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probleme du relevage hydraulique du tracteur d22 7052 N

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probleme du relevage hydraulique du tracteur d22 7052 N Empty probleme du relevage hydraulique du tracteur d22 7052 N

Message  Robert65 Ven 30 Sep 2016 - 1:17

bonjour

Le verin ne finit pas sa course en descende il reste environ dix a quinze centimetres donc ma benette est a 10 cm du sol.J ai beau monte sur la benette mais le verin ne descend pas, je souhaiterai d avoir un renseignement a cette cause sachant que j ai fait la vidange de l hydraulique HV46 15 litres
Vous remerciant
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Message  jb23 Ven 30 Sep 2016 - 10:01

Bonjour,

Vous avez certainement un outil qui s'est échappé de la caisse à outils sous le siège et qui est venu se placer sous le vérin entre le couvercle de pont et le vérin interdisant l'oscillation du vérin donc de la descente des bras de relevage.
Amicalement.

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Message  Robert65 Ven 30 Sep 2016 - 11:47

probleme du relevage hydraulique du tracteur d22 7052 N Sam_1515
probleme du relevage hydraulique du tracteur d22 7052 N Sam_1514
probleme du relevage hydraulique du tracteur d22 7052 N Sam_1516

bonjour
les photos je pense sont plus explicite
l axe qui est relie au relevage et au verin peut_on l enlever? j ai envleve les deux circlips tape l axe avec cale bois et marteau ne sort pas j ai pas insiste. j ai arrose aussi de degripant,je ne pense pas avoir oublié un outil car le verin repose bien dans son emplacement
Amicalement
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Message  Robert65 Ven 30 Sep 2016 - 11:55

probleme du relevage hydraulique du tracteur d22 7052 N Sam_1517
probleme du relevage hydraulique du tracteur d22 7052 N Sam_1518

suite du relevage
Comment enleve t-on l axe du relevage afin de change les bagues a l interieur car doivent etre fatigué vue que le vois un bout de ferraille qui depasse un peu ou aussi mon probleme de descente du verin
Amicalement
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Message  Robert65 Ven 30 Sep 2016 - 13:38

probleme du relevage hydraulique du tracteur d22 7052 N Sam_1519
probleme du relevage hydraulique du tracteur d22 7052 N Sam_1520

re
le bout de ferraille ou bague
la deuxieme photo comment enleve c est axe
vous remerciant
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Message  jb23 Ven 30 Sep 2016 - 14:35

Bonjour,

Avez-vous bien vérifié sous le vérin qu'un outil (clé plate par exemple) ne se soit pas intercalé entre le couvercle de pont et le tube de vérin ?
Pour déposer l'arbre de bras de relevage il faut dévisser les 2  axes pitons d'extrémité d'arbre.
Les bagues de paliers d'arbre de rebras de relevage sont usées par le travail et sans doute grippées par défaut de graissage, elles seront donc à remplacer.
L'axe reliant le vérin de relevage au levier n'est maintenu en latéral que par 2 circlips. 
Le manuel de réparation fourni ces renseignements et l'ATR est en mesure de vous fournir ce manuel ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

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Message  Robert65 Ven 30 Sep 2016 - 20:57

bonsoir

Apres une apres midi passe la au relevage et toujours au meme point que le verin reste  comme sur la photo
Par contre pu enleve l axe du verin en chauffant donc en le poussant a pu etre a sa fin de course mais sans le relevage car si je remonte l axe sa coince (ya aucun outil dessous le verin au contraire plaque bien en fond de son logement et meme je dirais il en manque un peu car en montant sur les bras je decoince le verin qui remonte legerement, vue que quand il fini sa fin de course ya environ 5 mm entre le fond et le verin
J'ai ce souci de relevage depuis que j ai change le flexible qui relie le distributeur et le verin . Certes l embout du nouveau flexible n est pas le meme que celui d origine l ancien etait plus conique car il y a une sorte d olive avec une tige percée deux trou lateral et un tout petit sur disons le bout ovalisé?
Ou cela provient du distributeur qui fonctionne pas bien .
Car poussé vers l avant il deplace le tiroir vers l arriere en comprimant le ressort,le tiroir est immobilise quand le jonc de verrouillage est engage dans la gorge pour moi c est un peu complique a saisir ceci a etais releve sur un manuel tracteur agricole renault type 7052, c'est a dire le mien
J ai pu aussi enleve un piton d extremite en chauffant au chalumeau mais l autre non avais vous autre solution? avant d y mettre un coup de scie a metaux ammene le tout chez un tourneur fraiseur pour refaire le filetage
Autre chose plus sympa pour votre societe je m etais inscris au club privilege je vous envoi le paiement numero d enregistrement 2406459
Amicalement
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Message  jb23 Ven 30 Sep 2016 - 23:36

Bonsoir,

Si la difficulté de descente des bars existe depuis le remplacement du flexible entre le distributeur et le vérin alors il faut envisager que le problème se situé à ce niveau. Je propose, pour essai, de déposer ce flexible et de supprimer le clapet de vérin et voir le résultat après cette suppression; si plus de problème alors vous saurez que c'est votre flexible qui est en cause.
La solution de couper l'axe piton qui refuse de se desserrer ne me parait pas la meilleure solution, je préférerais une bonne chauffe de cet axe juste au niveau de la rondelle butée pour dégripper cet axe et favoriser son desserrage.
Amicalement.

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Message  Robert65 Sam 1 Oct 2016 - 20:03

Bonsoir

Enfin j ai pu enleve c est axe de piton extremite mais quel labeur j etais presque desesperé pourtant j avais une cle a griffe de 1 m plus une barre de 1 m mais a force de chauffe cela a cede d un coup sec, pense meme que j avais casse l axe

Par contre le plus problematique c est ou trouve ces bagues, regarde un peu sur internet mais pas trouvé a la dimension exterieur 54 mm ou 55 a moins que j ai pas frappé a la bonne porte. Lundi j irai voir chez Claas mais peu d 'espoir

Avais vous une solution ou adresse?

Pour le verin aussi sa fonctionne je pense que c etais juste le filetage qui entré dans le verin un peu long par rapport a l original pas de beaucoup deux rondelles cuivre et qui devais sans doute bloque le clapet??? bref sa fonctionne et content.

Vous remerciant pour tout ces renseignements

Amicalement

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Message  jb23 Sam 1 Oct 2016 - 22:48

Bonsoir,

Les bagues montées doivent avoir un diamètre intérieur de 51,7 +0,03 -0 mm
Voir la concession Claas RA de votre secteur, à défaut contacter les distributeurs de bagues antifriction et notamment la société CBP au 0139132718 qui serait peut être en mesure de vous dépanner.
Amicalement.

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Message  Robert65 Dim 9 Oct 2016 - 18:23

Bonsoir
Les bagues ne ce font plus chez Renault donc j ai passe une commande chez CIR ; bague alveole PAP 5060P20 50 x 55 x 60 que j ai fais rectifier enleve 3/10 et aussi rectifier l engrenage enleve 1 mm environ,tout remonté sa fonctionne c est le principal
Par contre j ai une fuite sur le verin m en suis aperçu apres avoir charge la benette de bois,est-ce complique a demonté l interieur du verin et change sans doute des joints ou autre
Vous remerciant
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Message  jb23 Dim 9 Oct 2016 - 23:21

Bonsoir,

Pour le vérin vous pouvez remplacer les joints toriques d'étanchéité et sans doute par sécurité polir le vérin pour atténuer les rayures. Pour cette opération qui n'e présente pas de difficultés majeures je vous recommande d'appliquer le process indiqué dans le manuel de réparation transmission-hydraulique de ce tracteur.
Amicalement.

