guides de soupapes pour akd 112
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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guides de soupapes pour akd 112
Bonjour à tous,
Cumulant plusieurs soucis notamment de démarrage je me suis aperçu que le haut d'une culasse était complètement charbonné donc, je profite de sa mise au repos qui je l'espère sera seulement temporaire pour démonter les culasses, et les soupapes.
Verdict: soupapes et guides d'échappements H.S bord des soupes tranchantes et jeux important sur ce guide en particulier. ce qui explique la remonté des gaz...
je regardais le prix des guides et je me suis demandé si il étaient sérieux, le moins cher que j'ai trouvé 55€ et certain montent jusqu'à 115€.
Il m'en faut 3 et 3 soupapes d'échappement.
Quelle alternative avoir ?
En refaire au tour, quel matière...?
Où trouver des prix correct ?
pas évidant tous ça...
merci d'avance,
Cumulant plusieurs soucis notamment de démarrage je me suis aperçu que le haut d'une culasse était complètement charbonné donc, je profite de sa mise au repos qui je l'espère sera seulement temporaire pour démonter les culasses, et les soupapes.
Verdict: soupapes et guides d'échappements H.S bord des soupes tranchantes et jeux important sur ce guide en particulier. ce qui explique la remonté des gaz...
je regardais le prix des guides et je me suis demandé si il étaient sérieux, le moins cher que j'ai trouvé 55€ et certain montent jusqu'à 115€.
Il m'en faut 3 et 3 soupapes d'échappement.
Quelle alternative avoir ?
En refaire au tour, quel matière...?
Où trouver des prix correct ?
pas évidant tous ça...
merci d'avance,
lolo37- Membre Actif
- Messages : 10
Date d'inscription : 29/10/2011
Re: guides de soupapes pour akd 112
Bonjour,
Il faut vous adresser à un atelier de mécanique spécialisé en remise en état des moteurs (genre Demolin) qui pourrait vous dépanner à un prix raisonnable.
Il est vrai que ces pièces peuvent être onéreuse mais aujourd'hui ces pièces ne sont plus fabriquées en série depuis presque 50 ans et la confidentialité de vente en fait le pris (trop) élevé mais le plus important à mon sens est encore d'être dépanné en trouvant les pièces recherchées.
Amicalement.
Il faut vous adresser à un atelier de mécanique spécialisé en remise en état des moteurs (genre Demolin) qui pourrait vous dépanner à un prix raisonnable.
Il est vrai que ces pièces peuvent être onéreuse mais aujourd'hui ces pièces ne sont plus fabriquées en série depuis presque 50 ans et la confidentialité de vente en fait le pris (trop) élevé mais le plus important à mon sens est encore d'être dépanné en trouvant les pièces recherchées.
Amicalement.
Re: guides de soupapes pour akd 112
je connais un motoriste je vais demander demain le soucis et plutôt la matière utilisée car il y a des caractéristiques particulières à l'auto lubrification à la dilatation...puis le prix en fabrication sur mesure ....
Lorsque je vois des guides à 4 ou 8 € pour du perkins ....on verra bien j'ai vraiment besoin du tracteur pour entrainer ma pelle rétro pour les travaux de ma maison...
Lorsque je vois des guides à 4 ou 8 € pour du perkins ....on verra bien j'ai vraiment besoin du tracteur pour entrainer ma pelle rétro pour les travaux de ma maison...
lolo37- Membre Actif
- Messages : 10
Date d'inscription : 29/10/2011
Re: guides de soupapes pour akd 112
Bonjour,
La clinique du frein et du moteur a Calais il y en a en stock vous pouvez les appeler .
J'ai fait rectifier mes culasses et changer les guides là bas demandez Bernard
La clinique du frein et du moteur a Calais il y en a en stock vous pouvez les appeler .
J'ai fait rectifier mes culasses et changer les guides là bas demandez Bernard
loic62370- Membre Actif
- Messages : 37
Date d'inscription : 03/02/2016
Re: guides de soupapes pour akd 112
Merci c'est sympa, je garde l'adresse sous le coude, normalement c'est bon avec la société de réctif pas loin de chez moi ils sortent des prix correct au départ un peut septique car c'est un moteur ancien mais apparemment encore dispo...j'emmène les culasses la semaine pro on verra bien..
lolo37- Membre Actif
- Messages : 10
Date d'inscription : 29/10/2011
Re: guides de soupapes pour akd 112
Bonjour,
ça y est, les soupapes et guides sont remplacés, j'ai remonter le tout, il démarre beaucoup mieux je ne m'attendait même pas à un tel changement.
par contre, j'ai toujours un problème de régulation, le moteur s'emballe, lorsque que je démarre un moteur qui n'a pas tourné depuis un petit moment je garde toujours une plaque à coté de moi, et heureusement...
l'ancien proprio m'avais donné quelques docs mais c'est pas très clair, j'ai vu des sujets sur les masselottes de régule, pas facile à voir si ces pièces sont en causes, le problème et apparu brutalement au redémarrage il y avait 1 an qu'il n'avait pas tourné.
pour voir ce qui se passai j'avais démonté le coté de la pompe à injection (bosch) et en faisant varier la crémaillère à la main j'arrivais à avoir un ralenti et un régime stable, c'est cette raison qui me pousse à croire que le problème se situe plus loin.
Pour atteindre ces masselottes par ou doit on accéder par la distribution et on enlève les poulies ?
avez vous une adresse pour s'en procurer et, est ce la seul cause possible conte tenu qu'a la mains il se stabilise ?
Merci d'avance,
ça y est, les soupapes et guides sont remplacés, j'ai remonter le tout, il démarre beaucoup mieux je ne m'attendait même pas à un tel changement.
par contre, j'ai toujours un problème de régulation, le moteur s'emballe, lorsque que je démarre un moteur qui n'a pas tourné depuis un petit moment je garde toujours une plaque à coté de moi, et heureusement...
l'ancien proprio m'avais donné quelques docs mais c'est pas très clair, j'ai vu des sujets sur les masselottes de régule, pas facile à voir si ces pièces sont en causes, le problème et apparu brutalement au redémarrage il y avait 1 an qu'il n'avait pas tourné.
pour voir ce qui se passai j'avais démonté le coté de la pompe à injection (bosch) et en faisant varier la crémaillère à la main j'arrivais à avoir un ralenti et un régime stable, c'est cette raison qui me pousse à croire que le problème se situe plus loin.
Pour atteindre ces masselottes par ou doit on accéder par la distribution et on enlève les poulies ?
avez vous une adresse pour s'en procurer et, est ce la seul cause possible conte tenu qu'a la mains il se stabilise ?
Merci d'avance,
lolo37- Membre Actif
- Messages : 10
Date d'inscription : 29/10/2011
Re: guides de soupapes pour akd 112
Bonjour,
Le problème de régulation sur ce type de moteur a été maintes fois traité sur ce Forum ATR.
Le problème rencontré est causé par une usure de la fourchette de régulation qui devra être remplacée.
Vous pouvez vous procurer cette fourchette auprès des Ets:
Ets Gosselin
7 rue Quatre vents
Verson 14790
Tél.: 02 31 26 00 13
Fax: 02 31 26 00 17
L'intervention sur cet organe est décrite dans la manuel de réparation moteur de ce tracteur que l'ATR est en mesure de vous procurer ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Le problème de régulation sur ce type de moteur a été maintes fois traité sur ce Forum ATR.
Le problème rencontré est causé par une usure de la fourchette de régulation qui devra être remplacée.
Vous pouvez vous procurer cette fourchette auprès des Ets:
Ets Gosselin
7 rue Quatre vents
Verson 14790
Tél.: 02 31 26 00 13
Fax: 02 31 26 00 17
L'intervention sur cet organe est décrite dans la manuel de réparation moteur de ce tracteur que l'ATR est en mesure de vous procurer ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Re: guides de soupapes pour akd 112
Bonjour,
j'ai démonté la fourchette et vérifié l'usure les traces sont vraiment superficiel pas de quoi accrocher dans le guide,
en revanche la rotules est inclinée vers l'arrière (pas dans l'axe du support).
Carter de distribution ouvert lorsque j'appuie sur sur la crémaillère il redescend de régime, cette rotule n'aurait elle pas pu sur dérégler ?
Les pièces sont bien libres donc les masselottes n'ont pas l'air d'avoir de jeux, la rotule en arrière expliquerait bien le soucis de régime car, le guide de butée au ralenti à ne permet pas de renvoyer la crémaillère à sa place. ?
j'ai démonté la fourchette et vérifié l'usure les traces sont vraiment superficiel pas de quoi accrocher dans le guide,
en revanche la rotules est inclinée vers l'arrière (pas dans l'axe du support).
Carter de distribution ouvert lorsque j'appuie sur sur la crémaillère il redescend de régime, cette rotule n'aurait elle pas pu sur dérégler ?
Les pièces sont bien libres donc les masselottes n'ont pas l'air d'avoir de jeux, la rotule en arrière expliquerait bien le soucis de régime car, le guide de butée au ralenti à ne permet pas de renvoyer la crémaillère à sa place. ?
lolo37- Membre Actif
- Messages : 10
Date d'inscription : 29/10/2011
Re: guides de soupapes pour akd 112
Bonjour,
Comme déjà souvent dit une usure même légère des faces de la fourchette est suffisante pour créer le problème de mauvaise régulation.
Amicalement.
Comme déjà souvent dit une usure même légère des faces de la fourchette est suffisante pour créer le problème de mauvaise régulation.
Amicalement.
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