Pompe graissage moteur D 325.3
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Pompe graissage moteur D 325.3
Bonjour
Pouvez vous m'expliquer comment adapter une pompe simple étage en remplacement de la double étage
sur un 325.3 ? D'après le manuel de réparation Renault c'est possible mais je ne vois pas comment adapter
le tuyau qui conduit l'huile vers les pissettes de refroidissement des pistons.
Sur la photo:le raccord se faisait sur la deuxième pompe,avec le pompe simple, le raccordement est impossible.
Merci.
Pouvez vous m'expliquer comment adapter une pompe simple étage en remplacement de la double étage
sur un 325.3 ? D'après le manuel de réparation Renault c'est possible mais je ne vois pas comment adapter
le tuyau qui conduit l'huile vers les pissettes de refroidissement des pistons.
Sur la photo:le raccord se faisait sur la deuxième pompe,avec le pompe simple, le raccordement est impossible.
Merci.
ben55- Membre Actif
- Messages : 53
Date d'inscription : 23/11/2008
Localisation : CALVADOS
Re: Pompe graissage moteur D 325.3
Bonjour,
Avec la pompe simple référence 7701002157 cette tuyauterie d'alimentation des pissettes est supprimée et l'alimentation en huile des pissettes est assuré par le circuit général de graissage du moteur. Il faudra obturer le trou fileté dans le bloc moteur qui reçoit le clapet de décharge avec le bouchon fileté 0122916000.
Amicalement.
TO1
Avec la pompe simple référence 7701002157 cette tuyauterie d'alimentation des pissettes est supprimée et l'alimentation en huile des pissettes est assuré par le circuit général de graissage du moteur. Il faudra obturer le trou fileté dans le bloc moteur qui reçoit le clapet de décharge avec le bouchon fileté 0122916000.
Amicalement.
TO1
Re: Pompe graissage moteur D 325.3
Merci pour votre réponse,mais cependant je me pose les questions suivantes :pourquoi avoir mis d'origine une pompe double alors que
les deux circuits étaient en communication?Pourquoi trouve-t-on encore des pompes à double étages neuves (à prix exorbitant) ?
Est-ce-que le refroidissement des pistons est aussi bien assuré par le circuit général ? Sur le schéma de graissage la communication
entre les deux circuits ne parait pas évidente.
Cordialement.
les deux circuits étaient en communication?Pourquoi trouve-t-on encore des pompes à double étages neuves (à prix exorbitant) ?
Est-ce-que le refroidissement des pistons est aussi bien assuré par le circuit général ? Sur le schéma de graissage la communication
entre les deux circuits ne parait pas évidente.
Cordialement.
ben55- Membre Actif
- Messages : 53
Date d'inscription : 23/11/2008
Localisation : CALVADOS
Re: Pompe graissage moteur D 325.3
Bonsoir,
Le moteur sur la photo est avec clapet de décharge des pissettes extérieur au corps de pompe à huile, cela indique que ce moteur porte un N° de série antérieur au N° de série 12194 et le filtre à huile est avec élément interchangeable dans cloche et non élément filtrant monobloc. Merci de nous communiquer le N° de série du moteur pour confirmation.
Pour ces moteurs il faut remplacer la pompe double par une pompe double neuve qui sera avec clapet de décharge des pissettes intégré à la pompe ce qui impliquera de remplacer le clapet de décharge visible sur la photo par une vis creuse référence 0122916700.
La fourniture des pompes doubles est nécessaires pour les anciens moteurs D 325. et pour tous les moteur D 325.4 ( 4 cylindres) et D 325.6 (6 cylindres).
Le prix de ces pièces est élevé sans doute car ces moteurs n'existent plus depuis le début des années 70 et fin des années 60 pour le moteur D 325.3.
L'alimentation des pissettes est assurée sur ce moteur D 325.3 par une pompe simple depuis fin des années 60 et nous n'avons jamais rencontré d'incidents relatifs à cette modification.
Amicalement.
TO 1,5
Le moteur sur la photo est avec clapet de décharge des pissettes extérieur au corps de pompe à huile, cela indique que ce moteur porte un N° de série antérieur au N° de série 12194 et le filtre à huile est avec élément interchangeable dans cloche et non élément filtrant monobloc. Merci de nous communiquer le N° de série du moteur pour confirmation.
Pour ces moteurs il faut remplacer la pompe double par une pompe double neuve qui sera avec clapet de décharge des pissettes intégré à la pompe ce qui impliquera de remplacer le clapet de décharge visible sur la photo par une vis creuse référence 0122916700.
La fourniture des pompes doubles est nécessaires pour les anciens moteurs D 325. et pour tous les moteur D 325.4 ( 4 cylindres) et D 325.6 (6 cylindres).
Le prix de ces pièces est élevé sans doute car ces moteurs n'existent plus depuis le début des années 70 et fin des années 60 pour le moteur D 325.3.
L'alimentation des pissettes est assurée sur ce moteur D 325.3 par une pompe simple depuis fin des années 60 et nous n'avons jamais rencontré d'incidents relatifs à cette modification.
Amicalement.
TO 1,5
Re: Pompe graissage moteur D 325.3
Le moteur porte le numéro 905.3.08759 et la carte grise fait état d'une mise en circulation le 23/09/69
Faut-il obligatoirement monter un pompe double étage ?
Cordialement.
ben55- Membre Actif
- Messages : 53
Date d'inscription : 23/11/2008
Localisation : CALVADOS
Re: Pompe graissage moteur D 325.3
Bonsoir,
Avec ce bloc moteur N° 8759, oui il faut une pompe double.
Amicalement.
Avec ce bloc moteur N° 8759, oui il faut une pompe double.
Amicalement.
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