Problème Relevage Super 7d
2 participants
Problème Relevage Super 7d
Bonjour tout le monde,
je m'appelle Stéphane,43 ans et habitant la Saône et Loire.Depuis 10 ans je suis l'heureux propriétaire d'un Renault Super 7d.
Jusqu'à maintenant il m'a bien servi pour faire mon bois de chauffage.Néanmoins depuis avant-hier le relevage est resté bloqué en position haute.
En actionnant la manette de contrôle les bras sont montés plus haut que jamais auparavant et j'ai l'impression que la pompe hydraulique tourne en permanence.
Ma question est: Est-ce que c'est risqué de faire tourner mon tracteur ainsi.
On dirait qu'il force plus maintenant mais il me reste plus que quelques voyages de 2 kilomètres chacun pour rapatrier tout mon bois.
Sinon pour une réparation je ne me sens pas capable d'intervenir moi-même.
J'ai toujours crainte d'abimer des choses.
Merci d'avance pour votre aide et Bravo pour ce Forum très intéressant de passionnés
Cordialement Stéphane
je m'appelle Stéphane,43 ans et habitant la Saône et Loire.Depuis 10 ans je suis l'heureux propriétaire d'un Renault Super 7d.
Jusqu'à maintenant il m'a bien servi pour faire mon bois de chauffage.Néanmoins depuis avant-hier le relevage est resté bloqué en position haute.
En actionnant la manette de contrôle les bras sont montés plus haut que jamais auparavant et j'ai l'impression que la pompe hydraulique tourne en permanence.
Ma question est: Est-ce que c'est risqué de faire tourner mon tracteur ainsi.
On dirait qu'il force plus maintenant mais il me reste plus que quelques voyages de 2 kilomètres chacun pour rapatrier tout mon bois.
Sinon pour une réparation je ne me sens pas capable d'intervenir moi-même.
J'ai toujours crainte d'abimer des choses.
Merci d'avance pour votre aide et Bravo pour ce Forum très intéressant de passionnés
Cordialement Stéphane
yaya73- Messages : 2
Date d'inscription : 24/08/2016
Re: Problème Relevage Super 7d
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Oui il ya risque d'usure très rapide de la pompe de relevage si vous continuez à travailler dans ces conditions.
Le problème que vous rencontrez est très certainement provoqué par un grippage du tiroir de commande de distributeur principal suite à présence de pollution dans l'huile suite à défaut d'entretien des crépine et filtre principal hydraulique ainsi que le non remplacement de l'huile de transmission relevage aux fréquentiels prévus par le constructeur.
Pour résoudre le dysfonctionnement constaté il faudra intervenir sur le distributeur principal: déposer le clapet de descente et son aiguille de poussée, sortir le tiroir de commande du corps de distributeur principal, après dépose du bouchon obturateur, pour le roder dans le corps de distributeur en utilisant de l'huile à l'exclusion de tout produit abrasif. Lorsque le tiroir aura retrouvé un déplacement axial sans contrainte ni point dur, il faudra remonter l'aiguille de clapet de descente (extrémité bombée vers le bas) et le clapet de descente.
procéder aux essais.
Immédiatement après réaliser les opérations de maintenance de nettoyage des filtres et remplacement de l'huile par une huile multifonctionnelle de type Elf Tractorelf ST 3 15W 40 ou équivalent, quantité 26,5 litres.
Pour réaliser cette intervention, je vous invite à consulter un agent local Claas Renault-Agriculture ou la concession Claas RA la plus proche.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Oui il ya risque d'usure très rapide de la pompe de relevage si vous continuez à travailler dans ces conditions.
Le problème que vous rencontrez est très certainement provoqué par un grippage du tiroir de commande de distributeur principal suite à présence de pollution dans l'huile suite à défaut d'entretien des crépine et filtre principal hydraulique ainsi que le non remplacement de l'huile de transmission relevage aux fréquentiels prévus par le constructeur.
Pour résoudre le dysfonctionnement constaté il faudra intervenir sur le distributeur principal: déposer le clapet de descente et son aiguille de poussée, sortir le tiroir de commande du corps de distributeur principal, après dépose du bouchon obturateur, pour le roder dans le corps de distributeur en utilisant de l'huile à l'exclusion de tout produit abrasif. Lorsque le tiroir aura retrouvé un déplacement axial sans contrainte ni point dur, il faudra remonter l'aiguille de clapet de descente (extrémité bombée vers le bas) et le clapet de descente.
procéder aux essais.
Immédiatement après réaliser les opérations de maintenance de nettoyage des filtres et remplacement de l'huile par une huile multifonctionnelle de type Elf Tractorelf ST 3 15W 40 ou équivalent, quantité 26,5 litres.
Pour réaliser cette intervention, je vous invite à consulter un agent local Claas Renault-Agriculture ou la concession Claas RA la plus proche.
Amicalement.
Re: Problème Relevage Super 7d
Merci pour cette réponse rapide.Entre temps j'ai vu un copain mécanicien de formation qui m'a conseillé de réparer au plus vite,mais que le travail restant pouvait être fait par étapes.Donc je compte chercher une remorque par jour.
D'ailleurs en discutant avec lui je suis beaucoup moins sûr que la pompe tourne en permanence puisque le bruit réduit en débrayant et augmente en rembrayant.
D'ailleurs en discutant avec lui je suis beaucoup moins sûr que la pompe tourne en permanence puisque le bruit réduit en débrayant et augmente en rembrayant.
yaya73- Messages : 2
Date d'inscription : 24/08/2016
Re: Problème Relevage Super 7d
Bonsoir,
C'est normal que le bruit disparaisse quand vous débrayez à fond car vous débrayez la prise de force et la pompe hydraulique est entrainée par le pignon de prise de force. Maintenant à vous de prendre en charge les conséquences.
Amicalement.
C'est normal que le bruit disparaisse quand vous débrayez à fond car vous débrayez la prise de force et la pompe hydraulique est entrainée par le pignon de prise de force. Maintenant à vous de prendre en charge les conséquences.
Amicalement.
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