problèmes d'hydraulique sur tracteur 651
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Renault 301/351/361/421/461/551/551-4/651/ 651-4/556/656/462/652/466S/681S(7491/94)751S(7501/04) y COMPRIS SERIE "S"
Page 1 sur 1
problèmes d'hydraulique sur tracteur 651
Bonjour,
Possesseur d'un tracteur 651 d'origine "pont et chaussée", ce matin, impossible d'amorcer l'hydraulique de la direction et du relevage(2 pompes).Je voudrai donc vérifier la propreté de la crépine. mais je ne sais pas ou la trouver.
quelqu'un peut-il me dire ou elle se situe et comment la démonter.
en vous remerciant
Cordialement
DG
Possesseur d'un tracteur 651 d'origine "pont et chaussée", ce matin, impossible d'amorcer l'hydraulique de la direction et du relevage(2 pompes).Je voudrai donc vérifier la propreté de la crépine. mais je ne sais pas ou la trouver.
quelqu'un peut-il me dire ou elle se situe et comment la démonter.
en vous remerciant
Cordialement
DG
Gruge- Membre Actif
- Messages : 5
Date d'inscription : 02/11/2017
Re: problèmes d'hydraulique sur tracteur 651
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Je pense qu'il est plus que temps d'envisager de commencer à penser à l'entretien de votre tracteur quand les fonctions ne sont plus assurées. J'espère simplement qu'il n'y aura pas trop de dégâts suite à ces défauts d'entretien.
La crépine de relevage est située sur la partie supérieure avant droite de carter de pont arrière et accessible après avoir déposé la plaque d'accès fixée par 4 écrous comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien. Il faudra exercer une traction verticale de cette crépine pour la sortir de son puits et ensuite la nettoyer sérieusement dans du GO propre; si cette dernière est détériorée il faudra impérativement la remplacer. Cette opération ne sera qu'une première étape ensuite il faudra remplacer l'élément filtrant principal hydraulique situé au dessus de la pompe hydraulique. La vidange et remplacement de l'huile de transmission hydraulique s'impose également avec mise en place de l'huile multifonctionnelle de type Elf Tractorelf ST 3 15W 40 quantité 32 litres.
Si vous ne possédez pas la notice d'utilisation et d'entretien de votre tracteur, l'ATR est en mesure de vous la fournir ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Je pense qu'il est plus que temps d'envisager de commencer à penser à l'entretien de votre tracteur quand les fonctions ne sont plus assurées. J'espère simplement qu'il n'y aura pas trop de dégâts suite à ces défauts d'entretien.
La crépine de relevage est située sur la partie supérieure avant droite de carter de pont arrière et accessible après avoir déposé la plaque d'accès fixée par 4 écrous comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien. Il faudra exercer une traction verticale de cette crépine pour la sortir de son puits et ensuite la nettoyer sérieusement dans du GO propre; si cette dernière est détériorée il faudra impérativement la remplacer. Cette opération ne sera qu'une première étape ensuite il faudra remplacer l'élément filtrant principal hydraulique situé au dessus de la pompe hydraulique. La vidange et remplacement de l'huile de transmission hydraulique s'impose également avec mise en place de l'huile multifonctionnelle de type Elf Tractorelf ST 3 15W 40 quantité 32 litres.
Si vous ne possédez pas la notice d'utilisation et d'entretien de votre tracteur, l'ATR est en mesure de vous la fournir ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
problème hydraulique sur tracteur 651
Bonjour,
Merci de votre réponse rapide et précise et félicitation vos partages.
Le démontage de la crépine était une simple vérification. Ce tracteur, depuis son acquisition a subit un entretien complet (vidange de tous les fluides et remplacement des filtres associés + bien d'autre vérif mécaniques). La crépine et l'huile sont "comme neuves"...
j'ai profité du démontage pour essayer de réamorcer le circuit en plaçant un tuyau + entonnoir en hauteur gavés à l'huile: après mise en route et rajout d'huile, la direction se durcit.
a l'arrêt du moteur il y a remontée d'air dans l'entonnoir....
Après remontage, le circuit fini par s'amorcer (à noter la température clémente ce midi là) et j'utilise le tracteur avec la fourche avant. Quand celui-ci reste à l'arrêt en pente nez en haut, le désamorçage se produit assez rapidement ( environ 10 mn)mais le tout étant chaud, le fonctionnement redevient normal après plusieurs secondes.
Il y a donc prise d'air ??(vérifié: l'huile versée dans l'entonnoir s'écoule bien jusqu'à la pompe et pas vu de fuite sur l'ensemble du circuit)
Je me dirige vers un remplacement des 2 pompes hydraulique ( 5-358656 et 5-358654)est-il possible que la pries d'air provienne des joints"presse étoupe" merci de me faire partager votre expérience en ce domaine.
Je vais de ce pas commander le manuel de réparation.
En vous remerciant,
Cordialement
Gruge
Merci de votre réponse rapide et précise et félicitation vos partages.
Le démontage de la crépine était une simple vérification. Ce tracteur, depuis son acquisition a subit un entretien complet (vidange de tous les fluides et remplacement des filtres associés + bien d'autre vérif mécaniques). La crépine et l'huile sont "comme neuves"...
j'ai profité du démontage pour essayer de réamorcer le circuit en plaçant un tuyau + entonnoir en hauteur gavés à l'huile: après mise en route et rajout d'huile, la direction se durcit.
a l'arrêt du moteur il y a remontée d'air dans l'entonnoir....
Après remontage, le circuit fini par s'amorcer (à noter la température clémente ce midi là) et j'utilise le tracteur avec la fourche avant. Quand celui-ci reste à l'arrêt en pente nez en haut, le désamorçage se produit assez rapidement ( environ 10 mn)mais le tout étant chaud, le fonctionnement redevient normal après plusieurs secondes.
Il y a donc prise d'air ??(vérifié: l'huile versée dans l'entonnoir s'écoule bien jusqu'à la pompe et pas vu de fuite sur l'ensemble du circuit)
Je me dirige vers un remplacement des 2 pompes hydraulique ( 5-358656 et 5-358654)est-il possible que la pries d'air provienne des joints"presse étoupe" merci de me faire partager votre expérience en ce domaine.
Je vais de ce pas commander le manuel de réparation.
En vous remerciant,
Cordialement
Gruge
Gruge- Membre Actif
- Messages : 5
Date d'inscription : 02/11/2017
Re: problèmes d'hydraulique sur tracteur 651
Bonjour,
Si le désamorçage de la pompe hydraulique se produit tracteur en pente avec brancard de chargeur relevé il est fort possible que le niveau d'huile dans la transmission soit trop faible, il faudrait donc bien s'assurer du bon niveau d'huile et si le chargeur est en permanence attelé au tracteur il serait bon de rajouter 5 litres d'huile supplémentaire pour compenser l'huile stockée dans les vérins du chargeur.
Avez-vous bien remplacé le joint torique de plaque d'accès à la crépine pour éviter tout risque de prise d'air à ce niveau.
Le filtre principal hydraulique a-t-il été remplacé ?
Il faudrait nous fournir le N° de série de votre tracteur pour savoir de quel transmission il est équipé.
Amicalement.
Si le désamorçage de la pompe hydraulique se produit tracteur en pente avec brancard de chargeur relevé il est fort possible que le niveau d'huile dans la transmission soit trop faible, il faudrait donc bien s'assurer du bon niveau d'huile et si le chargeur est en permanence attelé au tracteur il serait bon de rajouter 5 litres d'huile supplémentaire pour compenser l'huile stockée dans les vérins du chargeur.
Avez-vous bien remplacé le joint torique de plaque d'accès à la crépine pour éviter tout risque de prise d'air à ce niveau.
Le filtre principal hydraulique a-t-il été remplacé ?
Il faudrait nous fournir le N° de série de votre tracteur pour savoir de quel transmission il est équipé.
Amicalement.
pb hydraulique sur tarcteur renault 651
Bonjour,
le niveau est OK et en plus j'ai bien rajouté 4 litres lors de "l'expérience entonnoir". Je n'ai pas remplacé le joint torique qui me parait intègre ainsi que la plaque . Mais c'est une possibilité que je vais explorer ainsi que le filtre principal qui lui aussi a été remplacé lors des vidanges(depuis cet entretien le tracteur a dû tourner une cinquantaine d'heures).
A noter: tant que le moteur fonctionne je n'ai pas de problème.
voici le N° de série :
Type: R7462
N° : G222337 sur la plaque tracteur
le niveau est OK et en plus j'ai bien rajouté 4 litres lors de "l'expérience entonnoir". Je n'ai pas remplacé le joint torique qui me parait intègre ainsi que la plaque . Mais c'est une possibilité que je vais explorer ainsi que le filtre principal qui lui aussi a été remplacé lors des vidanges(depuis cet entretien le tracteur a dû tourner une cinquantaine d'heures).
A noter: tant que le moteur fonctionne je n'ai pas de problème.
voici le N° de série :
Type: R7462
N° : G222337 sur la plaque tracteur
Gruge- Membre Actif
- Messages : 5
Date d'inscription : 02/11/2017
Re: problèmes d'hydraulique sur tracteur 651
Bonjour,
Votre tracteur Renault type technique 7462 type commercial 652, N° de série 6222337 fabriqué à l'usine Renault du Mans en mars 1983 est équipé de la BV Renault type B 07 et du pont arrière Renault type P 07, en conséquence la capacité en huile de la transmission n'est pas de 32 litres mais de 36 litres auxquels seront ajoutés 5 litres pour compenser l'huile stockées dans les vérins du chargeur.
Amicalement.
Votre tracteur Renault type technique 7462 type commercial 652, N° de série 6222337 fabriqué à l'usine Renault du Mans en mars 1983 est équipé de la BV Renault type B 07 et du pont arrière Renault type P 07, en conséquence la capacité en huile de la transmission n'est pas de 32 litres mais de 36 litres auxquels seront ajoutés 5 litres pour compenser l'huile stockées dans les vérins du chargeur.
Amicalement.
Pb hydraulique sur tracteur 651
Un grand merci pour toutes ces précisions et votre disponibilité.
Je vais suivre vos recommandations et vous donnerai le résultat.
Cordialement
Gruge
Je vais suivre vos recommandations et vous donnerai le résultat.
Cordialement
Gruge
Gruge- Membre Actif
- Messages : 5
Date d'inscription : 02/11/2017
suite et fin problème hydraulique sur tracteur 652
Bonjour,
Pour en finir avec ce sujet, j'ai fini par changer les pompes direction et relevage ainsi que le filtre après avoir fait toutes les vérifs en amont.
Résultat: amorçage quasi immédiat des deux pompes et depuis plus de problème même par temps froid.
Après nettoyage des pompes démontées un jeu important est constaté au niveau du palier supportant le pignon d'entrainement.
Ce problème survient à plus ou moins long terme sur ce type de tracteur il me semble. Alors après avoir réalisé les vérifications préconisées ci dessous il faut bien se résoudre à remplacer les pièces usées. Je ne me trompais donc pas dans mon analyse.
En espérant que ce post aidera.
Cordialement
Gruge
Pour en finir avec ce sujet, j'ai fini par changer les pompes direction et relevage ainsi que le filtre après avoir fait toutes les vérifs en amont.
Résultat: amorçage quasi immédiat des deux pompes et depuis plus de problème même par temps froid.
Après nettoyage des pompes démontées un jeu important est constaté au niveau du palier supportant le pignon d'entrainement.
Ce problème survient à plus ou moins long terme sur ce type de tracteur il me semble. Alors après avoir réalisé les vérifications préconisées ci dessous il faut bien se résoudre à remplacer les pièces usées. Je ne me trompais donc pas dans mon analyse.
En espérant que ce post aidera.
Cordialement
Gruge
Gruge- Membre Actif
- Messages : 5
Date d'inscription : 02/11/2017
Sujets similaires
» problèmes démarage tracteur d22
» Tracteur Renault 851-4 et problèmes à chaud
» identification tracteur , D22 ou N72 ? + divers problémes
» Problèmes N72
» Problèmes N72
» Tracteur Renault 851-4 et problèmes à chaud
» identification tracteur , D22 ou N72 ? + divers problémes
» Problèmes N72
» Problèmes N72
Amicale du Tracteur Renault :: Renault 301/351/361/421/461/551/551-4/651/ 651-4/556/656/462/652/466S/681S(7491/94)751S(7501/04) y COMPRIS SERIE "S"
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum