Renault 1181-4s
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jb23
Chino22
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Amicale du Tracteur Renault :: Renault 751/751-4,781/781-4,752,782,851/851-4,891/891-4,951/951-4,981/981-4,1151-4,1181-4,1451-4COMPRIS SERIE "S"
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Re: Renault 1181-4s
Oh que oui il sait très bien me remercier avec la mélodie de son six cylindres!!!😍
Chino22- Membre Actif
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Re: Renault 1181-4s
ton tracteur est magnifique bravo
Theo4L- Membre Actif
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Re: Renault 1181-4s
Bonjour à tous je reviens vous donner des nouvelles de mon tracteur auquel je viens de lui rénover le pot d'échappement et monter deux beaux garde boue. Malheureusement pour moi la semaine dernière en plein travaux des champs un bruit de type claquement est survenu au niveau du moteur, localisé en partie haute. Pour l'instant j'ai déposé les cache culbuteurs mais rien d'anormal à ce niveau.. J'ai bien peur qu'il faille aller plus bas!! D'après vous vers quoi dois-je m'orienter ?? Pour info mis à part Le claquement il n'y a pas eu de fumée anormale ou autres symptômes.
Chino22- Membre Actif
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Re: Renault 1181-4s
Bonjour,
Peut être un problème d'injecteur. tenter de localiser quel cylindre est en cause et si cylindre localisé, desserrer la tuyauterie haute pression qui va à cet injecteur, si le bruit disparait l'injecteur est en cause.
La pression d'huile moteur est-elle correcte ?
Amicalement.
Peut être un problème d'injecteur. tenter de localiser quel cylindre est en cause et si cylindre localisé, desserrer la tuyauterie haute pression qui va à cet injecteur, si le bruit disparait l'injecteur est en cause.
La pression d'huile moteur est-elle correcte ?
Amicalement.
Re: Renault 1181-4s
Bonjour Jb et merci de ta réponse rapide. Je vais essayer de voir si ça peut venir d’un injecteur. Sinon pour la pression d’huile je ne sais pas comment contrôler. Le témoin s’allume Bien au contact et s’éteint bien moteur en route.
Chino22- Membre Actif
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Re: Renault 1181-4s
Bonjour,
Le témoin de pression d'huile fonctionne parfaitement ce qui sous-entend que la pression d'huile est correcte, que le moteur est bien lubrifié et donc que la pompe à huile serait en bon état.
Fort de ce constat pourquoi envisagez-vous le remplacement de la pompe à huile, les pompes à huile ne sont pas, et loin s'en faut, un point faible des moteurs MWM ?
Amicalement.
Le témoin de pression d'huile fonctionne parfaitement ce qui sous-entend que la pression d'huile est correcte, que le moteur est bien lubrifié et donc que la pompe à huile serait en bon état.
Fort de ce constat pourquoi envisagez-vous le remplacement de la pompe à huile, les pompes à huile ne sont pas, et loin s'en faut, un point faible des moteurs MWM ?
Amicalement.
Re: Renault 1181-4s
J’ai fait le test des injecteurs et résultat toujours le bruit.. J’ai un copain qui est passé ce soir et qui pour lui le bruit s’apparente plus à un coussinet de bielle défaillant. Je vais vidanger et déposer le carter pour voir de ce côté dans un premier temps. D’apres vous la pompe à huile n’est pas des plus fiable sur ces moteurs ??
Chino22- Membre Actif
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Re: Renault 1181-4s
Ok je ne comprenais pas votre avant dernier message, comme je n’avais pas parler de changer la pompe à huile.
Chino22- Membre Actif
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Re: Renault 1181-4s
Bonsoir,
Effectivement une erreur de ma part car j'avais eu auparavant une question d'un autre intervenant sur la nécessité éventuelle de remplacer la pompe à huile.
Amicalement.
Effectivement une erreur de ma part car j'avais eu auparavant une question d'un autre intervenant sur la nécessité éventuelle de remplacer la pompe à huile.
Amicalement.
Re: Renault 1181-4s
Salut tout le monde me revoilà. Il y a un mois j'avais déposé le carter moteur pour contrôler les coussinets et de ce côté là pas de soucis particulier mis à part une usure normale. Du coup il restait à vérifier comme me l'avait prédit un chef d'atelier tracto pieces du 22 la segmentation car pour lui ça ressemblait à un segment cassé et passé par dessus. J'ai commencé à déculasser cet après-midi le cylindre numéro 1 et bingo le problème se trouve bien la. Je suis bon pour une chemise piston pour celui ci par contre est ce que pour les autres une segmentation suffit??
Chino22- Membre Actif
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Re: Renault 1181-4s
Bonsoir,
Pour arriver à un tel résultat il serait utile de connaître le nombre exact d'heures de fonctionnement de ce tracteur et surtout ses antécédents d'interventions: filtre à air défectueux, mauvais remontage des pistons, pome à injection bricolée, …
Dans la situation je remplacerais les cylindrées, soupapes et coussinets de bielles pour repartir sur de bonnes bases.
Amicalement.
Pour arriver à un tel résultat il serait utile de connaître le nombre exact d'heures de fonctionnement de ce tracteur et surtout ses antécédents d'interventions: filtre à air défectueux, mauvais remontage des pistons, pome à injection bricolée, …
Dans la situation je remplacerais les cylindrées, soupapes et coussinets de bielles pour repartir sur de bonnes bases.
Amicalement.
Re: Renault 1181-4s
Difficile de connaître avec certitude le nombre d’heures exact comme le compteur a été défaillant sur une certaine période. Il aurait entre 13 et 14000 heures selon les sites de l’ancien Propriétaire. Le filtre à air était propre et je l’avais Entièrement nettoyé. D’ailleurs Je ne sais pas si ça se trouve encore en neuf ? Il avait bien un soucis de pompe à injection mais n’a jamais travaillé comme ça il était sur le parc d’une concession quand ça a était fait. Je ne sais pas si il y’a déjà eu intervention sur les pistons. En tout cas vu l’état du piston je pense que ça fait un moment que ça a commencé pour en arriver là. J’ai déjà sorti le deuxième et il est en bon état ainsi que le cylindre qui ne présente pas de rayure. Je vais tout démonter et posterais des photos. Si les autres cylindres ne présentent pas de défaut faut il les changer quand même ??
Chino22- Membre Actif
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Re: Renault 1181-4s
Bonjour,
Pour aider à prendre la décision il faudra mesurer l'usure des cylindres, apprécier la collerette d'usure en haut de cylindres et mesurer le jeu de battement des segments dans les gorges de piston. En fonction des résultats la décision de segmentation ou cylindrées complètes pourra être décidée objectivement.
Amicalement.
Pour aider à prendre la décision il faudra mesurer l'usure des cylindres, apprécier la collerette d'usure en haut de cylindres et mesurer le jeu de battement des segments dans les gorges de piston. En fonction des résultats la décision de segmentation ou cylindrées complètes pourra être décidée objectivement.
Amicalement.
Re: Renault 1181-4s
Un peu d’avancement sur le moteur, après vérification je conserve mes cylindres qui ont eu le droit à un déglaçage. J’ai récupéré un piston d’occas Chez Tracto Pieces. Rodage et remplacement de 4 soupapes d’admission. Remplacement coussinet de bielle. Et également coussinet de palier, mais c’est sur ce point que je voulais savoir si on peut tous les changer sans déposer le vilebrequin ?? Merci
Chino22- Membre Actif
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Re: Renault 1181-4s
Bonjour,
Le remplacement des coussinets de bielles ne posent pas de problème mais le remplacement des coussinets de paliers de vilebrequin nécessite la dépose de ce dernier.
Attention, si les soupapes d'admission sont usées on peut craindre un problème de filtration d'air (propreté et état) donc vérifier le filtre à air ainsi que le circuit d'admission dans son ensemble (durit, collecteur et joints).
Amicalement.
Le remplacement des coussinets de bielles ne posent pas de problème mais le remplacement des coussinets de paliers de vilebrequin nécessite la dépose de ce dernier.
Attention, si les soupapes d'admission sont usées on peut craindre un problème de filtration d'air (propreté et état) donc vérifier le filtre à air ainsi que le circuit d'admission dans son ensemble (durit, collecteur et joints).
Amicalement.
Re: Renault 1181-4s
Oui j’avais 4 soupapes bien abîmées. Lors de mes premières interventions sur ce tracteur j’avais procédé à un nettoyage complet du système de filtration sans avoir relever d’anomalies. Je pense qu’il y a du avoir un soucis avant avec l’ancien propriétaire. Le filtre à bain d’huile est prévu pour la durée de vie du moteur?? J’ai déjà commencé à un coussinet de palier et j’arrive bien à sortir le demi opposé au chapeau donc je pense que c’est jouable?? Serait ce dommage de ne pas les changer??
Chino22- Membre Actif
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Re: Renault 1181-4s
Bonjour,
Coussinets montables oui mais sans mesure d'usure du vilebrequin, personnellement je ne ferais pas sans dépose.
Le filtre à air à bain d'huile bien entretenu peut faire la durée de vie du moteur.
Amicalement.
Coussinets montables oui mais sans mesure d'usure du vilebrequin, personnellement je ne ferais pas sans dépose.
Le filtre à air à bain d'huile bien entretenu peut faire la durée de vie du moteur.
Amicalement.
Re: Renault 1181-4s
Ok il vaudrait mieux garder les anciens de préférence alors?
Chino22- Membre Actif
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Date d'inscription : 15/12/2015
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Re: Renault 1181-4s
Bonjour,
La première question à se poser est les coussinets de paliers présentent-ils une usure telle que leur remplacement soit nécessaire ? Si la réponse est oui, remplacement nécessaire; si la réponse est non alors on conserve le montage existant.
Amicalement.
La première question à se poser est les coussinets de paliers présentent-ils une usure telle que leur remplacement soit nécessaire ? Si la réponse est oui, remplacement nécessaire; si la réponse est non alors on conserve le montage existant.
Amicalement.
Chino22- Membre Actif
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Date d'inscription : 15/12/2015
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Re: Renault 1181-4s
Bonjour,
L'usure est bien marquée, personnellement je remplacerais ces coussinets après mesure de l'usure des tourillons de vilebrequin pour repartir sur de bonnes bases.
Amicalement.
L'usure est bien marquée, personnellement je remplacerais ces coussinets après mesure de l'usure des tourillons de vilebrequin pour repartir sur de bonnes bases.
Amicalement.
Re: Renault 1181-4s
Ok merci je vais vérifier tout ça.
Chino22- Membre Actif
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Chino22- Membre Actif
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