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Message  Robert65 Sam 15 Oct 2016 - 20:21

Bonoir
J ai donc demonte le verin complet mais j ai quelques questions a vous posais sur les joints en particulier dit Francais et ensuite sur la tete de verin y des rayures ci joint donc les photos et je vais essaye de procede par image

1: Dans la gorge des joints dit francais faut-il autant de jeu comme sur l image vus que les deux gorges exterieur et interieur sont les meme et que les joints qu il y avais font 5 mm d epaisseur alors que la gorge doit faire entre sept et huit mm d epaisseur

2: Sur la tete de verin ya des rayures faut-il les enlever ou pas necessaire vue que je vais changer ce joint de tete qui apparament n est pas d origine par son epaisseur puisque ya pas de jonc d arret qui vient affleure la tete du verin.

3: le verin par lui meme a quelques defauts comme de petits trous voir la photo qu elle est la tolerance a rectifier ou si en polissage cela va suffire il me semblerai au touché qu il y ai un lege creux sur le verin mais bon sa je le verrai eventuellement avec le tourneur[

probleme du relevage hydraulique du tracteur d22 7052 N Sam_1522
probleme du relevage hydraulique du tracteur d22 7052 N Sam_1526
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probleme du relevage hydraulique du tracteur d22 7052 N Sam_1525
probleme du relevage hydraulique du tracteur d22 7052 N Sam_1610
probleme du relevage hydraulique du tracteur d22 7052 N Sam_1611
probleme du relevage hydraulique du tracteur d22 7052 N Sam_1612

Amicalement
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Message  jb23 Sam 15 Oct 2016 - 21:52

Bonsoir,

Vous trouverez les joints français N° 36 (diamètre intérieur 62,9 mm et tore 5,33) et 38 (diamètre intérieur 69,2 et tore 5,3 mm) chez votre concessionnaire local Claas RA ou à défaut dans un magasin de distribution de pièces automobiles.
Les gorges sont correctes, les joints travaillent sur les diamètres intérieurs et extérieurs mais pas sur les épaisseurs en conséquence il faut conserver les gorges dans leur état initial.
Si le tube de vérin est rayé, aucune importance mais par contre le piston de vérin ne doit pas être rayé ou alors très légèrement, en général un polissage du piston est suffisant pour retrouver une bonne étanchéité, un atelier de rectification mécanique saura vous refaire cet état de surface.
Pour éviter la destruction des joints et les rayures sur piston par présence de pollution dans l'huile hydraulique, il serait sans doute bien nécessaire de vidanger cette huile at la remplacer par une huile hydraulique de type Elf Hydraulique HP 46 ou équivalent quantité 14 litres.
Amicalement.

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Message  Robert65 Dim 16 Oct 2016 - 10:24

Bonjour

je vous remercie pour votre reponse par contre j ai oublie de vous parlé du joint a levre qu il y a en tete du verin (voir image) qui a mon avis n est pas d origine vue son epaisseur car on ne peut pas mettre le jonc d arrêt ou ce nouveau joint est enfonce en force

Toutes les vidanges ont etais effectué boite vitesse et pont,moteur, hydraulique Hv 46 conseille par Class

Vous remerciant

Amicalement

robert

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Message  jb23 Dim 16 Oct 2016 - 23:32

Bonsoir,

J'espère que vous n'avez pas mis l'huile HP 46 dans le moteur et dans la transmission de votre tracteur D 22 mais les huiles appropriées pour chacune des fonctions.
Plusieurs montages ont existé pour le joint racleur de tête de vérin il m'est donc impossible de répondre mais si un clip est prévu pour maintenir en place le joint racleur alors ce joint portait la référence 0854174200.
Amicalement.

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Message  Robert65 Lun 17 Oct 2016 - 1:16

non pas quand meme j ai bien mis les huiles qui fallais a chaque element suis pas mecanicien certes mais bon sa peu arrivé un jour ou les neuronnes seront vraiment fatigués mais sa on ne pourra pas faire un echange standart
Amicalement
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