cote origine vibrequin et coussinet de bielle
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
cote origine vibrequin et coussinet de bielle
Bonjour
je n'arrive pas a trouver ou je comprend pas ! Les dimensions d'origine des coussinet de bielle pour mon mwm akd 112 effectivement j'en ai démonté un jeu afin de voir le niveau d'usure mais je ne trouve pas les dimensions d'avance merci pour votre aide et aussi si vous pouvez me dire ormis les dimensions tous ce qu'il faut regarder afin de sa voir s'il est necessaire ou pas de changer ces coussinets.
d'avance merci
je n'arrive pas a trouver ou je comprend pas ! Les dimensions d'origine des coussinet de bielle pour mon mwm akd 112 effectivement j'en ai démonté un jeu afin de voir le niveau d'usure mais je ne trouve pas les dimensions d'avance merci pour votre aide et aussi si vous pouvez me dire ormis les dimensions tous ce qu'il faut regarder afin de sa voir s'il est necessaire ou pas de changer ces coussinets.
d'avance merci
Olivier87- Membre Actif
Re: cote origine vibrequin et coussinet de bielle
ET je vous met une petite photo de l'avancement de ma restauration.
Olivier87- Membre Actif
Bonjour,
Toutes ces informations figurent dans le manuel de réparation moteur ainsi que les jeux admissibles avant rectification que ce soit pour les coussinets de bielle ou de ligne d'arbre de vilebrequin.
Les coussinets de bielles en cote d'origine sont à 73 mm.
Les coussinets de ligne d'arbre de vilebrequin en cote d'origine sont à 65 mm pour les paliers avant et arrière et 100 mm pour le palier central.
Amicalement.
Toutes ces informations figurent dans le manuel de réparation moteur ainsi que les jeux admissibles avant rectification que ce soit pour les coussinets de bielle ou de ligne d'arbre de vilebrequin.
Les coussinets de bielles en cote d'origine sont à 73 mm.
Les coussinets de ligne d'arbre de vilebrequin en cote d'origine sont à 65 mm pour les paliers avant et arrière et 100 mm pour le palier central.
Amicalement.
Bonjour vous allez mz prendre pour un idiot mais c'est pas grave 73 mm c'est le diamétre de l'arbre de vilbrequin ou vienne ce poser les coussinet et ce fixer la bielle ok mais pour les coussinet la dimension a vérifier c'est pas l'épaisseur? parce que sinon je voit pas bien quoi et comment mesurer.
Olivier87- Membre Actif
Bonjour,
73 mm c'est la cote de diamètre intérieur des 2 demi coussinets de bielles montés et serrés dans la tête de bielle.
Amicalement.
73 mm c'est la cote de diamètre intérieur des 2 demi coussinets de bielles montés et serrés dans la tête de bielle.
Amicalement.