tracteur d35 qui ne veut plus démarré
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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tracteur d35 qui ne veut plus démarré
Bonjour,
J'ai un d35 j'ai,changé,moteur,segments,bielles,embrayage,refait démarreur,batterie,pompe hydraulique,injecteurs, ET il ne démarre plus, il a tourné environ 1h00 puis c'est arrêté je ni comprend plus rien, svp besoin d'aide ou de renseignements.
Merci.
J'ai un d35 j'ai,changé,moteur,segments,bielles,embrayage,refait démarreur,batterie,pompe hydraulique,injecteurs, ET il ne démarre plus, il a tourné environ 1h00 puis c'est arrêté je ni comprend plus rien, svp besoin d'aide ou de renseignements.
Merci.
Re: tracteur d35 qui ne veut plus démarré
Bonjour,
Je pense à un problème de mauvaise alimentation en GO.
Ce problème que vous rencontrez est hélas bien connu et résulte d'un non respect des périodicités d'entretien et de nettoyage ou remplacement des filtres et circuit d'alimentation notamment. Dans un premier temps je vous propose de revoir dans son ensemble le circuit d'alimentation en GO de ce tracteur en procédant dans l'ordre suivant:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
S'attarder particulièrement sur la vis creuse d'arrivée du GO à la pompe d'alimentation car un filtre tamis est vissé dans cette vis creuse et son colmatage pourrait être une des causes de vos ennuis.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation jusqu'aux injecteurs.
- procéder au démarrage du moteur.
Amicalement.
Je pense à un problème de mauvaise alimentation en GO.
Ce problème que vous rencontrez est hélas bien connu et résulte d'un non respect des périodicités d'entretien et de nettoyage ou remplacement des filtres et circuit d'alimentation notamment. Dans un premier temps je vous propose de revoir dans son ensemble le circuit d'alimentation en GO de ce tracteur en procédant dans l'ordre suivant:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
S'attarder particulièrement sur la vis creuse d'arrivée du GO à la pompe d'alimentation car un filtre tamis est vissé dans cette vis creuse et son colmatage pourrait être une des causes de vos ennuis.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation jusqu'aux injecteurs.
- procéder au démarrage du moteur.
Amicalement.
Re: tracteur d35 qui ne veut plus démarré
Bonjour,
Le gas-oil arrive aux injecteurs, il ressort de la rampe du retour vers le filtre a g/o mais il ne demarre toujour pas, est ce que le go arrive suffisament?
ou la pompe mal réglée?
Le gas-oil arrive aux injecteurs, il ressort de la rampe du retour vers le filtre a g/o mais il ne demarre toujour pas, est ce que le go arrive suffisament?
ou la pompe mal réglée?
Re: tracteur d35 qui ne veut plus démarré
Re bonjour,
Même avec du star pilote rien à faire!!! On dirai qui va démarré puis il relache,comme un soubressot d'espoir il fume noir, et gris?
Amicalement
Même avec du star pilote rien à faire!!! On dirai qui va démarré puis il relache,comme un soubressot d'espoir il fume noir, et gris?
Amicalement
Re: tracteur d35 qui ne veut plus démarré
Bonjour,
1- les points signalés dans mon précédent message ont-ils été vérifiés?
2- le calage de pompe d'injection sur le moteur a-t-il été contrôlé?
3- quand vous engagez la surcharge, après avoir positionné l'accélérateur à main en position maxi, entendez-vous le "clic" caractéristique d'un bon engagement de la surcharge?
4- vous avez monté des injecteurs neufs et quel est le tarage appliqué?
Amicalement.
1- les points signalés dans mon précédent message ont-ils été vérifiés?
2- le calage de pompe d'injection sur le moteur a-t-il été contrôlé?
3- quand vous engagez la surcharge, après avoir positionné l'accélérateur à main en position maxi, entendez-vous le "clic" caractéristique d'un bon engagement de la surcharge?
4- vous avez monté des injecteurs neufs et quel est le tarage appliqué?
Amicalement.
