Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Direction dure sur un Renault Carraro 571-4

3 participants

Aller en bas

Direction dure sur un Renault Carraro 571-4 Empty Direction dure sur un Renault Carraro 571-4

Message  Guy Pesenti Jeu 29 Oct 2009, 19:27

Bonjour
Je viens d'acquérir ce tracteur et je trouve la direction assez dure... Cela est il normal? Il n'y a pas l'air d'avoir de jeu particulier dans les rotules, par contre un petit craquement se fait entendre lorsque l'on tourne le volant. Est il possible d'installer une direction hydrostatique car ce tracteur possède une fourche à fumier
Merci pour les réponses et tres cordialement

Guy Pesenti
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 15
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 70
Localisation : 01260 Le Petit Abergement

Revenir en haut Aller en bas

Direction dure sur un Renault Carraro 571-4 Empty Re: Direction dure sur un Renault Carraro 571-4

Message  jb23 Dim 01 Nov 2009, 23:39

Bonsoir,

Et bienevenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Ces tracteurs 4 RM ne sont pas dotés de direction assistée ce qui rend les manoeuvres à faible vitesse difficiles.
Pour optimiser la direction, il faut bien graisser les roulements de pivot de direction sut le pont avant en levant le tracteur avec un cric.
Le craquement perçu est-il localisé au niveau du boitier de direction ou du pont avant?
L'adaptation d'une direction hydrostatique sur ce tracteur impliquerait beaucoup de modifications onéreuses, le tracteur vaut-il cet investissement?
A une direction hydrostatique il faudrait peut-être mieux envisager une direction assitée de style Hydrokit.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Direction dure sur un Renault Carraro 571-4 Empty Direction dure sur Renault Carraro

Message  Guy Pesenti Lun 02 Nov 2009, 06:56

Bonjour et merci pour la réponse
Je vais déja faire se que vous m'indiquer et pour le reste je verais aprés. Le craquement provient il me semble du boitier de direction.
Si je doit changer le boitier pouvez vous m'indiquer où je puis trouver des pièces.
Cordialement

Guy Pesenti
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 15
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 70
Localisation : 01260 Le Petit Abergement

Revenir en haut Aller en bas

Direction dure sur un Renault Carraro 571-4 Empty Re: Direction dure sur un Renault Carraro 571-4

Message  jb23 Lun 02 Nov 2009, 10:54

Bonjour,

Je pense, qu'en cas d'incident sur le boitier de direction, il serait possible de réparer notamment en changeant des roulements. Il faudrait d'abord s'assurer que celui est bien graissé.
Dans l'éventualité de remplacement de boitier de direction, il faudrait envisager la récupération de pièces d'occasion. Ces tracteurs beaucoup vendus dans les exploitations agricoles de montagne, il faudrait passer des annonces dans ces régions et également sur ce site ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Direction dure sur un Renault Carraro 571-4 Empty Re: Direction dure sur un Renault Carraro 571-4

Message  JB26 Dim 15 Nov 2009, 16:41

Bonjour,

Je possède un 571/4 de 1976 avec une direction hydrostatique d'origine qui de plus est trés souple.
Pour info, jusqu'à 1975, ces tracteurs avait une direction mécanique, et hydrostatique depuis 1976.
Il faudrait trouver sur un à la démolition la double pompe, l'orbitrole et sa colonne de direction, les tuyaux, le verin plus ses fixations, et le tour serait joué.

JB26
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 97
Date d'inscription : 15/11/2009
Localisation : Drôme, dans les montagnes

Revenir en haut Aller en bas

Direction dure sur un Renault Carraro 571-4 Empty Re: Direction dure sur un Renault Carraro 571-4

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum