Dynamo Versus Alternateur
2 participants
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Dynamo Versus Alternateur
Bonjour,
Désolé de ces questions idiote, mais après avoir lu tous les sujets sur ce changement et vu tous les plans de câblage j'aimerais une validation d'expert :
Donc si j'ai bien compris,
1/ décâbler le régulateur d'origine (3 Bornes avec plusieurs câbles par bornes)
2/ nouveau câble entre B+ alternateur et la batterie ou Démarreur
3/ nouveau câble entre B- alternateur vers la masse mais pas obligatoire
4/ L négatif pour lampe témoin!!! mais d'ou vient le plus pour la lampe, alternateur surement (Borne +)??
5/ Il y a une fiche avec W, que brancher sur cette fiche ??
dernière question, que faire de tous les câbles du régulateur d'origine ? laisser coupler ceux qu'ils sont déjà ensemble et les isoler ?
Merci pour l’intérêt que vous porterez à mes questions et surtout merci pour vos réponses
Jérôme
Désolé de ces questions idiote, mais après avoir lu tous les sujets sur ce changement et vu tous les plans de câblage j'aimerais une validation d'expert :
Donc si j'ai bien compris,
1/ décâbler le régulateur d'origine (3 Bornes avec plusieurs câbles par bornes)
2/ nouveau câble entre B+ alternateur et la batterie ou Démarreur
3/ nouveau câble entre B- alternateur vers la masse mais pas obligatoire
4/ L négatif pour lampe témoin!!! mais d'ou vient le plus pour la lampe, alternateur surement (Borne +)??
5/ Il y a une fiche avec W, que brancher sur cette fiche ??
dernière question, que faire de tous les câbles du régulateur d'origine ? laisser coupler ceux qu'ils sont déjà ensemble et les isoler ?
Merci pour l’intérêt que vous porterez à mes questions et surtout merci pour vos réponses
Jérôme
R_88- Membre Actif
- Messages : 8
Date d'inscription : 01/05/2016
Re: Dynamo Versus Alternateur
Bonsoir,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Sur quel type de tracteur et N° de série voulez-vous monter cet alternateur ?
Quels sont les marques et type d'alternateur que vous voulez monter sur votre tracteur: alternateur avec régulateur intégré ou séparé ??
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Sur quel type de tracteur et N° de série voulez-vous monter cet alternateur ?
Quels sont les marques et type d'alternateur que vous voulez monter sur votre tracteur: alternateur avec régulateur intégré ou séparé ??
Amicalement.
Re: Dynamo Versus Alternateur
Le tracteur est un 88 et oui l'alternateur est régulé.
Cordialement Jerome
Cordialement Jerome
R_88- Membre Actif
- Messages : 8
Date d'inscription : 01/05/2016
Re: Dynamo Versus Alternateur
Bonjour,
J'ai essayé de vous joindre ne photo, mais je n'arrive pas à l’enserrer.
Cependant l'alternateur est un SDCTA.
Bonne journée
Jérôme
J'ai essayé de vous joindre ne photo, mais je n'arrive pas à l’enserrer.
Cependant l'alternateur est un SDCTA.
Bonne journée
Jérôme
R_88- Membre Actif
- Messages : 8
Date d'inscription : 01/05/2016
Re: Dynamo Versus Alternateur
Bonjour,
Je ne connais pas cette marque d'alternateur.
Cependant, je pense que le branchement de cet alternateur avec les bornes repérées comme indiqué doit se faire comme indiqué ci-dessous.
A- état actuel
* de la dynamo, vous avez 2 fils qui partent de la dynamo vers le régulateur:
- un fil qui part de la borne "Dyn" de la dynamo et qui va à la borne "Dyn" du régulateur
- un fil qui part de la borne "Exc" de la dynamo et qui va à la borne "EXC" du régulateur.
* du régulateur, en plus des fils indiqués ci-dessus vous avez:
- un fil qui part de la borne "Dyn" et qui va à la lampe témoin de charge au tableau de bord,
- trois fils qui partent de la borne "Bat":
¤ un premier qui va à la boite à fusibles du tracteur,
¤ un second qui va au contacteur à clé du tableau de bord,
¤ un troisième qui est relié au solénoïde du démarreur sur la grosse borne.
B- votre alternateur: 4 bornes
- borne B +
- borne B -
- borne L
- borne W: cette dernière borne n'est pas utilisée sur ce type de tracteur car elle alimente un compte tours électrique.
C- branchement de l'alternateur:
- le fil qui venait du démarreur et qui arrivait à la borne « Bat » du régulateur va se raccorder à la borne « B + » de l’alternateur,
- le fil qui venait de la borne « Exc » de la dynamo et qui arrivait à la borne « EXC » du régulateur est à supprimer,
- le fil qui venait de la borne « Dyn » de la dynamo et qui arrivait à la borne « Dyn » du régulateur est à supprimer,
- le fil qui reliait la borne « Bat » du régulateur à la boite à fusible est à raccorder à la grosse borne sur le solénoïde de démarreur (comme le fil qui relie la borne B + de l’alternateur),
- le fil qui reliait la borne « Bat » du régulateur au contacteur à clé est à raccorder à la grosse borne sur le solénoïde de démarreur (comme le fil qui relie la borne B + de l’alternateur),
- le fil qui reliait la borne « Dyn » du régulateur au témoin de charge au tableau de bord est à raccorder à la borne « L » de l’alternateur.
Amicalement.
Je ne connais pas cette marque d'alternateur.
Cependant, je pense que le branchement de cet alternateur avec les bornes repérées comme indiqué doit se faire comme indiqué ci-dessous.
A- état actuel
* de la dynamo, vous avez 2 fils qui partent de la dynamo vers le régulateur:
- un fil qui part de la borne "Dyn" de la dynamo et qui va à la borne "Dyn" du régulateur
- un fil qui part de la borne "Exc" de la dynamo et qui va à la borne "EXC" du régulateur.
* du régulateur, en plus des fils indiqués ci-dessus vous avez:
- un fil qui part de la borne "Dyn" et qui va à la lampe témoin de charge au tableau de bord,
- trois fils qui partent de la borne "Bat":
¤ un premier qui va à la boite à fusibles du tracteur,
¤ un second qui va au contacteur à clé du tableau de bord,
¤ un troisième qui est relié au solénoïde du démarreur sur la grosse borne.
B- votre alternateur: 4 bornes
- borne B +
- borne B -
- borne L
- borne W: cette dernière borne n'est pas utilisée sur ce type de tracteur car elle alimente un compte tours électrique.
C- branchement de l'alternateur:
- le fil qui venait du démarreur et qui arrivait à la borne « Bat » du régulateur va se raccorder à la borne « B + » de l’alternateur,
- le fil qui venait de la borne « Exc » de la dynamo et qui arrivait à la borne « EXC » du régulateur est à supprimer,
- le fil qui venait de la borne « Dyn » de la dynamo et qui arrivait à la borne « Dyn » du régulateur est à supprimer,
- le fil qui reliait la borne « Bat » du régulateur à la boite à fusible est à raccorder à la grosse borne sur le solénoïde de démarreur (comme le fil qui relie la borne B + de l’alternateur),
- le fil qui reliait la borne « Bat » du régulateur au contacteur à clé est à raccorder à la grosse borne sur le solénoïde de démarreur (comme le fil qui relie la borne B + de l’alternateur),
- le fil qui reliait la borne « Dyn » du régulateur au témoin de charge au tableau de bord est à raccorder à la borne « L » de l’alternateur.
Amicalement.
Re: Dynamo Versus Alternateur
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse, je vous tiendrais au courant
Merci beaucoup pour votre réponse, je vous tiendrais au courant
R_88- Membre Actif
- Messages : 8
Date d'inscription : 01/05/2016
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