Re: tracteur d35 qui ne veut plus démarré
Bonjour,
toujour rien le gas-oil arrive aux injecteurs il sort trés bien, je les aient démontés 1 apres l'autre fait tourner le moteur et il pulvérise bien donc la ,je ne sai plus quoi faire? soupapes bien calées! surcharge bien enfoncée!gas-oil ok! accélérateur ok! batterie ok!
Cordialement
toujour rien le gas-oil arrive aux injecteurs il sort trés bien, je les aient démontés 1 apres l'autre fait tourner le moteur et il pulvérise bien donc la ,je ne sai plus quoi faire? soupapes bien calées! surcharge bien enfoncée!gas-oil ok! accélérateur ok! batterie ok!
Cordialement
Re: tracteur d35 qui ne veut plus démarré
re
Les injecteurs sont neuf, le tarage? je ne sait pas je les aient commandé dans chez un spécialiste! La pompe d'injection je l'ai calée le A en-face l'encoche il y a comme un U entre deux dents? Est ce bien cela le repère? Quand au "clic" de la surcharge je ne l'entend pas!
Cordialement
Les injecteurs sont neuf, le tarage? je ne sait pas je les aient commandé dans chez un spécialiste! La pompe d'injection je l'ai calée le A en-face l'encoche il y a comme un U entre deux dents? Est ce bien cela le repère? Quand au "clic" de la surcharge je ne l'entend pas!
Cordialement
Re: tracteur d35 qui ne veut plus démarré
Bonjour
Ce ne doit pas être un problème de surcharge car avec du star pilote (ce qui n'est pas recommandé) il aurait du démarrer!!
Ce ne doit pas être un problème de surcharge car avec du star pilote (ce qui n'est pas recommandé) il aurait du démarrer!!
jl486- Membre Actif
- Messages : 550
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 39
Localisation : bretagne
Re: tracteur d35 qui ne veut plus démarré
bonsoir,
a mon avis, il faut absolument vérifier le tarage des injecteurs qui doit être de 125 bar si ma mémoire est bonne.
amicalement
a mon avis, il faut absolument vérifier le tarage des injecteurs qui doit être de 125 bar si ma mémoire est bonne.
amicalement
antoinesuper6- Membre Actif
- Messages : 23
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 28
Re: tracteur d35 qui ne veut plus démarré
Si tout le circuit de gasoil a été nettoyé et qu'il ne démarre pas, c'est qu'il y a un problème soit de tarage des injecteurs, soit un problème de pompe d'injection!
Il n'y a plus qu'a vérifier tout ça!!
Amicalement
Il n'y a plus qu'a vérifier tout ça!!
Amicalement
jl486- Membre Actif
- Messages : 550
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 39
Localisation : bretagne
Re: tracteur d35 qui ne veut plus démarré
Bonsoir,
Pour progresser il faudrait répondre aux questions posées.
La méthode de calage de pompe et les valeurs sont mentionnées dans le manuel de réparation moteur du tracteur, il serait judicieux que vous le commandiez à l'ATR pour respecter cette méthode et ainsi d'éliminer ce risque de mauvais calage.
Pour moi 2 causes restent possinles:
1- mauvais calage de la pompe d'injection,
2- compressions insuffisantes (jeu respecté et étanchéité des soupapes, cylindrées usées, segments mal tiercés....) avec possibilité d'espace neutre trop important.
Amicalement.
Pour progresser il faudrait répondre aux questions posées.
La méthode de calage de pompe et les valeurs sont mentionnées dans le manuel de réparation moteur du tracteur, il serait judicieux que vous le commandiez à l'ATR pour respecter cette méthode et ainsi d'éliminer ce risque de mauvais calage.
Pour moi 2 causes restent possinles:
1- mauvais calage de la pompe d'injection,
2- compressions insuffisantes (jeu respecté et étanchéité des soupapes, cylindrées usées, segments mal tiercés....) avec possibilité d'espace neutre trop important.
Amicalement.
Re: tracteur d35 qui ne veut plus démarré
Bonjour,
Je vais regarder tout ca, et pour commander le manuel ou se renseigner?
Je vais regarder tout ca, et pour commander le manuel ou se renseigner?
Re: tracteur d35 qui ne veut plus démarré
Bonjour,
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
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