probleme de deceleration sur R56
2 participants
Page 1 sur 1
probleme de deceleration sur R56
Bonjour à tous, et merci de m'accueillir sur votre forum que je trouve super et utile pour les amateurs de tracteurs anciens.
Voila je viens d'acheter un renault 56 que je commence a remettre en état, et il a un probleme à la décéleration, lorsque l 'on accèlère pas de problème mais lorsque l'on lache la pédale il met quelques secondes à retrouver le ralenti.De même qu'en descente meme si l'on accèlère pas il atendance à s'emballer un peu, je pense que cela vient d'une piece dans la pompe d'injection mais je n'ai ni la doc et je ne veut pas le mettre au garage sans savoir ce qu'il a et combien cela va couter...
J'espère que vous pourrez m'éclairer merci.
Voila je viens d'acheter un renault 56 que je commence a remettre en état, et il a un probleme à la décéleration, lorsque l 'on accèlère pas de problème mais lorsque l'on lache la pédale il met quelques secondes à retrouver le ralenti.De même qu'en descente meme si l'on accèlère pas il atendance à s'emballer un peu, je pense que cela vient d'une piece dans la pompe d'injection mais je n'ai ni la doc et je ne veut pas le mettre au garage sans savoir ce qu'il a et combien cela va couter...
J'espère que vous pourrez m'éclairer merci.
jf62250- Membre Actif
- Messages : 6
Date d'inscription : 22/11/2012
Re: probleme de deceleration sur R56
Bonsoir,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Le problème que vous constatez est imputable à la pompe d'injection qui a un problème de mauvais fonctionnement du régulateur mécanique. La cause pourrait être un gommage du manchon de poussée du régulateur.
Cet incident très rare est certainement provoqué par une pompe qui a été confrontée à du GO pollué et/ou avec de l'eau.
Dans tous les cas il faudra faire vérifier la pompe dans une station diesel après dépose du moteur. Pour connaître le prix de l'intervention vous devez faire établir un devis par le dieséliste.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Le problème que vous constatez est imputable à la pompe d'injection qui a un problème de mauvais fonctionnement du régulateur mécanique. La cause pourrait être un gommage du manchon de poussée du régulateur.
Cet incident très rare est certainement provoqué par une pompe qui a été confrontée à du GO pollué et/ou avec de l'eau.
Dans tous les cas il faudra faire vérifier la pompe dans une station diesel après dépose du moteur. Pour connaître le prix de l'intervention vous devez faire établir un devis par le dieséliste.
Amicalement.
Re: probleme de deceleration sur R56
bonjour et merci pour votre accueil.
Je vous remercie pour votre réponse, et je voudrai savoir si cette piece du regulateur se change facilement?? Meme si je dois faire controler la pompe j'aimerai faire la réparation moi meme.Savez vous ou je pourrai trouver les plans de la pompe??
merci
Je vous remercie pour votre réponse, et je voudrai savoir si cette piece du regulateur se change facilement?? Meme si je dois faire controler la pompe j'aimerai faire la réparation moi meme.Savez vous ou je pourrai trouver les plans de la pompe??
merci
jf62250- Membre Actif
- Messages : 6
Date d'inscription : 22/11/2012
Re: probleme de deceleration sur R56
Bonjour,
Dans le domaine de la mécanique comme dans tous métiers il faut savoir se limiter à ses compétences. Après une carrière dans la mécanique je ne me hasarderais pas à intervenir sur les composants internes de la pompe d'injection car pour les réglages il faut impérativement posséder le matériel adapté et un banc d'essai dynamique pour tous les réglages de la pompe.
Vous pouvez vous documenter sur le fonctionnement de la pompe d'injection rotative en commandant le manuel de réparation MR 149 chapitre A 5 qui informe sur le fonctionnement sde la pompe d'injection.
Les seules opérations autorisées sur la pompe sont:
- calage de la pompe sur moteur,
- réglage de la vis butée de ralenti.
Amicalement.
Dans le domaine de la mécanique comme dans tous métiers il faut savoir se limiter à ses compétences. Après une carrière dans la mécanique je ne me hasarderais pas à intervenir sur les composants internes de la pompe d'injection car pour les réglages il faut impérativement posséder le matériel adapté et un banc d'essai dynamique pour tous les réglages de la pompe.
Vous pouvez vous documenter sur le fonctionnement de la pompe d'injection rotative en commandant le manuel de réparation MR 149 chapitre A 5 qui informe sur le fonctionnement sde la pompe d'injection.
Les seules opérations autorisées sur la pompe sont:
- calage de la pompe sur moteur,
- réglage de la vis butée de ralenti.
Amicalement.
probleme de regime moteur
bonjour à tous,suite à mon problème de déccèlération j'ai donc démonter ma pompe à injection (en repérant tt comme il faut) que j'ai ammener chez un diéséliste.Après réparation je viens donc de la remonter en suivant scrupuleusement le manuel technique pour la caler sur le moteur mais,le moteur tourne au ralenti a un regime élevé (env 1250 tours) et cela meme en réglant au minimum la butée de ralenti!!! J'ai meme redémonter pour controler le calage mais RAS.Je ne sais pas si quelqu'un a deja eu le problème et j'espere que vous pourrez m'eclairer.Bonne fêtes de Noel a tous.
jf62250- Membre Actif
- Messages : 6
Date d'inscription : 22/11/2012
Re: probleme de deceleration sur R56
Bonjour,
Vous obtenez ce régime de 1250 t/mn même avec le levier d'accélérateur sur pompe en butée sur la vis butée de ralenti?
Le levier de Stop sur pompe est-il lui bien en butée?
Si ces 2 conditions sont remplies, il faut représenter la pompe au dieseliste car il s'agit à priori d'un défaut de réglage ou d'un gommage de la soupape de dosage.
Amicalement.
Vous obtenez ce régime de 1250 t/mn même avec le levier d'accélérateur sur pompe en butée sur la vis butée de ralenti?
Le levier de Stop sur pompe est-il lui bien en butée?
Si ces 2 conditions sont remplies, il faut représenter la pompe au dieseliste car il s'agit à priori d'un défaut de réglage ou d'un gommage de la soupape de dosage.
Amicalement.
probleme de deceleration sur R56
Bonjour, oui tout à fait le levier d'accèlèrateur de la pompe est en butée sur la vis butée de ralenti ( que j'ai réglé au mini bien sûr..) et le levier de stop est en butée aussi.Ok je vais recontacter le dieséliste pour régler le probleme.Merci jb23 pour vos conseils et joyeux Noel.
jf62250- Membre Actif
- Messages : 6
Date d'inscription : 22/11/2012
Sujets similaires
» problème de décélération super 6 d
» renault R94 cale a la décélération
» Grosse fuite lors décélération (video)
» probleme passage de gamme Renault 180-94TZ
» Problème gas oil R50
» renault R94 cale a la décélération
» Grosse fuite lors décélération (video)
» probleme passage de gamme Renault 180-94TZ
» Problème gas oil R50
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum