Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Coussinets de ligne moteur saviem 714 tracteur 57

4 participants

Aller en bas

Coussinets de ligne moteur saviem 714 tracteur 57 Empty Coussinets de ligne moteur saviem 714 tracteur 57

Message  toto 03 Dim 06 Déc 2020, 11:31

Comme le titre l'indique,sur le 57 fraîchement rentré, et rentré sans avoir vu en route, le vendeur l'assurant moteur bielle coulée.et après l'avoir ouvert, je rencontre un sacré problème...
Tout d'abord après mise en route, fumée épaisse a l'échappement, quasi rien en fumée par le bouchon remplissage huile , je me suis rendu comte de bruit anormal, mais surtout de vibrations énormes jamais vu ça. En route et dévissant et revissant les tuyaux d'injos, je me suis rendu comte qu'un seul cylindre était efficace.
J'ai pris la pression d'huile, le pas du mano contact n'étant pas vraiment le même que ma connection de mano, ça faisait yoyo et fuyait autour de 2 kilo a bas régime a froid.
Ensuite j'ai vidanger le carte pour tomber, boue d'huile, crépine obstruée, on aurait dit du goudron. Puis vérification de tous les coussinets. Qui sont tous au métal...le vilebrequin est bon pas de méchancetés. Tous semble en standard .

Et le gros soucis , trouver les coussinets de lignes, car pour le moment, mes recherche sont infructueuses.

J'ai pourtant bien avancé pour identifié des pièces communes a d'autre moteur saviem, notamment 720. Le 714 possède trois coussinet de 34 de large , commun au 720 apparemment mais un quatrième coussinet fait 26 de large et ne semble pas commun aux autres moteurs saviem.

Et si je trouve rien, ça finira le 714 a la benne et je metterais un Perkins ou mwm a la place. C'est dommage les 57 devraient être relativement rares a l'avenir
toto 03
toto 03
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 127
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coussinets de ligne moteur saviem 714 tracteur 57 Empty Re: Coussinets de ligne moteur saviem 714 tracteur 57

Message  toto 03 Dim 06 Déc 2020, 11:34

Parallèlement j'ai retare les injos a 175, ils etaient a 160 et 150, peut être pour ça les vibrations ?
toto 03
toto 03
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 127
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coussinets de ligne moteur saviem 714 tracteur 57 Empty Re: Coussinets de ligne moteur saviem 714 tracteur 57

Message  dbonat Lun 07 Déc 2020, 07:23

Bonjour toto 03

Pour mon 592, je n'ai pas trouvé de coussinet de ligne en cote réparation, et pour les manetons, j'ai trouvé toutes les cotes de réparation pour les manetons qui sont si ma mémoire est bonne les mêmes que pour le 712-580 et 720.

Pour le 720, j'ai trouvé :

https://www.planet-moteur.com/fr/coussinets/coussinets-de-paliers/jeu-de-coussinets-de-ligne-saviem-7090.html
ou :
https://www.planet-moteur.com/fr/coussinets/coussinets-de-paliers/jeu-de-coussinets-de-ligne-renault-7093.html

En cherchant bien sur ce site, vous devriez trouver votre bonheur. J'ai été très rapidement livré.

Bon courage

dbonat
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 329
Date d'inscription : 14/09/2014
Localisation : LESPARRE

Revenir en haut Aller en bas

Coussinets de ligne moteur saviem 714 tracteur 57 Empty Re: Coussinets de ligne moteur saviem 714 tracteur 57

Message  toto 03 Mar 08 Déc 2020, 12:22

Bonjour, et bien apparemment oui il ya ce dont j'ai besoin sur le site planet moteur, je n'avais pas regardé correctement ce site il faut dire que c'est classer par catégorie coussinets de lignes et coussinets de bielles et marques du véhicule et rien d'autres, pas évident de s'y trouver.
Bref je vais sûrement commander car depuis j'ai aussi contacté un autre fournisseur, mais plus cher. Bref.
Ça devient compliqué ces alfa ?!

Je me demandais si ces modèles 55,57,88, quelles valeurs, historiques et marchandes ils représenteront, sachant que ça n'a pas été le top des ventes, qu'un pourcentage est déjà passé à la casse, est ce que ils auront droit à l'engouement et le regard porté sur eux comme des modeles genre d22, 56,551représentent des modèles phares aujourd'hui, ou alors les oubliera sans pitié nos petits losange à moteurs renault...?
toto 03
toto 03
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 127
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coussinets de ligne moteur saviem 714 tracteur 57 Empty Re: Coussinets de ligne moteur saviem 714 tracteur 57

Message  toto 03 Mar 08 Déc 2020, 12:23

En tous cas merci Dbonat pour tes renseignements.
Bonne journée
toto 03
toto 03
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 127
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coussinets de ligne moteur saviem 714 tracteur 57 Empty Re: Coussinets de ligne moteur saviem 714 tracteur 57

Message  toto 03 Ven 11 Déc 2020, 16:51

Bonjour, du coup j'avais commandé mes pièces à planet moteur, je les avais appelé pour être sur. Et c'était bon. Problème ils se sont rendu compte ensuite, par une erreur d'étiquetage ou d'inventaire que les coussinets demandés, un seul lot en stock et ce n'était pas les bons..
Résultats bec dans l'eau.

Les coussinets de bielles sont déjà arrivés, pris chez tractopieces leconte.

Du coup j'ai redemarcher un fournisseur qui avait les lignes en stock, mais un tier plus cher que planet moteur...
Bref je prend chez ce gars, et on verra.
En attendant le projet est riche en rebondissements pour taxi vendu pour une bielle coulée
toto 03
toto 03
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 127
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coussinets de ligne moteur saviem 714 tracteur 57 Empty Re: Coussinets de ligne moteur saviem 714 tracteur 57

Message  toto 03 Jeu 24 Déc 2020, 16:18

Bonjour, la suite du 57. Donc coussinets reçus et montés. Moteur en place, essais. J'avais aussi fais les injos, complètement detaré, je ne suis pas sur de les avoir remis à leur place respectives aussi.
Le moteur semble pas trop mal mettre en route, la bougie étant grillé, j'utilise lampe à chauffer camping gaz dans la pipe d'admission et ça démarre pas mal. Je l'ai fait tourner sans collecteur, un cylindre fume blanc souvent un autre jamais et le dernier il fumé blanc mais très rarement. L'accélération ralenti mi régime est tres franche, ça me semble quasi aussi nerveux qu'un perkins. Je n'ai pas tourné trop longtemps, j'attends un raccord et un coude pour laisser brancher un mano en permanence, il restera sur le tracteur pour avoir toujours la pression en temps réel. Le manocontact s'éteint quasi de suite et à l'arrêt il met un bon moment avant de s'allumer.

Mais je rencontre des soucis, la pompe relevage doit être fatigué, du moins je dirais que le joint d'entraînement a du sécher et il fait prise d'air
Bref l'autre gros soucis, malgré une bonne '' poussée '' du moteur, sur une courte plage aux alentours de 1800tr mais à vérifier, le moteur vibre encore plus qu'avant et il fait la même chose à la décélération, au même régime. Vu comment il vibre, je n'ai pas essayé de le laisser au régime constant, juste là où il tremble. Ça me semble très mauvais et risqué. Alors je m'interroge sur les raisons... Il le fait à la décélération, brûtale ou lente. Quand on coupe les gazs, c'est censé couper l'injection net, donc pas de combustion. Donc ça serait mécanique, un problème dans tout l'équipage mobile, non ? Plus que d'un problème d'injection combustion ? Je penserais au volant moteur de decallé, mais est ce possible il doit y avoir un de trompeur ? Ou une éventuelle erreur d'équilibrage lors d'une rectification volant après avoir remis l'embrayage neuf ?

Enfin derniere hypothèse, serait ce possible qu'à un moment sur la plage de la crémaillère dans la PI, un ou plusieurs des éléments HP aient de quoi créer ce soucis de vibration. Il y aurait plus de chance qu'un élément hp soit faiblard sur toute sa course, et que cela déséquilibre constamment et non au régime de 1800tr uniquement...?
toto 03
toto 03
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 127
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coussinets de ligne moteur saviem 714 tracteur 57 Empty Re: Coussinets de ligne moteur saviem 714 tracteur 57

