Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

problème de liquide de refroidissement renault 551

2 participants

Aller en bas

problème de liquide de refroidissement renault 551 Empty problème de liquide de refroidissement renault 551

Message  man551 Dim 08 Mai 2016, 21:11

bonsoir, je possède un renault 551, hier j'allais vider une benne de déblais assez lourde, et en pleine côte, j'ai vu du liquide sortir par le petit tuyau vers le bouchon de remplissage du radiateur.Le tracteur a 7600 heures et il est en très bon état, je me demande pourquoi il m'a fait ça, j'ai ouvert le bouchon pour voir si le liquide bouillonnait et apparemment non, je me demandais si quelqu un a eu déjà ce problème et d'ou ça peut venir. Merci bien et bonne soirée

man551
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 27
Date d'inscription : 07/01/2016
Age : 37
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

problème de liquide de refroidissement renault 551 Empty Re: problème de liquide de refroidissement renault 551

Message  jb23 Lun 09 Mai 2016, 00:03

Bonsoir,

De quand date le dernier remplacement du liquide de refroidissement (LDR)?
Plusieurs causes possibles à ce rejet de LDR par le trop plein de radiateur:
- grille de calandre colmatée ou encombrée interdisant l'entrée d'air nécessaire au refroidissement du moteur en charge ==> nettoyer et dégager les corps étrangers devant calandre,
- faisceau extérieur de radiateur colmaté par la poussière et débris végétaux ==> nettoyer le faisceau des corps étrangers si possible avec jet d'air comprimé dirigé de la face arrière du radiateur,
- courroie de pompe à eau détendue réduisant la vitesse de rotation de la pompe à eau et du ventilateur de refroidissement ==> retendre ou remplacer la courroie si nécessaire,
- circuit de refroidissement colmaté par dépôt de boue suite à défaut d'entretien: emploi de LDR non conforme, ajout d'eau sur le LDR ou non remplacement du LDR au fréquentiel prévu par le constructeur ==> détartrer le circuit de refroidissement avec un produit détartrant radiateur du commerce, rinçage à l'eau pure, égouttage du circuit de refroidissement du bloc moteur et du radiateur avant de refaire le plein de LDR préconisé par le constructeur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum