Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

pression d'huile moteur sur un moteur 322.3 MWM

2 participants

Aller en bas

pression d'huile moteur sur un moteur 322.3 MWM Empty pression d'huile moteur sur un moteur 322.3 MWM

Message  D B 55 Jeu 14 Juil 2016, 07:46

Merci et toujours ponctuel pour les réponses Wink

Lors de la prise de mesure de la pression d'huile, le moteur a tourné tranquillement pendant une bonne 20 de mn, comme préconisé dans la MR donc moteur chaud

Lorsque j'ai racheté ce moteur, j'ai fait l'entretien du moteur: huile neuve, nettoyage du filtre peigne ainsi que le puits des impuretés. Lors de ce nettoyage, j'ai pas trouvé d’impureté dans le puits, et le peigne était propre. donc je suppose que l'entretien était fait correctement. De plus, j'ai regardé la crépine de la pompe à huile, celle-ci on ne pouvez plus propre, d’ailleurs, elle a déjà été visitée car il y avait du joint bleu lors de la dépose du carter

Comme c'est un moteur que j'ai racheté, je ne connais pas ses antécédent, mais je sais que sur le compteur d'heure il avait 1785 h (peut-être avait-il fait un tour?).
D'autre part, le moteur lorsque je le démarre à froid, sans la surcharge, il part au car de tour, et ne fume trés trés peu à froid, n'y à chaud d’ailleurs.
Les seules pièce que j'ai changé dessus, c'est les trois nez d'injecteur taré à 180 bars par un professionnel et la fameuse fourchette de régulation dont vous m'avez donné l'adresse pour se la procurer.

Voilà pour les renseignements.

Ma première question était: es ce normal que lorsque je démarre le tracteur, donc froid, pour le laisser tourner à 700/800 tours mn, la pression monte à 3 kg puis descend à 0 et cela pendant une dizaine de mn?
Je suppose que oui, d'où laisser chauffer le moteur au ralentit avant de commencer à travailler avec.

Pour la troisième question que vous n'avez pas compris:
Mon tracteur à l'origine est un super 5, le moteur Alfa ne fait pas de bruit de claquement ou de cognement contrairement au moteur MWM que j'ai remis en remplacement. C'est se bruit qui m'inquiète.
D’après le professionnel Claas, les MWM il claque ou cogne plus ou moins quand on monte le régime, mais je me fait peut-être des idées...
Hors j'ai remarqué que si j'augmente la pression d'huile a 1800 tours : 4.5 kg et a 600 tours 3.2 kg, le moteur se comporte beaucoup mieux sur se bruit de cognement.
Donc ma question, si je laisse c'est valeur donnée, es ce qu'il à risque ou pas de détérioration (pompe à huile ou autre pièce) ?

Merci de la réponse

D B 55
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 34
Date d'inscription : 05/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

pression d'huile moteur sur un moteur 322.3 MWM Empty Re: pression d'huile moteur sur un moteur 322.3 MWM

Message  jb23 Jeu 14 Juil 2016, 10:27

Bonjour,

Il fallait continuer sur le sujet déjà ouvert et non ouvrir un nouveau sujet.
Il faut laisser la pression d'huile comme elle est.
Le claquement du moteur MWM 322.3 est causé par l'injection directe ce que ne possède pas encore le moteur Renault-Alfa 592.30 du Super 5.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34447
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

pression d'huile moteur sur un moteur 322.3 MWM Empty Re: pression d'huile moteur sur un moteur 322.3 MWM

Message  D B 55 Jeu 14 Juil 2016, 20:12

Merci pour la réponse J b 23.
Merci aussi sur le renseignement de ce cognement au moins je suis plus sur d'ou sa provient.
Effectivement, j'ai fait une mauvaise manip toute mes excuses.
cordialement

D B 55
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 34
Date d'inscription : 05/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

pression d'huile moteur sur un moteur 322.3 MWM Empty Re: pression d'huile moteur sur un moteur 322.3 MWM

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum