Renault 1181-4s
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jb23
Chino22
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Amicale du Tracteur Renault :: Renault 751/751-4,781/781-4,752,782,851/851-4,891/891-4,951/951-4,981/981-4,1151-4,1181-4,1451-4COMPRIS SERIE "S"
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Renault 1181-4s
Bonjour a tous, je vient vers vous concernant mon tracteur acquis récemment pour des infos a son sujet.
Tout d'abord, voila le type: R7674 et le n° de série: 7483639.
Pour commencer j'aimerait connaître son historique de fabrication si possible.
C'est un tracteur superbement conservé mais qui a des difficultés a démarrer, il est très long a faire tousser et une fois partit il met du temps a trouver un bon régime, avec beaucoup de fumée blanche. Pour le lancer j'ai déjà échanger avec un autre tracteur le démarreur qu'il avait, un 2,7kw par un 3,1kw et la ça tourne mieux mais toujours du mal à se stabiliser. Vers quoi doit-je me tourner pour y remédier??
La pompe a injection est datée de 1977, est-ce possible vu que le tracteur doit etre de 81??
Tout d'abord, voila le type: R7674 et le n° de série: 7483639.
Pour commencer j'aimerait connaître son historique de fabrication si possible.
C'est un tracteur superbement conservé mais qui a des difficultés a démarrer, il est très long a faire tousser et une fois partit il met du temps a trouver un bon régime, avec beaucoup de fumée blanche. Pour le lancer j'ai déjà échanger avec un autre tracteur le démarreur qu'il avait, un 2,7kw par un 3,1kw et la ça tourne mieux mais toujours du mal à se stabiliser. Vers quoi doit-je me tourner pour y remédier??
La pompe a injection est datée de 1977, est-ce possible vu que le tracteur doit etre de 81??
Chino22- Membre Actif
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Re: Renault 1181-4s
Bonjour,
Votre tracteur Renault 1181.4 type technique 7674 N° de série 7483639 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans le 3 mars 1982.
Ce tracteur est équipé du moteur MWM type D 226.6 de puissance 118 ch. DIN., BV et pont arrière à réductions droites Renault avec freins à disques secs et plaquettes, relevage hydraulique Renault Tracto-Control.
Avant toute chose il faudrait nous indiquer les informations mentionnées sur la plaque d'identification du moteur et sur celle de la pompe d'injection.
Concernant le moteur, le mauvais démarrage peut avoir de multiples origines et parmi les principales:
* commande de Stop non repoussée à fond ==> repousser à fond cette commande de stop et s'assurer que le levier sur la pompe d'injection est bien en appui sur sa butée, dans le cas contraire régler ou remplacer la tirette de stop.
* mauvaise utilisation du dispositif de départ à froid Thermostarter ou défaut de fonctionnement de ce dispositif:
- défaut d'alimentation électrique ==> refaire le circuit,
- défaut d'alimentation en GO==> vérifier le circuit,
- bougie HS ==> remplacer cette bougie.
* mauvaise alimentation en GO:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO.
- débrancher la tuyauterie de départ au robinet à GO faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage du robinet pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir il faudrait alors déposer le robinet et nettoyer le réservoir avec du GO propre pour éviter le renouvellement de l'incident.
- nettoyer le tamis filtre sous le couvercle supérieur de pompe d'alimentation.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection, sans oublier la tuyauterie de retour de la pompe d'injection vers le réservoir via les injecteurs, pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. S'assurer que les tuyauteries ne sont pas poreuses ou pincées. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- Déposer les éléments filtrants des filtres à GO et les remplacer par des filtres neufs. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits (attention aux clapets dans la tête de filtre).
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
* batteries déchargées, usées, de capacité insuffisante ==> vérifier état et conformité des batteries.
* pertes en lignes sur circuit de démarrage suite à mauvaises masses, mauvaises connexions ==> refaire les connexions après nettoyage des bornes sans oublier le câble de masse sur châssis.
A noter que le démarreur d'origine sur ce tracteur était un démarreur Paris-Rhône type D 11 E 131 de puissance 3,1 kw.
* mauvais réglage des culbuteurs ==> régler le jeu de fonctionnement 0,2 mm à froid.
* vérifier l'état et le tarage des injecteurs, les remplacer si nécessaire.
* vous indiquez que le moteur fume blanc cela pourrait indiquer 2 anomalies:
- mauvais calage de la pompe d'injection (manque d'avance) ==> refaire le calage de la pompe d'injection sur le moteur,
- passage d'eau dans les cylindres suites à joints de culasses défectueux ou non appropriés.
Amicalement.
Votre tracteur Renault 1181.4 type technique 7674 N° de série 7483639 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans le 3 mars 1982.
Ce tracteur est équipé du moteur MWM type D 226.6 de puissance 118 ch. DIN., BV et pont arrière à réductions droites Renault avec freins à disques secs et plaquettes, relevage hydraulique Renault Tracto-Control.
Avant toute chose il faudrait nous indiquer les informations mentionnées sur la plaque d'identification du moteur et sur celle de la pompe d'injection.
Concernant le moteur, le mauvais démarrage peut avoir de multiples origines et parmi les principales:
* commande de Stop non repoussée à fond ==> repousser à fond cette commande de stop et s'assurer que le levier sur la pompe d'injection est bien en appui sur sa butée, dans le cas contraire régler ou remplacer la tirette de stop.
* mauvaise utilisation du dispositif de départ à froid Thermostarter ou défaut de fonctionnement de ce dispositif:
- défaut d'alimentation électrique ==> refaire le circuit,
- défaut d'alimentation en GO==> vérifier le circuit,
- bougie HS ==> remplacer cette bougie.
* mauvaise alimentation en GO:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO.
- débrancher la tuyauterie de départ au robinet à GO faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage du robinet pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir il faudrait alors déposer le robinet et nettoyer le réservoir avec du GO propre pour éviter le renouvellement de l'incident.
- nettoyer le tamis filtre sous le couvercle supérieur de pompe d'alimentation.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection, sans oublier la tuyauterie de retour de la pompe d'injection vers le réservoir via les injecteurs, pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. S'assurer que les tuyauteries ne sont pas poreuses ou pincées. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- Déposer les éléments filtrants des filtres à GO et les remplacer par des filtres neufs. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits (attention aux clapets dans la tête de filtre).
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
* batteries déchargées, usées, de capacité insuffisante ==> vérifier état et conformité des batteries.
* pertes en lignes sur circuit de démarrage suite à mauvaises masses, mauvaises connexions ==> refaire les connexions après nettoyage des bornes sans oublier le câble de masse sur châssis.
A noter que le démarreur d'origine sur ce tracteur était un démarreur Paris-Rhône type D 11 E 131 de puissance 3,1 kw.
* mauvais réglage des culbuteurs ==> régler le jeu de fonctionnement 0,2 mm à froid.
* vérifier l'état et le tarage des injecteurs, les remplacer si nécessaire.
* vous indiquez que le moteur fume blanc cela pourrait indiquer 2 anomalies:
- mauvais calage de la pompe d'injection (manque d'avance) ==> refaire le calage de la pompe d'injection sur le moteur,
- passage d'eau dans les cylindres suites à joints de culasses défectueux ou non appropriés.
Amicalement.
Re: Renault 1181-4s
Bonsoir et merci de cette réponse si rapide. Voici la plaque moteur: D226 6 R273. Numéro 926.26.03846. La plaque pompe injection: DPA R3462360. CODE 63 1000 7 2550. SERIE Numéro 095892 RU.
-La batterie utilisée est une optima de 800A
-Le démarreur que j'avait est Paris Rhône D11E120, après recherche c'est un 2,7kw c'est pourquoi je l'ai échange avec celui de mon 851 qui a un 3,1 kW change il y a environ 2 ans.
-je vient de refaire le circuit complet du thermostarter car celui ci avait été supprimé. Donc bougie neuve, réserve gasoil neuve, ainsi que la tuyauterie et alimentation 12V contrôle Ok.
-La tirette arrêt moteur revient bien en butée.
-La pompe d'alimentation avait été changée récemment.
-Comme préconisé je vais nettoyer l'intégralité des tuyauteries.
-Je n'ai pas encore touché aux injecteurs, ce sera à faire.
J'avais d'autre questions, j'ai une fuite entre les deux collecteurs d'échappement, comment cela est réparable? Au niveau des pneumatiques, il est montée en 520/70/38 AR et en 16,9/28 AV, la monte est- elle compatible?
-La batterie utilisée est une optima de 800A
-Le démarreur que j'avait est Paris Rhône D11E120, après recherche c'est un 2,7kw c'est pourquoi je l'ai échange avec celui de mon 851 qui a un 3,1 kW change il y a environ 2 ans.
-je vient de refaire le circuit complet du thermostarter car celui ci avait été supprimé. Donc bougie neuve, réserve gasoil neuve, ainsi que la tuyauterie et alimentation 12V contrôle Ok.
-La tirette arrêt moteur revient bien en butée.
-La pompe d'alimentation avait été changée récemment.
-Comme préconisé je vais nettoyer l'intégralité des tuyauteries.
-Je n'ai pas encore touché aux injecteurs, ce sera à faire.
J'avais d'autre questions, j'ai une fuite entre les deux collecteurs d'échappement, comment cela est réparable? Au niveau des pneumatiques, il est montée en 520/70/38 AR et en 16,9/28 AV, la monte est- elle compatible?
Chino22- Membre Actif
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Re: Renault 1181-4s
Bonsoir,
Le moteur est un moteur MWM type 226.6 dit renforcé (926.26 ....) donc avec joints de culasses épaisseur 1,4 mm et non 0;9 mm comme sur les anciens moteurs.
Attention de ne pas monter les joints de 0,9 au lieu de 1,4 ou inversement.
La pompe d'injection DPA R3462360. est la pompe montée de série sur ce type de moteur.
Vous dites que la pompe d'injection a été remplacée mais est-elle bien calée (fumée blanche) ?? Calage 7,17 mm avant le PMH.
A l'origine ce tracteur est équipé de 2 batteries 6 volts 150 A/h montées en série.
Le démarreur D 11 E 120 n'est pas adapté à ce type de moteur (puissance insuffisante).
Pour le collecteur d'échappement il faudra remplacer la bague d'étanchéité référence 7701018306 et le collier si détérioré 7701018307 après dépose du collecteur du moteur.
La monte de pneumatiques de ce tracteur est parfaite avec une prépondérance avant de 3,2 %.
Amicalement.
Le moteur est un moteur MWM type 226.6 dit renforcé (926.26 ....) donc avec joints de culasses épaisseur 1,4 mm et non 0;9 mm comme sur les anciens moteurs.
Attention de ne pas monter les joints de 0,9 au lieu de 1,4 ou inversement.
La pompe d'injection DPA R3462360. est la pompe montée de série sur ce type de moteur.
Vous dites que la pompe d'injection a été remplacée mais est-elle bien calée (fumée blanche) ?? Calage 7,17 mm avant le PMH.
A l'origine ce tracteur est équipé de 2 batteries 6 volts 150 A/h montées en série.
Le démarreur D 11 E 120 n'est pas adapté à ce type de moteur (puissance insuffisante).
Pour le collecteur d'échappement il faudra remplacer la bague d'étanchéité référence 7701018306 et le collier si détérioré 7701018307 après dépose du collecteur du moteur.
La monte de pneumatiques de ce tracteur est parfaite avec une prépondérance avant de 3,2 %.
Amicalement.
Re: Renault 1181-4s
Super toute ces réponses c'est appréciable. Du coup en disant moteur renforcé ça veut dire qu'il y a plusieurs pièces renforcées par rapport à un moteur standard?
Pour la pompe d'injection, ce qui m'interpelle c'est que le corps est de couleur orange (ancienne génération) et que le couvercle lui est gris... De plus avec les manuels que je me suis procuré par le biais de votre site, sur le sujet pompe injection, il y a les codes de lecture de la plaque de pompe. En l'occurrence sur la mienne je lit qu'elle a été fabriqué en avril 1977 si je ne me trompe pas. Donc je suis étonné qu'elle est été montée d'origine environ 5ans après.
Pour le collecteur les pièces sont-elles encore disponible? Le collier dont vous parlez se trouve où?
Pour la pompe d'injection, ce qui m'interpelle c'est que le corps est de couleur orange (ancienne génération) et que le couvercle lui est gris... De plus avec les manuels que je me suis procuré par le biais de votre site, sur le sujet pompe injection, il y a les codes de lecture de la plaque de pompe. En l'occurrence sur la mienne je lit qu'elle a été fabriqué en avril 1977 si je ne me trompe pas. Donc je suis étonné qu'elle est été montée d'origine environ 5ans après.
Pour le collecteur les pièces sont-elles encore disponible? Le collier dont vous parlez se trouve où?
Chino22- Membre Actif
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Re: Renault 1181-4s
Bonsoir,
La principale modification des moteurs dits renforcés porte sur les joints de culasses ensuite l'équipage mobile a été renforcé bien que nous n'ayons jamais eu d'incidents particuliers sur ces organes.
La pompe d'injection nouvelle provient sans doute d'un autre tracteur et j'espère montée sur ce tracteur après révision dans une station diesel. En aucun cas une pompe d'injection de 1977 aurait été montée sur un tracteur fabriqué en 1982.
Pour la disponibilité des pièces il faut contacter votre concessionnaire local Claas RA.
Le collier est fixé à la liaison des 2 demi-collecteurs et maintenu par 4 vis.
Amicalement.
La principale modification des moteurs dits renforcés porte sur les joints de culasses ensuite l'équipage mobile a été renforcé bien que nous n'ayons jamais eu d'incidents particuliers sur ces organes.
La pompe d'injection nouvelle provient sans doute d'un autre tracteur et j'espère montée sur ce tracteur après révision dans une station diesel. En aucun cas une pompe d'injection de 1977 aurait été montée sur un tracteur fabriqué en 1982.
Pour la disponibilité des pièces il faut contacter votre concessionnaire local Claas RA.
Le collier est fixé à la liaison des 2 demi-collecteurs et maintenu par 4 vis.
Amicalement.
Re: Renault 1181-4s
Je demanderais à l'ancien propriétaire si la pompe avait été révisée avant montage. Dans le cas contraire y a-t-il un risque pour la mécanique?
Actuellement à la liaison des deux demis collecteurs je n'ai aucun collier.
Actuellement à la liaison des deux demis collecteurs je n'ai aucun collier.
Chino22- Membre Actif
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Re: Renault 1181-4s
Bonjour,
La bague et le collier sont les pièces repérées 10 et 11 sur le schéma ci-dessous.
Amicalement.
La bague et le collier sont les pièces repérées 10 et 11 sur le schéma ci-dessous.
Amicalement.
Re: Renault 1181-4s
Voila une photo du collecteur:
Vu l'état des deux liaisons, une bague neuve va-t-elle etre efficace?
Toujours au sujet de mon collecteur, le mien est monté avec la sortie pour l'échappement coté cabine, alors que sur toute les photos trouvées sur le net, la sortie échappement est placée a l'opposée de la cabine, y a-t-il eu plusieurs montage?
PS: Photo du tracteur lors de son déchargement:
Vu l'état des deux liaisons, une bague neuve va-t-elle etre efficace?
Toujours au sujet de mon collecteur, le mien est monté avec la sortie pour l'échappement coté cabine, alors que sur toute les photos trouvées sur le net, la sortie échappement est placée a l'opposée de la cabine, y a-t-il eu plusieurs montage?
PS: Photo du tracteur lors de son déchargement:
Chino22- Membre Actif
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Re: Renault 1181-4s
Bonjour,,
Effectivement ce collecteur est bien détérioré et cela tranche singulièrement avec l'aspect général du tracteur qui semble en très bon état. Une réparation des portées par une métallisation ou du syntofer devrait permettre de retrouver une bonne étanchéité à ce niveau.
Quel est le nombre d'heures de fonctionnement de ce tracteur ?
Effectivement en série la sortie d'échappement se faisait vers l'avant. Sans doute pour des raisons d'adaptation d'outils ou de visibilité l'ancien propriétaire avait inversé le collecteur.
Amicalement.
Effectivement ce collecteur est bien détérioré et cela tranche singulièrement avec l'aspect général du tracteur qui semble en très bon état. Une réparation des portées par une métallisation ou du syntofer devrait permettre de retrouver une bonne étanchéité à ce niveau.
Quel est le nombre d'heures de fonctionnement de ce tracteur ?
Effectivement en série la sortie d'échappement se faisait vers l'avant. Sans doute pour des raisons d'adaptation d'outils ou de visibilité l'ancien propriétaire avait inversé le collecteur.
Amicalement.
Re: Renault 1181-4s
Bonjour,
Le tracteur à environ 13500heures, une réparation de fortune avait été faite sur le collecteur ce qui n'a pas du lui faire de bien je pense. Je vais me procurer la bague et collier et j'aviserai avec pour voir ce qui sera le mieux à faire.
Je cherche également les références peinture blanc,jaune et gris? Est-ce les même pour toute les séries "S"??
Merci d'avance.
Le tracteur à environ 13500heures, une réparation de fortune avait été faite sur le collecteur ce qui n'a pas du lui faire de bien je pense. Je vais me procurer la bague et collier et j'aviserai avec pour voir ce qui sera le mieux à faire.
Je cherche également les références peinture blanc,jaune et gris? Est-ce les même pour toute les séries "S"??
Merci d'avance.
Chino22- Membre Actif
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Re: Renault 1181-4s
Bonjour,
Les références de couleurs de votre tracteur sont:
Jaune 318 pour carrosserie référence 6005712283,
blanc pour roues référence 6005712402
gris pour le châssis référence 6005712411.
Ces peintures sont à approvisionner chez votre concessionnaire Claas RA.
Amicalement.
Les références de couleurs de votre tracteur sont:
Jaune 318 pour carrosserie référence 6005712283,
blanc pour roues référence 6005712402
gris pour le châssis référence 6005712411.
Ces peintures sont à approvisionner chez votre concessionnaire Claas RA.
Amicalement.
Re: Renault 1181-4s
Bonjour,
Je vais me mettre a nettoyer tout le circuit gasoil et faire vérifier mes injecteurs. Sur les manuels que je me suis procuré, je ne voit pas le montage du porte injecteur dans le puit, et je voulais savoir s'il y avait plusieurs rondelles dans le fond du puit?
Je vais me mettre a nettoyer tout le circuit gasoil et faire vérifier mes injecteurs. Sur les manuels que je me suis procuré, je ne voit pas le montage du porte injecteur dans le puit, et je voulais savoir s'il y avait plusieurs rondelles dans le fond du puit?
Chino22- Membre Actif
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Re: Renault 1181-4s
Bonjour,
Il faut un seul joint au fond du puits d'injecteur sur culasse en service. Lors de la dépose de l'injecteur de la culasse il faut s'assurer que le joint est bien présent sur la face inférieure du porte injecteur sinon déposer impérativement l'ancien joint du fond du puits et monter un joint neuf.
Amicalement.
Il faut un seul joint au fond du puits d'injecteur sur culasse en service. Lors de la dépose de l'injecteur de la culasse il faut s'assurer que le joint est bien présent sur la face inférieure du porte injecteur sinon déposer impérativement l'ancien joint du fond du puits et monter un joint neuf.
Amicalement.
Re: Renault 1181-4s
Bonjour,
Après un petit moment d'absence, je reviens vous donner des nouvelles. Donc, le circuit de gasoil a été revu entièrement ( durite poreuse...). Les injecteurs nettoyé et taré chez un diéséliste (2 avait une mauvaise injection). Après remontage le démarrage s'en trouve bien amélioré avec un meilleur son du moteur. Je commence à venir à bout du probleme, seulement reste un soucis, passé 1500 tr jusqu'au régime maxi il pétarade. Soit probleme de la pompe ou calage??
Après un petit moment d'absence, je reviens vous donner des nouvelles. Donc, le circuit de gasoil a été revu entièrement ( durite poreuse...). Les injecteurs nettoyé et taré chez un diéséliste (2 avait une mauvaise injection). Après remontage le démarrage s'en trouve bien amélioré avec un meilleur son du moteur. Je commence à venir à bout du probleme, seulement reste un soucis, passé 1500 tr jusqu'au régime maxi il pétarade. Soit probleme de la pompe ou calage??
Chino22- Membre Actif
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Re: Renault 1181-4s
Bonjour,
Pour être très clair je n'ai pas d'idée précise à vous proposer à l'instant pour ce dysfonctionnement à partir de 1500 t/mn.
Parmi les hypothèses qui me viennent à l'esprit:
- jeu aux culbuteurs incorrect (0,2mm).
- circuit d'alimentation défectueux ==> nettoyage soufflage notamment le tamis filtre sur pompe d'alimentation.
- joint d'injecteurs défectueux qui devrait se traduire par de la calamine ou gras sur des portes injecteurs ==> remplacer les joints défectueux après nettoyage et s'être assuré qu'un ancien joint n'est pas resté en place à fond de puits d'injecteur sur culasse; surtout respecter le couple de serrage des écrous de bride d'injecteur de 1,5 daN.m avec bride bien horizontale.
- injecteurs qui ne seraient pas du bon type (RDLL 150 S 6741 CF) ou tarage non conforme (180 bars).
- calage de la pompe non correct (11,56 avant PMH).
- anomalie sur la pompe d'injection ou pompe d'injection remplacée par une pompe d'un type incorrect (Roto-Diesel DPAR 3462 F 360 65/1000/7/2550).
Amicalement.
Pour être très clair je n'ai pas d'idée précise à vous proposer à l'instant pour ce dysfonctionnement à partir de 1500 t/mn.
Parmi les hypothèses qui me viennent à l'esprit:
- jeu aux culbuteurs incorrect (0,2mm).
- circuit d'alimentation défectueux ==> nettoyage soufflage notamment le tamis filtre sur pompe d'alimentation.
- joint d'injecteurs défectueux qui devrait se traduire par de la calamine ou gras sur des portes injecteurs ==> remplacer les joints défectueux après nettoyage et s'être assuré qu'un ancien joint n'est pas resté en place à fond de puits d'injecteur sur culasse; surtout respecter le couple de serrage des écrous de bride d'injecteur de 1,5 daN.m avec bride bien horizontale.
- injecteurs qui ne seraient pas du bon type (RDLL 150 S 6741 CF) ou tarage non conforme (180 bars).
- calage de la pompe non correct (11,56 avant PMH).
- anomalie sur la pompe d'injection ou pompe d'injection remplacée par une pompe d'un type incorrect (Roto-Diesel DPAR 3462 F 360 65/1000/7/2550).
Amicalement.
Re: Renault 1181-4s
Bonjour à tous, après une longue absence je reviens vous donner des nouvelles. Donc l'année dernière j'avais essayé de pivoter la pompe dans ses lumières pour voir si le problème venait bien d'un calage, ce qui m'a été confirmé car en la décalant ça gommait les défauts de régimes. Mais malheureusement elle a lâché. Du faite de mon travail je n'ai plus la démonter qu'en ce début d'année pour l'emmener chez un diéséliste. Verdict tête hydraulique cassée. Seulement le problème c'est qu'il n'y en a plus en stock (chez le groupe delphi) et que la production est arrêtée. Alors si vous avez des bonnes adresses ou si vous connaissez quelqu'un qui a du stock merci de penser à moi.
Chino22- Membre Actif
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Re: Renault 1181-4s
Bonjour,
Si le fabricant Delphy n'est pas en mesure de fournir des pièces de remplacement alors je ne sais pas comment vous pouvez vous dépanner autrement qu'en trouvant une pompe d'occasion.
Amicalement.
Si le fabricant Delphy n'est pas en mesure de fournir des pièces de remplacement alors je ne sais pas comment vous pouvez vous dépanner autrement qu'en trouvant une pompe d'occasion.
Amicalement.
Re: Renault 1181-4s
Bonjour,
Ok merci, je vais continuer mes recherches. Si un diéséliste passe par là et qu'il a une tête hydraulique en stock qu'il me fasse signe.
Ok merci, je vais continuer mes recherches. Si un diéséliste passe par là et qu'il a une tête hydraulique en stock qu'il me fasse signe.
Chino22- Membre Actif
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Re: Renault 1181-4s
Bonjour,
Avez-vous contacté les Ets Tracto-Pièces qui seraient peut-être en mesure de vous dépanner avec une pompe remise en état ou une pompe d'occasion.
Amicalement.
Avez-vous contacté les Ets Tracto-Pièces qui seraient peut-être en mesure de vous dépanner avec une pompe remise en état ou une pompe d'occasion.
Amicalement.
Re: Renault 1181-4s
Oui c'est le premier numéro que j'ai composé, jusque là sans succès mais jeudi il m'en a trouvé une pour récupérer la tête hydraulique. Le hic c'est une pompe de 981, je l'ai envoyé chez mon diéséliste et il va démonter et comparer les têtes pour voir si c'est les mêmes.
Chino22- Membre Actif
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1181
bonsoir
j'ai lu vos deboirs a propos de votre tracteur si je peux me joindre a votre recherche j 'ai un tuyau appelez chez dupeux a betheniville ,ils doivent encore avoir au magasin une pompe de 133 ,legerement plus puissant ;mais qui sauvera votre tracteur avec une pompe neuve pour environ 1000euros htva
voici le numero 0326054488 ou 0326054480 demandez mme creuwels laurence
bon courage
rallet
j'ai lu vos deboirs a propos de votre tracteur si je peux me joindre a votre recherche j 'ai un tuyau appelez chez dupeux a betheniville ,ils doivent encore avoir au magasin une pompe de 133 ,legerement plus puissant ;mais qui sauvera votre tracteur avec une pompe neuve pour environ 1000euros htva
voici le numero 0326054488 ou 0326054480 demandez mme creuwels laurence
bon courage
rallet
rallet- Membre Actif
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Re: Renault 1181-4s
Merci beaucoup pour votre information rallet. J'attend des nouvelles de mon diéséliste et si besoin j'appellerai.
Chino22- Membre Actif
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Re: Renault 1181-4s
Salut tout le monde, je reviens vous donner quelques nouvelles et des bonnes puisqu'on a réussi à sauver mon tracteur et qui a pu reprendre du service depuis peu après plus de deux ans d'arrêt. Voici quelques photos qui valent mieux qu'un long discours... Dont une photo de l' adaptation d'un siège passager, les enfants sont ravis !!
Chino22- Membre Actif
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Re: Renault 1181-4s
Bonsoir,
Bravo, encore un tracteur Renault qui a trouvé son sauveur. Sans doute vous murmure-t-il à l'oreille son merci dans son langage mécanique.
Amicalement.
Bravo, encore un tracteur Renault qui a trouvé son sauveur. Sans doute vous murmure-t-il à l'oreille son merci dans son langage mécanique.
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