Circuit gasoil Super 6D
2 participants
Circuit gasoil Super 6D
Bonjour à tous,
J'ai un super 6D n° 7051057, date de mise en circulation le 01/04/1967.
J'essaye de l'entretenir doucement mais surement.
Ma question du jour concerne le circuit de gasoil, en fait j'aurais 2 questions :
- J'ai l'impression d'avoir 2 filtres en séries, est-ce bien le cas? Cela ne me semble pas d'origine, non? Quel intérêt? et du coup faut-il garder les 2?
- Avez vous les références du (des) filtres?
D'avance, merci.
J'ai un super 6D n° 7051057, date de mise en circulation le 01/04/1967.
J'essaye de l'entretenir doucement mais surement.
Ma question du jour concerne le circuit de gasoil, en fait j'aurais 2 questions :
- J'ai l'impression d'avoir 2 filtres en séries, est-ce bien le cas? Cela ne me semble pas d'origine, non? Quel intérêt? et du coup faut-il garder les 2?
- Avez vous les références du (des) filtres?
D'avance, merci.
Tailla- Messages : 3
Date d'inscription : 24/01/2015
Re: Circuit gasoil Super 6D
Bonsoir,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
A l'origine votre tracteur Super 6 D fabriqué en novembre 1966 était équipé d'un seul filtre principal à GO que l'on retrouve sur vos photos 3 et 4. En conséquence le filtre Lavalette des photos 1 et 2 n'a jamais équipé d'origine ce tracteur.
Le filtre d'origine avec un entretien correspondant au fréquentiel prévu par le constructeur est capacitaire pour garantir une bonne filtration du GO avant admission à la pompe d'injection, l'opération consistant à remplacer l'élément filtrant référence Renault-Agriculture 0854975700 (élément filtrant Purflux C 112).
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
A l'origine votre tracteur Super 6 D fabriqué en novembre 1966 était équipé d'un seul filtre principal à GO que l'on retrouve sur vos photos 3 et 4. En conséquence le filtre Lavalette des photos 1 et 2 n'a jamais équipé d'origine ce tracteur.
Le filtre d'origine avec un entretien correspondant au fréquentiel prévu par le constructeur est capacitaire pour garantir une bonne filtration du GO avant admission à la pompe d'injection, l'opération consistant à remplacer l'élément filtrant référence Renault-Agriculture 0854975700 (élément filtrant Purflux C 112).
Amicalement.
Re: Circuit gasoil Super 6D
Merci beaucoup!
Bonne journée
Bonne journée
Tailla- Messages : 3
Date d'inscription : 24/01/2015
Re: Circuit gasoil Super 6D
Bonsoir,
Le filtre est changé, j'ai même trouver le filtre purflux au supermarché du coin !
Je suis en train de changer les tuyaux de carburant, ils en ont bien besoin, voyez par vous même !
Un peu de nettoyage ne fera pas de mal (j'ai un filtre tamis de rechange)
Sinon, a nouveau 2 questions :
- J'ai cru lire ici et là l’existence d'un filtre tamis au niveau de la pompe d'alimentation, mais ou exactement?
(oui je sais, je vais nettoyer tout ça!)
-Ensuite je découvre que la pompe d'injection à un bouchon de remplissage?
C'est la boule là ? On met de l'huile moteur, c'est ça?
Et comment sait on que le niveau est bon?
D'avance merci et bonne soirée.
Le filtre est changé, j'ai même trouver le filtre purflux au supermarché du coin !
Je suis en train de changer les tuyaux de carburant, ils en ont bien besoin, voyez par vous même !
Un peu de nettoyage ne fera pas de mal (j'ai un filtre tamis de rechange)
Sinon, a nouveau 2 questions :
- J'ai cru lire ici et là l’existence d'un filtre tamis au niveau de la pompe d'alimentation, mais ou exactement?
(oui je sais, je vais nettoyer tout ça!)
-Ensuite je découvre que la pompe d'injection à un bouchon de remplissage?
C'est la boule là ? On met de l'huile moteur, c'est ça?
Et comment sait on que le niveau est bon?
D'avance merci et bonne soirée.
Tailla- Messages : 3
Date d'inscription : 24/01/2015
Re: Circuit gasoil Super 6D
Bonsoir,
Votre tracteur est équipé d'une pompe d'alimentation à membrane et le filtre tamis dans ce cas est situé sous la coupole en partie supérieure de la pompe d'alimentation et accessible après avoir dévissé la vis centrale en partie supérieure de la pompe.
Le niveau d'huile de la pompe d'injection est réalisé avec la même huile que celle utilisée pour le moteur; le remplissage s'effectue par le bouchon que vous citez. Le niveau est atteint quand l'huile (et non du GO) commence à s'écouler par le banjo de niveau à l'air libre situé derrière la pompe d'injection.
Amicalement.
Votre tracteur est équipé d'une pompe d'alimentation à membrane et le filtre tamis dans ce cas est situé sous la coupole en partie supérieure de la pompe d'alimentation et accessible après avoir dévissé la vis centrale en partie supérieure de la pompe.
Le niveau d'huile de la pompe d'injection est réalisé avec la même huile que celle utilisée pour le moteur; le remplissage s'effectue par le bouchon que vous citez. Le niveau est atteint quand l'huile (et non du GO) commence à s'écouler par le banjo de niveau à l'air libre situé derrière la pompe d'injection.
Amicalement.
Sujets similaires
» CIRCUIT GASOIL SUPER 6D
» Tamis filtrant circuit Gasoil Super 3
» circuit gasoil d30
» circuit de refroidissement super 5D
» Circuit gasoil
» Tamis filtrant circuit Gasoil Super 3
» circuit gasoil d30
» circuit de refroidissement super 5D
» Circuit gasoil
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum