouver une position d'équilibre qui sera toujours fonction et de la position de la commande d'accélérateur (manuelle ou au pied) et de la vitesse de rotation du moteur.
Amicalement.
Moteur à l'arrêt, commande d'accélérateur au ralenti, il est normal que le ressort de régulation soit libre.
Si vous placez la commande d'accélérateur en position vitesse maxi, le ressort va se tendre légèrement pour amener la crémaillère de pompe d'injection en position débit maxi.
Lorsque le moteur sera en fonctionnement les masselottes de régulateur soumises à la force centrifuge par la rotation de l'arbre à cames viendront s'opposer à l'action du ressort de régulation jusqu'à trouver une position d'équilibre qui sera toujours fonction et de la position de la commande d'accélérateur (manuelle ou au pied) et de la vitesse de rotation du moteur.
Amicalement.
surcharge n72
En vous remercient donc le ressort rajouté doit freiner les masselottes, je vais regarder pourquoi se ressort a été rajouté amicalement .
renault29- Membre Actif
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surcharge n72
Bonsoir sa y es le n72 démarre au quart de tour sa provenait du siège de soupape échappement qui ses enfoncé du coup l ancien proprio a meuler le culbuteur il tapait dans le cache culbuteur et ne l'avait pas signalé .Amicalement
renault29- Membre Actif
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