Amicale du Tracteur Renault
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Dynamo Versus Alternateur

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Message  R_88 Dim 01 Mai 2016, 13:18

Bonjour,

Désolé de ces questions idiote, mais après avoir lu tous les sujets sur ce changement et vu tous les plans de câblage j'aimerais une validation d'expert :

Donc si j'ai bien compris,

1/ décâbler le régulateur d'origine (3 Bornes avec plusieurs câbles par bornes)
2/ nouveau câble entre B+ alternateur et la batterie ou Démarreur
3/ nouveau câble entre B- alternateur vers la masse mais pas obligatoire
4/ L négatif pour lampe témoin!!! mais d'ou vient le plus pour la lampe, alternateur surement (Borne +)??
5/ Il y a une fiche avec W, que brancher sur cette fiche ??

dernière question, que faire de tous les câbles du régulateur d'origine ? laisser coupler ceux qu'ils sont déjà ensemble et les isoler ?

Merci pour l’intérêt que vous porterez à mes questions et surtout merci pour vos réponses

Jérôme

R_88
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Dynamo Versus Alternateur Empty Re: Dynamo Versus Alternateur

Message  jb23 Dim 01 Mai 2016, 20:56

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Sur quel type de tracteur et N° de série voulez-vous monter cet alternateur ?
Quels sont les marques et type d'alternateur que vous voulez monter sur votre tracteur: alternateur avec régulateur intégré ou séparé ??
Amicalement.

jb23
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Message  R_88 Dim 01 Mai 2016, 21:24

Le tracteur est un 88 et oui l'alternateur est régulé.

Cordialement Jerome

R_88
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Dynamo Versus Alternateur Empty Re: Dynamo Versus Alternateur

Message  jb23 Dim 01 Mai 2016, 23:07

Bonsoir,

Quelle marque et type d'alternateur ??
Amicalement.

jb23
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Message  R_88 Lun 02 Mai 2016, 06:57

Bonjour,

J'ai essayé de vous joindre ne photo, mais je n'arrive pas à l’enserrer.
Cependant l'alternateur est un SDCTA.

Bonne journée

Jérôme

R_88
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Dynamo Versus Alternateur Empty Re: Dynamo Versus Alternateur

Message  jb23 Lun 02 Mai 2016, 11:49

Bonjour,

Je ne connais pas cette marque d'alternateur.
Cependant, je pense que le branchement de cet alternateur avec les bornes repérées comme indiqué doit se faire comme indiqué ci-dessous.
A- état actuel
* de la dynamo, vous avez 2 fils qui partent de la dynamo vers le régulateur:
- un fil qui part de la borne "Dyn" de la dynamo et qui va à la borne "Dyn" du régulateur
- un fil qui part de la borne "Exc" de la dynamo et qui va à la borne "EXC" du régulateur.
* du régulateur, en plus des fils indiqués ci-dessus vous avez:
- un fil qui part de la borne "Dyn" et qui va à la lampe témoin de charge au tableau de bord,
- trois fils qui partent de la borne "Bat":
¤ un premier qui va à la boite à fusibles du tracteur,
¤ un second qui va au contacteur à clé du tableau de bord,
¤ un troisième qui est relié au solénoïde du démarreur sur la grosse borne.
B- votre alternateur: 4 bornes
- borne B +
- borne B -
- borne L
- borne W: cette dernière borne n'est pas utilisée sur ce type de tracteur car elle alimente un compte tours électrique.
C- branchement de l'alternateur:
- le fil qui venait du démarreur et qui arrivait à la borne « Bat » du régulateur va se raccorder à la borne « B + » de l’alternateur,
- le fil qui venait de la borne « Exc » de la dynamo et qui arrivait à la borne « EXC » du régulateur est à supprimer,
- le fil qui venait de la borne « Dyn » de la dynamo et qui arrivait à la borne « Dyn » du régulateur est à supprimer,
- le fil qui reliait la borne « Bat » du régulateur à la boite à fusible est à raccorder à la grosse borne sur le solénoïde de démarreur (comme le fil qui relie la borne B + de l’alternateur),
- le fil qui reliait la borne « Bat » du régulateur au contacteur à clé est à raccorder à la grosse borne sur le solénoïde de démarreur (comme le fil qui relie la borne B + de l’alternateur),
- le fil qui reliait la borne « Dyn » du régulateur au témoin de charge au tableau de bord est à raccorder à la borne « L » de l’alternateur.
Amicalement.

jb23
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Message  R_88 Ven 06 Mai 2016, 13:11

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse, je vous tiendrais au courant

R_88
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