Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

N73 dans l'Ain

3 participants

Aller en bas

N73 dans l'Ain Empty N73 dans l'Ain

Message  laurentgaz Mar 09 Aoû 2016, 19:33

Bonsoir,
Nous venons d'acquérir, mon collègue et moi, un N73 qui va nous servir à faire l'affouage.
Nous débardions avec un 4x4 et venons de passer au tracteur.
Notre acquisition :


N73 dans l'Ain Img_4910
N73 dans l'Ain Img_4911
N73 dans l'Ain Img_4912

Il est en état de marche et a parcouru 30km par la route pour intégrer son nouvel environnement !

laurentgaz
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 230
Date d'inscription : 09/08/2016
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

N73 dans l'Ain Empty Re: N73 dans l'Ain

Message  jb23 Mar 09 Aoû 2016, 20:18

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Ce tracteur semble en bon état général même si un bon nettoyage s'impose et sans doute vidanges et remplacement des filtres.
Les intervenants sur le Forum sont prêts à répondre à vos questions éventuelles et l'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

N73 dans l'Ain Empty N73 dans l'Ain

Message  andré BELLEVILLE Mar 09 Aoû 2016, 20:59

Bonsoir

Tres beau tracteur, mais comme dit JB un nettoyage puissant avec entretien complet s'impose, je
remarque que le module anti-bruit posé sur la volant a tout son intéret. (je plaisante bien sur)

Amicalement


André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2313
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

N73 dans l'Ain Empty Re: N73 dans l'Ain

Message  laurentgaz Mar 09 Aoû 2016, 21:05

Oui, il y aura de l'entretien à faire, on va s'y consacrer cet hiver et on aura surement besoin de conseils. Mais je vois qu'il y a déjà pas mal de choses à lire sur ce forum !

Il a déjà eu un bon coup de karcher mais il en reste encore pas mal c'est vrai.

On l'a acheté avec une faux Kuhn type RK ? ? 1 6, dont on a pas l'utilité, si ça peut intéresser quelqu'un . . .

N73 dans l'Ain Img_4915

N73 dans l'Ain Img_4914

N73 dans l'Ain Img_4913

laurentgaz
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 230
Date d'inscription : 09/08/2016
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

N73 dans l'Ain Empty Re: N73 dans l'Ain

Message  jb23 Mar 09 Aoû 2016, 22:27

Bonsoir,

Cette barre de coupe Kuhn a connu une réelle réputation non usurpée pendant des années pour sa fiabilité et sa bonne adaptation sur le tracteur Renault. Je ne doute pas qu'un utilisateur potentiel soit intéressé pour l'entretien d'un verger par exemple avec une qualité de travail jamais égalée encore aujourd'hui.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

N73 dans l'Ain Empty Re: N73 dans l'Ain

Message  laurentgaz Jeu 11 Aoû 2016, 07:49

Merci JB pour les infos.

A noter qu'il y avait également une charrue et un char à donner avec le tracteur : on les a pas pris car pas l'utilité mais j'ai bien peur que ça parte au ferrailleur, la ferme doit être débarrassée.

Si jamais quelqu'un veut faire une opération sauvetage, ça fait toujours mal au coeur de voir disparaitre un peu de la mémoire de nos anciens . . .

laurentgaz
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 230
Date d'inscription : 09/08/2016
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

N73 dans l'Ain Empty Re: N73 dans l'Ain

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum