Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

TRACTEUR E70 NE DEMARRE PLUS

3 participants

Aller en bas

TRACTEUR E70 NE DEMARRE PLUS Empty TRACTEUR E70 NE DEMARRE PLUS

Message  CAZALS Dim 18 Avr 2010, 09:24

Suite à une panne sèche mon E70 qui était déjà très dur à démarrer ne s'allume plus du tout.
J'ai lu vos conseils sur les problèmes de démarrage de ce type de tracteurs et il n'ya pas de filtre dans la vis creuse de l'alimentation pompette.Quel organe aura récupéré tous les dépots qui n'auront étés stoppés. Quelle en seront les conséquence et que faut il nettoyer?
Pouvez vous me faire passer une documentation pour mieux comprendre le circuit d'alimentation?
Merci.

CAZALS

Messages : 2
Date d'inscription : 18/04/2010
Localisation : TARN

Revenir en haut Aller en bas

TRACTEUR E70 NE DEMARRE PLUS Empty Re: TRACTEUR E70 NE DEMARRE PLUS

Message  dominique53 Dim 18 Avr 2010, 10:03

bonjour et bienvenue parmis nous,

Vous pouvez commander de la documentation sur votre tracteur en envoyant un mail à l'ATR (atr-agri@voila.fr) en précisant ce que vous recherchez et pour quel type de tracteur . L'ATR vous répondera rapidement .

Dans l'immédiat, vous pouvez vérifier si le gazoil sort bien aux injecteurs : dévisser un raccord haute pression à l'arrivée d'un injecteur et actionner le démarreur . Le gazoil doit gicler par saccade .
Si vous n'obtenez aucun résultat, vérifiez dans un premier temps que le gazoil sort librement du réservoir et refaites une purge complète : pour faciliter les opérations de purge, vous devez faire le plein du réservoir et laisser le bouchon ouvert .

Si le gazoil sort bien au niveau des tuyaux hautes pressions, il faudra alors se pencher sur les injecteurs, sur l'admission d'air et sur le réglage des culbuteurs.

amicalement dominique

dominique53
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 190
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

TRACTEUR E70 NE DEMARRE PLUS Empty Re: TRACTEUR E70 NE DEMARRE PLUS

Message  jb23 Dim 18 Avr 2010, 10:37

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
En complément au message de dominique53, la description que vous nous faites du fonctionnement antérieur du tracteur: difficulté de démarrage et le fait qu'il ne redémarre plus après une panne sèche m'incite à penser que vous êtes bien confronté à un problème d'alimentation en GO de la pompe d'injection avec difficulté de purge.
Comme déjà préconisé à maintes reprises sur ce forum, il faut reprendre point par point tous les paramètres et les traiter tous sans exception. L'expérience démontre que nous sommes en effet dans la règle des 80/20 pour le traitement des problèmes de démarrage et de calage du moteur en traitant ces points que je rappelle:
Dans une premier temps je vous propose de revoir dans son ensemble le circuit d'alimentation en GO de ce tracteur en procédant dans l'ordre suivant:
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve et le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
S'attarder particulièrement sur la vis creuse d'arrivée du GO à la pompe d'alimentation car un filtre tamis est vissé dans cette vis creuse et son colmatage pourrait être une des causes de vos ennuis.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34376
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

TRACTEUR E70 NE DEMARRE PLUS Empty E70 ne demarre pas

Message  CAZALS Lun 19 Avr 2010, 17:55

Un grand merci à Dominique et JB pour vos conseils.
J'ai acheté les filtres inexistants dans le bol sous le réservoir et dans la vis creuse du bloc pompette, j'ai vidé le réservoir, démonté le robinet et le bol GO, le tuyau d'alim de la pompette, et tous les raccords sur le bloc pompette, j'ai tout passé à la soufflette, j'ai changé tous les joints que je pouvais, j'ai démonté le filtre à GO que j'ai changé, j'ai tout purgé.
Ca a démarré.

Par contre la surcharge semble indispensable pour démarrer, pensez vous que l'on puisse demander mieux à un tracteur de cet âge?

Ce matin j'ai posté la commande pour la doc d'entretien et la revue de répa mécanique, sera il possible d'y trouver les schémas électriques pour essayer d'améliorer les parties :
circuit de charge de batterie
la commande de phares
claxon
Encore merci et à bientôt.
JM

CAZALS

Messages : 2
Date d'inscription : 18/04/2010
Localisation : TARN

Revenir en haut Aller en bas

TRACTEUR E70 NE DEMARRE PLUS Empty Re: TRACTEUR E70 NE DEMARRE PLUS

Message  jb23 Lun 19 Avr 2010, 18:45

Bonjour,

Bien heureux d'apprendre que le tracteur démarre de nouveau.
Il est tout à fait normal d'utiliser la surcharge pour un démarrage à froid. A chaud, normalement le démarrage doit être possible sans cet artifice si les injecteurs sont en bon état et correctement tarés et de bonnes compressions: voir le jeu aux soupapes.
Pour le shéma électrique si vous avez commandé le manuel de réparation moteur vous trouverez les shémas électriques dans ce manuel.
Amicalement

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34376
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

TRACTEUR E70 NE DEMARRE PLUS Empty Re: TRACTEUR E70 NE DEMARRE PLUS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum