moteur de régime moteur
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Amicale du Tracteur Renault :: Renault 301/351/361/421/461/551/551-4/651/ 651-4/556/656/462/652/466S/681S(7491/94)751S(7501/04) y COMPRIS SERIE "S"
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moteur de régime moteur
Bonjour,
Quand mon renault 421 tourne à 1500-1600 tours le régime augmente de 100 tours puis redevient normal.
J'ai remplacé le filtre à gazoil et nettoyé la tête de filtre mais c'est toujours pareil.
Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur le sujet.
Merci d'avance.
Etienne.
Quand mon renault 421 tourne à 1500-1600 tours le régime augmente de 100 tours puis redevient normal.
J'ai remplacé le filtre à gazoil et nettoyé la tête de filtre mais c'est toujours pareil.
Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur le sujet.
Merci d'avance.
Etienne.
etienne.ver- Messages : 2
Date d'inscription : 14/10/2013
Re: moteur de régime moteur
Bonsoir,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Ce défaut de stabilité de régime moteur est très certainement provoqué par un circuit d'alimentation en GO en mauvais état soit circuit partiellement obstrué par des débris végétaux, tuyauteries pincées, joints défectueux sur les raccords de tuyauteries et sur le filtre à GO lui-même. Il faudra donc:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO.
- débrancher la tuyauterie de départ au robinet à GO faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage du robinet pourrait être partiellement ou totalement obstrué par des débris dans le réservoir il faudrait alors déposer le robinet et nettoyer le réservoir avec du GO propre pour éviter le renouvellement de l'incident.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection, sans oublier la tuyauterie de retour de la pompe d'injection vers le réservoir via les injecteurs, pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. S'assurer que les tuyauteries ne sont pas poreuses ou pincées. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits (attention aux clapets dans la tête de filtre).
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Ce défaut de stabilité de régime moteur est très certainement provoqué par un circuit d'alimentation en GO en mauvais état soit circuit partiellement obstrué par des débris végétaux, tuyauteries pincées, joints défectueux sur les raccords de tuyauteries et sur le filtre à GO lui-même. Il faudra donc:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO.
- débrancher la tuyauterie de départ au robinet à GO faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage du robinet pourrait être partiellement ou totalement obstrué par des débris dans le réservoir il faudrait alors déposer le robinet et nettoyer le réservoir avec du GO propre pour éviter le renouvellement de l'incident.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection, sans oublier la tuyauterie de retour de la pompe d'injection vers le réservoir via les injecteurs, pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. S'assurer que les tuyauteries ne sont pas poreuses ou pincées. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits (attention aux clapets dans la tête de filtre).
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Amicalement.
Re: moteur de régime moteur
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse rapide et vous souhaite une bonne journée.
CDT.
Etienne.
Je vous remercie pour votre réponse rapide et vous souhaite une bonne journée.
CDT.
Etienne.
etienne.ver- Messages : 2
Date d'inscription : 14/10/2013
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