Tamis filtrant circuit Gasoil Super 3
5 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Tamis filtrant circuit Gasoil Super 3
Le tamis filtrant cylindrique vissé dans la vis creuse d'arrivée à la pompe d'alimentation est-il nécessaire ou peut-on le supprimer ? Je pose la question car depuis quelques temps mon Super 3 se désamorce de façon aléatoire. J'ai démonté le tamis, nettoyé puis remisé sans le remonter.
J'ai des problèmes avec la pompe manuelle d'amorçage qui n'amorce... plus rien sauf une fois que j'ai tout démonté et tout remonté, notamment le clapet devant la pompe manuelle.
Je ne comprend pas très bien. Le GO arrive très bien à la vis creuse mais ne coule pas lorsque je démonte le gros bouchon sous le piston de la pompe. Je pense au clapet... que le tamis "décollait" avant ? ...
Vos lumières sont les bienvenus.
J'ai des problèmes avec la pompe manuelle d'amorçage qui n'amorce... plus rien sauf une fois que j'ai tout démonté et tout remonté, notamment le clapet devant la pompe manuelle.
Je ne comprend pas très bien. Le GO arrive très bien à la vis creuse mais ne coule pas lorsque je démonte le gros bouchon sous le piston de la pompe. Je pense au clapet... que le tamis "décollait" avant ? ...
Vos lumières sont les bienvenus.
Thomad- Membre Actif
- Messages : 5
Date d'inscription : 16/12/2012
Localisation : BRETAGNE
Re: Tamis filtrant circuit Gasoil Super 3
Bonsoir,
Sans action de la pompe manuelle d'amorçage ou du piston de la pompe d'alimentation le GO ne peut pas passer de la vis creuse d'arrivée vers le bouchon du piston de pompe d'alimentation car le clapet d'aspiration fait son office d'étanchéité, ce n'est que lorsqu'une dépression sera crée par la pompe manuelle d'amorçage ou du piston de pompe d'alimentation que le clapet se lèvera pour laisser passer le GO.
Oui il faut remettre en place le tamis filtrant dans la vis creuse si celui est en bon état et propre.
Amicalement.
Sans action de la pompe manuelle d'amorçage ou du piston de la pompe d'alimentation le GO ne peut pas passer de la vis creuse d'arrivée vers le bouchon du piston de pompe d'alimentation car le clapet d'aspiration fait son office d'étanchéité, ce n'est que lorsqu'une dépression sera crée par la pompe manuelle d'amorçage ou du piston de pompe d'alimentation que le clapet se lèvera pour laisser passer le GO.
Oui il faut remettre en place le tamis filtrant dans la vis creuse si celui est en bon état et propre.
Amicalement.
Re: Tamis filtrant circuit Gasoil Super 3
Bonsoir,
Merci pour votre réponse. Je pense que mon circuit se désamorce par le joint de la pompe manuelle d'amorçage.
A bientôt
Merci pour votre réponse. Je pense que mon circuit se désamorce par le joint de la pompe manuelle d'amorçage.
A bientôt
Thomad- Membre Actif
- Messages : 5
Date d'inscription : 16/12/2012
Localisation : BRETAGNE
Re: Tamis filtrant circuit Gasoil Super 3
Bonjour,
Après contrôle du bon état de propreté et d'étanchéité du circuit d'alimentation en GO de la pompe d'injection et si le circuit se désamorce toujours alors 2 origines possibles:
- usure et prise d'air de la pompe manuelle d'amorçage qui sera dans ce cas à remplacer par une pompe neuve achetée dans une station diesel,
- trou de mise à l'air du bouchon de réservoir obstrué par de poussière ou boue; dans ce cas la mise à l'air du bouchon sera à rétablir par un bon nettoyage. Un essai de confirmation ou d'infirmation de cette hypothèse sera possible en faisant fonctionner le tracteur avec le bouchon de réservoir desserré ou déposé, si l'incident ne se reproduit pas vous aurez alors confirmation que ce bouchon est en cause.
Amicalement.
Après contrôle du bon état de propreté et d'étanchéité du circuit d'alimentation en GO de la pompe d'injection et si le circuit se désamorce toujours alors 2 origines possibles:
- usure et prise d'air de la pompe manuelle d'amorçage qui sera dans ce cas à remplacer par une pompe neuve achetée dans une station diesel,
- trou de mise à l'air du bouchon de réservoir obstrué par de poussière ou boue; dans ce cas la mise à l'air du bouchon sera à rétablir par un bon nettoyage. Un essai de confirmation ou d'infirmation de cette hypothèse sera possible en faisant fonctionner le tracteur avec le bouchon de réservoir desserré ou déposé, si l'incident ne se reproduit pas vous aurez alors confirmation que ce bouchon est en cause.
Amicalement.
tamis déchiré
Bonjour,
En nettoyant l'ensemble du circuit d'alimentation, j'ai démonté le tamis de mon N72 (mais je pense idem ), très très sale....mais aussi partiellement déchiré! je l'ai remonté malgré tout en attendant de trouver un neuf, que je ne trouve nulle part....quelqu'un sait où trouver ce petit filtre, apparemment nécessaire?
Merci d'avance de votre aide.
En nettoyant l'ensemble du circuit d'alimentation, j'ai démonté le tamis de mon N72 (mais je pense idem ), très très sale....mais aussi partiellement déchiré! je l'ai remonté malgré tout en attendant de trouver un neuf, que je ne trouve nulle part....quelqu'un sait où trouver ce petit filtre, apparemment nécessaire?
Merci d'avance de votre aide.
camel- Membre Actif
- Messages : 18
Date d'inscription : 09/01/2017
Re: Tamis filtrant circuit Gasoil Super 3
Bonjour,
Ce tamis filtre est fourni par votre concessionnaire Claas RA sous la référence Renault 0802717300 avec le joint d'étanchéité 0854436900.
Amicalement.
Ce tamis filtre est fourni par votre concessionnaire Claas RA sous la référence Renault 0802717300 avec le joint d'étanchéité 0854436900.
Amicalement.
Dernière édition par jb23 le Mar 05 Juin 2018, 15:47, édité 1 fois
Re: Tamis filtrant circuit Gasoil Super 3
Merci beaucoup, y'a plus qu'à!
camel- Membre Actif
- Messages : 18
Date d'inscription : 09/01/2017
Re: Tamis filtrant circuit Gasoil Super 3
J'en profite, a propos de tamis filtrant du circuit de gasoil, je me suis aperçu l'autre jour que le tamis qui se situe au niveau du bocal décanteur, sous le réservoir de mon N70 manquait. Le tracteur fonctionne comme ça mais en même temps, je me dis que c'est pas plus mal d'en remettre un.
Savez vous s'il est encore disponible dans le réseau Claas et sous quelle référence?
Savez vous s'il est encore disponible dans le réseau Claas et sous quelle référence?
Ferréol- Membre Actif
- Messages : 108
Date d'inscription : 02/05/2016
Re: Tamis filtrant circuit Gasoil Super 3
Au temps pour moi, en lisant trop rapidement le fil de discussion j'ai pensé que ces références étaient pour le petit filtre de la vis creuse de la pompe à injection...
Merci beaucoup.
Merci beaucoup.
Ferréol- Membre Actif
- Messages : 108
Date d'inscription : 02/05/2016
Re: Tamis filtrant circuit Gasoil Super 3
Bonjour,
Pour ma part, il s'agit du filtre d'entrée à la pompe d'alimentation (je n'avais pas précisé); c'est bien cette référence?
Pour ma part, il s'agit du filtre d'entrée à la pompe d'alimentation (je n'avais pas précisé); c'est bien cette référence?
camel- Membre Actif
- Messages : 18
Date d'inscription : 09/01/2017
Re: Tamis filtrant circuit Gasoil Super 3
Bonsoir je n'ai pas bien compris pouvez vous me confirmer que les tamis se trouvant dans la partie superieur du prefiltre decanteur possede bien la référence "Renault" 0802717300 ?
Amicalement .
Amicalement .
baptiste29- Membre Actif
- Messages : 28
Date d'inscription : 18/02/2017
Age : 24
Localisation : ploneis
Re: Tamis filtrant circuit Gasoil Super 3
Bonsoir,
La référence 0802717300 est bien la référence du tamis filtre de décanteur sous réservoir à carburant.
Amicalement.
La référence 0802717300 est bien la référence du tamis filtre de décanteur sous réservoir à carburant.
Amicalement.
Dernière édition par jb23 le Mar 05 Juin 2018, 15:48, édité 1 fois
Re: Tamis filtrant circuit Gasoil Super 3
Bonjour,
D'accord, donc ce n'est pas la bonne pour mon pb, qui est le filtre tamis dans vis creuse à l'entrée de la pompe d'alimentation; cette pièce se trouve t-elle encore?
D'accord, donc ce n'est pas la bonne pour mon pb, qui est le filtre tamis dans vis creuse à l'entrée de la pompe d'alimentation; cette pièce se trouve t-elle encore?
camel- Membre Actif
- Messages : 18
Date d'inscription : 09/01/2017
Re: Tamis filtrant circuit Gasoil Super 3
Bonjour,
Je ne suis pas certain que cette pièce soit encore fournie par le réseau Claas RA mais il faut les interroger à ce sujet. La référence de ce tamis filtre tubulaire est 0854664000.
Vous pouvez également consulter les stations diesel Bosch ou Delphy (Roto-Diesel) pour la fourniture de ce tamis filtre tubulaire.
Amicalement.
Je ne suis pas certain que cette pièce soit encore fournie par le réseau Claas RA mais il faut les interroger à ce sujet. La référence de ce tamis filtre tubulaire est 0854664000.
Vous pouvez également consulter les stations diesel Bosch ou Delphy (Roto-Diesel) pour la fourniture de ce tamis filtre tubulaire.
Amicalement.
Dernière édition par jb23 le Mar 05 Juin 2018, 15:48, édité 1 fois
Re: Tamis filtrant circuit Gasoil Super 3
Merci, je vais donc me mettre à sa recherche...
Cordialement
Cordialement
camel- Membre Actif
- Messages : 18
Date d'inscription : 09/01/2017
Re: Tamis filtrant circuit Gasoil Super 3
Impeccable, ils ont ça en stock chez Claas; j'ai plus qu'à...
camel- Membre Actif
- Messages : 18
Date d'inscription : 09/01/2017
Re: Tamis filtrant circuit Gasoil Super 3
Bonjour,
Les vacances étant là, un peu de temps pour s'attaquer à la bête:
J'ai donc changé le tamis filtrant trouvé facilement chez Claas (grâce à la référence fournie...)changé tous les joints cuivre aux différents raccords, remis un filtre gaz oil dans la cuve (y'en avait pas...pas top, non?), purgé tout le circuit jusqu'aux injecteurs, etc....et la bête démarre toujours pas!
Pb: le bouton de surcharge à la pompe ne s'enclenche plus! et comme il n'a jamais démarré sans actionner la dite surcharge...
Du coup, je ne sais plus: pb pompe d'injection? ou autre...au secours!!!
Dans l'espoir d'une réponse perspicace (comme d'hab, quoi)
Les vacances étant là, un peu de temps pour s'attaquer à la bête:
J'ai donc changé le tamis filtrant trouvé facilement chez Claas (grâce à la référence fournie...)changé tous les joints cuivre aux différents raccords, remis un filtre gaz oil dans la cuve (y'en avait pas...pas top, non?), purgé tout le circuit jusqu'aux injecteurs, etc....et la bête démarre toujours pas!
Pb: le bouton de surcharge à la pompe ne s'enclenche plus! et comme il n'a jamais démarré sans actionner la dite surcharge...
Du coup, je ne sais plus: pb pompe d'injection? ou autre...au secours!!!
Dans l'espoir d'une réponse perspicace (comme d'hab, quoi)
camel- Membre Actif
- Messages : 18
Date d'inscription : 09/01/2017
Re: Tamis filtrant circuit Gasoil Super 3
Bonjour,
Là je crois que la dépose de la pompe d'injection pour être remise à une station diesel s'impose czar le fonctionnement du moteur sans filtre a usé rapidement les éléments d'injection de la pompe.
Amicalement.
Là je crois que la dépose de la pompe d'injection pour être remise à une station diesel s'impose czar le fonctionnement du moteur sans filtre a usé rapidement les éléments d'injection de la pompe.
Amicalement.
Re: Tamis filtrant circuit Gasoil Super 3
Bonjour,
Me revoilà après avoir laissé passer l'hiver, de retour à notre tracteur...
J'ai confié la pompe à un spécialiste à la retraite qui me l'a entièrement révisée (c'était pas du luxe apparemment); après remontage, démarrage difficile et pas de puissance. Il a conclu qu'il y avait un manque de débit et modifié le réglage interne de la pompe à injection. Maintenant, le moteur tire à peu près correctement mais nécessite toujours du start Pilote pour démarrer...est-ce qu'il faut aller voir les injecteurs, qui auraient pu souffrir aussi de ces manques de filtration?
Dans l'attente de os réponses, cordialement
Me revoilà après avoir laissé passer l'hiver, de retour à notre tracteur...
J'ai confié la pompe à un spécialiste à la retraite qui me l'a entièrement révisée (c'était pas du luxe apparemment); après remontage, démarrage difficile et pas de puissance. Il a conclu qu'il y avait un manque de débit et modifié le réglage interne de la pompe à injection. Maintenant, le moteur tire à peu près correctement mais nécessite toujours du start Pilote pour démarrer...est-ce qu'il faut aller voir les injecteurs, qui auraient pu souffrir aussi de ces manques de filtration?
Dans l'attente de os réponses, cordialement
camel- Membre Actif
- Messages : 18
Date d'inscription : 09/01/2017
Re: Tamis filtrant circuit Gasoil Super 3
Bonjour,
Il n'est absolument pas normal de démarrer ce moteur avec du Start Pilot.
Si la pompe d'injection a été révisée et passée au banc d'essai pour un réglage correct des débits il va de soi que l'état et le tarage des injecteurs doivent également être revus.
Amicalement.
Il n'est absolument pas normal de démarrer ce moteur avec du Start Pilot.
Si la pompe d'injection a été révisée et passée au banc d'essai pour un réglage correct des débits il va de soi que l'état et le tarage des injecteurs doivent également être revus.
Amicalement.
Sujets similaires
» tamis filtrant dans réservoir de gasoil
» Circuit gasoil Super 6D
» CIRCUIT GASOIL SUPER 6D
» Circuit gasoil
» circuit gasoil d30
» Circuit gasoil Super 6D
» CIRCUIT GASOIL SUPER 6D
» Circuit gasoil
» circuit gasoil d30
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum