Panne de mon 86
2 participants
Page 1 sur 1
Panne de mon 86
bonjour a tous y a t il quelqu'un qui peut me dire ce qui arrive a mon 86 j étais dans le bois a tirer des grumes et d un seul coup la panne j ai du gazoil qui arrive mais il ne veut plus démarrer on dirais un blem electrique quelqu'un peut me tuyauter merci
MATHEEN25- Membre Actif
- Messages : 82
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 67
Localisation : DOUBS 25
Re: Panne de mon 86
Bonjour,
Ce tracteur étant équipé d'un moteur diesel, ce n'est pas un problème électrique qui est la cause de l'arrêt soudain du moteur.
L'arrêt du moteur a-t-il été brutal ou progressif ?
Vous dites que le GO arrive à la pompe mais arrive-t-il aux injecteurs la commande d'accélérateur à fond ?
Le levier de stop sur la pompe d'injection est-il bien repoussé sur sa butée sur le couvercle de pompe d'injection ?
Au stade où nous sommes je pense que la cause de cet arrêt est provoqué par un défaut d'alimentation en GO du moteur ou un incident de pompe d'injection (rupture d'arbre de commande par exemple).
Amicalement.
Ce tracteur étant équipé d'un moteur diesel, ce n'est pas un problème électrique qui est la cause de l'arrêt soudain du moteur.
L'arrêt du moteur a-t-il été brutal ou progressif ?
Vous dites que le GO arrive à la pompe mais arrive-t-il aux injecteurs la commande d'accélérateur à fond ?
Le levier de stop sur la pompe d'injection est-il bien repoussé sur sa butée sur le couvercle de pompe d'injection ?
Au stade où nous sommes je pense que la cause de cet arrêt est provoqué par un défaut d'alimentation en GO du moteur ou un incident de pompe d'injection (rupture d'arbre de commande par exemple).
Amicalement.
MERCI JB
OUI mon tracteur c est arreter progressivement comme si je l arretais moi meme avec la tirette
MATHEEN25- Membre Actif
- Messages : 82
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 67
Localisation : DOUBS 25
jb
si c est un problème d arriver de gazoil que doige démonter apres le filtre ce que j ai déjà fait
MATHEEN25- Membre Actif
- Messages : 82
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 67
Localisation : DOUBS 25
Re: Panne de mon 86
Bonsoir,
Avec un arrêt progressif du moteur cela élimine à priori le problème sur la pompe d'injection mais confirme un problème d'alimentation en GO du moteur suite à défaut d'entretien du circuit. Il faudra donc vérifier le circuit dans son intégralité et dans l'ordre:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits (attention aux clapets dans la tête de filtre).
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Amicalement.
Avec un arrêt progressif du moteur cela élimine à priori le problème sur la pompe d'injection mais confirme un problème d'alimentation en GO du moteur suite à défaut d'entretien du circuit. Il faudra donc vérifier le circuit dans son intégralité et dans l'ordre:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits (attention aux clapets dans la tête de filtre).
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Amicalement.
jb
ok je vai refaire le nettoyage mais j ai un doute et apres la pompe on peut controler comment si elle fonctionne corectement ??
MATHEEN25- Membre Actif
- Messages : 82
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 67
Localisation : DOUBS 25
Re: Panne de mon 86
Bonsoir,
Pour la pompe, comme déjà dit dans mon précédent message, il faudra vérifier que le GO arrive bien aux injecteurs après la purge du circuit.
Amicalement.
Pour la pompe, comme déjà dit dans mon précédent message, il faudra vérifier que le GO arrive bien aux injecteurs après la purge du circuit.
Amicalement.
jb
VOILA LES AMIS chez changer filtre a gazoil mis un coup de soufflette dans les tuyaux et rien ne ce passe il ne veut tjr pas démarrer que doige faire ??
MATHEEN25- Membre Actif
- Messages : 82
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 67
Localisation : DOUBS 25
Re: Panne de mon 86
Bonjour,
Le circuit a-t-il été bien purgé de son air comme indiqué dans la notice d'utilisation ?
Lors de la tentative de mise en route du moteur, avec accélérateur en position maxi, en desserrant une tuyauterie d'arrivée de GO aux injecteurs, du GO sort-il de cette tuyauterie ?
Amicalement.
Le circuit a-t-il été bien purgé de son air comme indiqué dans la notice d'utilisation ?
Lors de la tentative de mise en route du moteur, avec accélérateur en position maxi, en desserrant une tuyauterie d'arrivée de GO aux injecteurs, du GO sort-il de cette tuyauterie ?
Amicalement.
jb
BONJOUR bon il ne sort rien de la pompe , je suis mal la pour retrouvé sa dur dur
MATHEEN25- Membre Actif
- Messages : 82
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 67
Localisation : DOUBS 25
Re: Panne de mon 86
Bonjour,
Pour cette dernière opération, les conditions suivantes étaient-elles bien remplies:
- parfaite purge du circuit d'alimentation pour éliminer toute présence d'air dans le circuit,
- tirette de stop bien repoussée à fond et levier sur pompe d'injection bien en appui sur sa butée de couvercle de pompe,
- accélérateur à fond ?
Si toutes les conditions précédentes sont remplies, alors il sera judicieux de faire intervenir un mécanicien.
Amicalement.
Pour cette dernière opération, les conditions suivantes étaient-elles bien remplies:
- parfaite purge du circuit d'alimentation pour éliminer toute présence d'air dans le circuit,
- tirette de stop bien repoussée à fond et levier sur pompe d'injection bien en appui sur sa butée de couvercle de pompe,
- accélérateur à fond ?
Si toutes les conditions précédentes sont remplies, alors il sera judicieux de faire intervenir un mécanicien.
Amicalement.
jb
ok merci j ai un mécano qui viens demain matin jeter un œil merci en attendant jb c est sympa
MATHEEN25- Membre Actif
- Messages : 82
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 67
Localisation : DOUBS 25
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum