TRACTEUR E70 NE DEMARRE PLUS
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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TRACTEUR E70 NE DEMARRE PLUS
Suite à une panne sèche mon E70 qui était déjà très dur à démarrer ne s'allume plus du tout.
J'ai lu vos conseils sur les problèmes de démarrage de ce type de tracteurs et il n'ya pas de filtre dans la vis creuse de l'alimentation pompette.Quel organe aura récupéré tous les dépots qui n'auront étés stoppés. Quelle en seront les conséquence et que faut il nettoyer?
Pouvez vous me faire passer une documentation pour mieux comprendre le circuit d'alimentation?
Merci.
J'ai lu vos conseils sur les problèmes de démarrage de ce type de tracteurs et il n'ya pas de filtre dans la vis creuse de l'alimentation pompette.Quel organe aura récupéré tous les dépots qui n'auront étés stoppés. Quelle en seront les conséquence et que faut il nettoyer?
Pouvez vous me faire passer une documentation pour mieux comprendre le circuit d'alimentation?
Merci.
CAZALS- Messages : 2
Date d'inscription : 18/04/2010
Localisation : TARN
Re: TRACTEUR E70 NE DEMARRE PLUS
bonjour et bienvenue parmis nous,
Vous pouvez commander de la documentation sur votre tracteur en envoyant un mail à l'ATR (atr-agri@voila.fr) en précisant ce que vous recherchez et pour quel type de tracteur . L'ATR vous répondera rapidement .
Dans l'immédiat, vous pouvez vérifier si le gazoil sort bien aux injecteurs : dévisser un raccord haute pression à l'arrivée d'un injecteur et actionner le démarreur . Le gazoil doit gicler par saccade .
Si vous n'obtenez aucun résultat, vérifiez dans un premier temps que le gazoil sort librement du réservoir et refaites une purge complète : pour faciliter les opérations de purge, vous devez faire le plein du réservoir et laisser le bouchon ouvert .
Si le gazoil sort bien au niveau des tuyaux hautes pressions, il faudra alors se pencher sur les injecteurs, sur l'admission d'air et sur le réglage des culbuteurs.
amicalement dominique
Vous pouvez commander de la documentation sur votre tracteur en envoyant un mail à l'ATR (atr-agri@voila.fr) en précisant ce que vous recherchez et pour quel type de tracteur . L'ATR vous répondera rapidement .
Dans l'immédiat, vous pouvez vérifier si le gazoil sort bien aux injecteurs : dévisser un raccord haute pression à l'arrivée d'un injecteur et actionner le démarreur . Le gazoil doit gicler par saccade .
Si vous n'obtenez aucun résultat, vérifiez dans un premier temps que le gazoil sort librement du réservoir et refaites une purge complète : pour faciliter les opérations de purge, vous devez faire le plein du réservoir et laisser le bouchon ouvert .
Si le gazoil sort bien au niveau des tuyaux hautes pressions, il faudra alors se pencher sur les injecteurs, sur l'admission d'air et sur le réglage des culbuteurs.
amicalement dominique
dominique53- Membre Actif
- Messages : 202
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 53
Re: TRACTEUR E70 NE DEMARRE PLUS
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
En complément au message de dominique53, la description que vous nous faites du fonctionnement antérieur du tracteur: difficulté de démarrage et le fait qu'il ne redémarre plus après une panne sèche m'incite à penser que vous êtes bien confronté à un problème d'alimentation en GO de la pompe d'injection avec difficulté de purge.
Comme déjà préconisé à maintes reprises sur ce forum, il faut reprendre point par point tous les paramètres et les traiter tous sans exception. L'expérience démontre que nous sommes en effet dans la règle des 80/20 pour le traitement des problèmes de démarrage et de calage du moteur en traitant ces points que je rappelle:
Dans une premier temps je vous propose de revoir dans son ensemble le circuit d'alimentation en GO de ce tracteur en procédant dans l'ordre suivant:
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve et le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
S'attarder particulièrement sur la vis creuse d'arrivée du GO à la pompe d'alimentation car un filtre tamis est vissé dans cette vis creuse et son colmatage pourrait être une des causes de vos ennuis.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
En complément au message de dominique53, la description que vous nous faites du fonctionnement antérieur du tracteur: difficulté de démarrage et le fait qu'il ne redémarre plus après une panne sèche m'incite à penser que vous êtes bien confronté à un problème d'alimentation en GO de la pompe d'injection avec difficulté de purge.
Comme déjà préconisé à maintes reprises sur ce forum, il faut reprendre point par point tous les paramètres et les traiter tous sans exception. L'expérience démontre que nous sommes en effet dans la règle des 80/20 pour le traitement des problèmes de démarrage et de calage du moteur en traitant ces points que je rappelle:
Dans une premier temps je vous propose de revoir dans son ensemble le circuit d'alimentation en GO de ce tracteur en procédant dans l'ordre suivant:
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve et le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
S'attarder particulièrement sur la vis creuse d'arrivée du GO à la pompe d'alimentation car un filtre tamis est vissé dans cette vis creuse et son colmatage pourrait être une des causes de vos ennuis.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Amicalement.
E70 ne demarre pas
Un grand merci à Dominique et JB pour vos conseils.
J'ai acheté les filtres inexistants dans le bol sous le réservoir et dans la vis creuse du bloc pompette, j'ai vidé le réservoir, démonté le robinet et le bol GO, le tuyau d'alim de la pompette, et tous les raccords sur le bloc pompette, j'ai tout passé à la soufflette, j'ai changé tous les joints que je pouvais, j'ai démonté le filtre à GO que j'ai changé, j'ai tout purgé.
Ca a démarré.
Par contre la surcharge semble indispensable pour démarrer, pensez vous que l'on puisse demander mieux à un tracteur de cet âge?
Ce matin j'ai posté la commande pour la doc d'entretien et la revue de répa mécanique, sera il possible d'y trouver les schémas électriques pour essayer d'améliorer les parties :
circuit de charge de batterie
la commande de phares
claxon
Encore merci et à bientôt.
JM
J'ai acheté les filtres inexistants dans le bol sous le réservoir et dans la vis creuse du bloc pompette, j'ai vidé le réservoir, démonté le robinet et le bol GO, le tuyau d'alim de la pompette, et tous les raccords sur le bloc pompette, j'ai tout passé à la soufflette, j'ai changé tous les joints que je pouvais, j'ai démonté le filtre à GO que j'ai changé, j'ai tout purgé.
Ca a démarré.
Par contre la surcharge semble indispensable pour démarrer, pensez vous que l'on puisse demander mieux à un tracteur de cet âge?
Ce matin j'ai posté la commande pour la doc d'entretien et la revue de répa mécanique, sera il possible d'y trouver les schémas électriques pour essayer d'améliorer les parties :
circuit de charge de batterie
la commande de phares
claxon
Encore merci et à bientôt.
JM
CAZALS- Messages : 2
Date d'inscription : 18/04/2010
Localisation : TARN
Re: TRACTEUR E70 NE DEMARRE PLUS
Bonjour,
Bien heureux d'apprendre que le tracteur démarre de nouveau.
Il est tout à fait normal d'utiliser la surcharge pour un démarrage à froid. A chaud, normalement le démarrage doit être possible sans cet artifice si les injecteurs sont en bon état et correctement tarés et de bonnes compressions: voir le jeu aux soupapes.
Pour le shéma électrique si vous avez commandé le manuel de réparation moteur vous trouverez les shémas électriques dans ce manuel.
Amicalement
Bien heureux d'apprendre que le tracteur démarre de nouveau.
Il est tout à fait normal d'utiliser la surcharge pour un démarrage à froid. A chaud, normalement le démarrage doit être possible sans cet artifice si les injecteurs sont en bon état et correctement tarés et de bonnes compressions: voir le jeu aux soupapes.
Pour le shéma électrique si vous avez commandé le manuel de réparation moteur vous trouverez les shémas électriques dans ce manuel.
Amicalement
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