Super 5D, mon moteur cale
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Super 5D, mon moteur cale
Bonjour. Suite au remplacement de mon filtre à GO, mon Super 5D à présenté tout d'abord des problèmes de régime moteur avec des phénomènes de pompage puis à finit par caler . Je l'ai purger et il est reparti pour recaler 10 mn plus tard. Là, plus de fumée à l'échappement. J'ai remplacer tous les joints cuivre pour être sur,Je l'ai re purgé et il a finit par repartir mais avec le même phénomène de pompage puis en pompant manuellement il arrive à un bon régime moteur je le laisse touner un peu accéléré et dés que je le ralentis, il s'arrête. Je veux le redémarrer et la plus de fumé à l'échappement. Je re purge à la pompe injection et je pompe, il repart et si le le laisse accéléré, il a des baisses sensibles de régime mais il continu de tourner sauf si je le mets au ralenti alors il cale. Je ne pense pas avoir d'arrivé d'air à mon filtre GO. Je vais tenter de le faire fonctionner en direct pendant quelques minutes pour By passer toutes les durites et joints. Est-ce que cela peut venir de ma pompe à injection???Les retours d'injecteurs pourraient-ils apporter de l'air dans le circuit via les durites. Merci pour vos conseilles.
jaja- Messages : 4
Date d'inscription : 31/03/2012
Re: Super 5D, mon moteur cale
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Vous rencontrez le problème caractéristique d'un défaut d'alimentation en GO de votre pompe d'injection. En conséquence il faudra contrôler et nettoyer l'ensemble du circuit d'alimentation entre réservoir à carburant et pompe comme indiqué ci-dessous:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve et le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Vous rencontrez le problème caractéristique d'un défaut d'alimentation en GO de votre pompe d'injection. En conséquence il faudra contrôler et nettoyer l'ensemble du circuit d'alimentation entre réservoir à carburant et pompe comme indiqué ci-dessous:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve et le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Amicalement.
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