Message  toto 03 Jeu 24 Déc 2020, 16:22

Ou alors les injecteurs sont à reverifier ? Moteur déposé je n'ai pas tomber l'embrayage, j'ai juste fait levier dans le volant avec un démonte pneu contre la cloche et pas trouvé de jeu
J'ai pensé aussi aux roulements de la PI qui pourrait faire jouer les débits mais si c'était le cas, les vibrations seraient régulières ?
toto 03
toto 03
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 127
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coussinets de ligne moteur saviem 714 tracteur 57 Empty Re: Coussinets de ligne moteur saviem 714 tracteur 57

Message  jb23 Jeu 24 Déc 2020, 17:21

Bonjour,

Je pense que les vibrations se produisent dans une plage de fréquence bien précise correspondante au régime de 1800 t/mn. L'origine de ces vibrations pourrait être une mauvaise fixation du moteur sur son châssis. En conséquence il faudra vérifier l'état et le serrage des fixations du moteur: boulonnerie desserrée, rupture de patte de fixation moteur ou encore desserrage des vis de fixation carter volant moteur sur bloc moteur.
Amicalement.


Dernière édition par jb23 le Ven 25 Déc 2020, 18:23, édité 1 fois

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Coussinets de ligne moteur saviem 714 tracteur 57 Empty Re: Coussinets de ligne moteur saviem 714 tracteur 57

Message  toto 03 Jeu 24 Déc 2020, 18:39

Rien ne semblait de visu desserrer, volant cloche etc.
J'ai refait des essais et plus le moteur est chaud moins les vibrations sont à un régime précis, ca vibre des le ralenti, et le passage au 1800tr est moins flagrant.

Je verrai bien moteur froid comment ça refait. Et je ferai échange d'injos entre le cylindre qui fume bien noir et celui qui fume assez souvent. Ça devrait me guider si la cylindrée est en cause ou l'injo. Et je vais les recontrôler je me demande si ils sont pas encore en cause, ça craquait pas des masses même à 175b.

Et je remettrais les vis des supports moteurs avants. Mais ça me semble pas être vraiment la cause..
toto 03
toto 03
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 127
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coussinets de ligne moteur saviem 714 tracteur 57 Empty Re: Coussinets de ligne moteur saviem 714 tracteur 57

Message  toto 03 Ven 25 Déc 2020, 17:57

Bonjour et bon Noël à tous.
J'ai remis les mains dans le 57. Reverifier par la trappe de calage sur la cloche d'embrayage en faisant levier, pas jeu, hormis le latéral.

J'ai aussi interverti de plusieurs façons les injecteurs, selon les emplacements les mêmes injecteurs donnent les mêmes fumées là où on les place. Bien que retarés à la bonne pression je pense que deux sont pas très efficaces, ce qui me fait conclure de les changer. Je me débrouillerais aussi pour prendre les compressions qui ne doivent pas être si mauvaises à mon avis. Peut être que qu'il faudrait faire segment, rodage soupape, à voir.

J'ai repercé au diamètre supérieur les trous pour les vis de fixations avants moteur sur les longerons, car ils sont complètement egueulés, et la patte gauche était en deux, le trou de fixation longeron, arraché. J'ai reconstruit la pièce, en formant une '' rustine'' permettant de repercer la pièce et mettre le boulon.

Ça ne vibre plus comme avant, c' était vraiment impressionnant surtout au passage des 16'1800tr. Mais quand même je trouve que ça vibre un peu de manière homogène.

Voilà je vais confectionné un échappement avec silencieux vertical et puis on verra.

Concernant le relevage, la durite a la cloche était mal positionné pour être sur je l'ai sortie et remise. La pompe semble fonctionner correctement apart le relevage qui a un hockey très prononcé. Donc un petit tombage de couvercle avant et changement des joints sur le relevage.

Je vous referais des photos du saviem dans quelques temps au travail si tout se passe bien.

toto 03
toto 03
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 127
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coussinets de ligne moteur saviem 714 tracteur 57 Empty Re: Coussinets de ligne moteur saviem 714 tracteur 57

Message  jb23 Ven 25 Déc 2020, 18:27

Bonjour,

Donc il y avait bien desserrage des vis et rupture de patte de fixation avant de moteur. Si le moteur a fonctionné longtemps dans ces conditions, les fixations bloc moteur-carter volant ont sans doute également souffert donc à vérifier.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Coussinets de ligne moteur saviem 714 tracteur 57 Empty Re: Coussinets de ligne moteur saviem 714 tracteur 57

Message  toto 03 Jeu 07 Jan 2021, 19:27

Coussinets de ligne moteur saviem 714 tracteur 57 Img_2643
Bonjour voilà le 57 est remonté et comme on disait où j'étais en concession Renault, '' ça feute! ''
J'ai également révisé pas mal de chose depuis son remontage, notamment trouver pourquoi il ne pouvait pas tourner plus de deux minutes, en fait la pompe d'alimentation avec son galet de poussée, était grippé dans le fond de son canal, donc ça ne pompait rien. Jamais vu ça encore.
Il n'aime pas trop le froid de ces temps pour démarrer il faut chauffer et chauffer... Pendant l'attente de livraison pièces, j' ai essayé de redresser le capot, reboucher les trous, reparer les flancs taillés pour laisser passer le bâti de chargeur dont le tracteur était pourvu.
J'ai également monté un coude avec un manomètre sur le support de filtre à huile pour avoir en temps réel la pression d'huile, j'ai déjà fait ça sur le 98 et le 498. En fait depuis que j'ai eut le 1451'4 qui avait un manomètre en cabine bien qu'à fonctionnement électrique, je me suis dis que sur nos vieux Renault, pour travailler avec sérieusement et être assurer ,de ne pas tout casser, ça peut être vraiment utile.
Autre chose, pour une connaissance qui s'est intéressé à mon travail sur le 57, pour son 55 il recherche à savoir si les blocs du 55 et 57 respectivement les 715 et 714 sont les mêmes, ils ont les mêmes courses. Je me disais que si c'est les même, sur les manuels de pièces, ils doivent avoir une référence commune. Car, de la même manière que j'ai galeré à trouver les pièces, il galère aussi. Notamment sur les chemises pistons pièces dont je n'ai pas eut besoin. On ne trouve rien en cylindree diamètre 93 pour 715, par contre il semble que du diamètre 98 pour 714 serait disponible. Et de la même façon, si bloc commun 714 et 715, en ce qui concerne les coussinets de lignes ce serait les mêmes.
Si vous pouvez m'éclairer sur un bloc commun ou si on peut éventuellement faire alleser le bloc pour recevoir les 98 en diamètre, car un ami a fait ça sur un alfa 4 cyl.
Il a un engin castor simpar, c'est très rare, une centaine d'exemplaires, et c'est motorisé par un moteur alfa. Chez le rectificateur où il a emmené le bloc, impossible de trouver les bonnes chemises donc ils ont usiné et monté des diamètre plus grand...
toto 03
toto 03
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 127
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coussinets de ligne moteur saviem 714 tracteur 57 Empty Re: Coussinets de ligne moteur saviem 714 tracteur 57

Message  jb23 Jeu 07 Jan 2021, 23:34

Bonsoir,

Les blocs moteurs sont communs entre le 714 et le 715 de même que culasse, coussinets de bielles et ligne d'arbre.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Coussinets de ligne moteur saviem 714 tracteur 57 Empty Re: Coussinets de ligne moteur saviem 714 tracteur 57

Message  daniel 57 Lun 17 Mai 2021, 22:07

bonjour toto 03, je viens de voir ce forum et j'ai eu le même problème de vibration sur mon R57 , quand je l'ai acheté en 2000 il présentait d'énormes vibrations jusqu'à fissurer les ailes ,le capot et d'autres pièces ou les soudures lâchaient . Apres avoir longtemps cherché d'o cela pouvait provenir je suis tombé sur les pattes de fixation du moteur sur les longerons , en resserrant la seule vis sur le longeron plus de vibration mais la vis se desserrait assez rapidement car la patte travaille en cisaillement . j'ai donc refabriqué d'autres pattes moteur-longeron qui reposent sur le dessus des longerons , refais les taraudages dans le bloc moteur et cela fait 20 ans que ca tient et fonctionne nickel et sans vibrations . Très bon tracteur qui me sert principalement au façonnage et transport de bois .

daniel 57
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 13
Date d'inscription : 17/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Coussinets de ligne moteur saviem 714 tracteur 57 Empty Re: Coussinets de ligne moteur saviem 714 tracteur 57

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum