Fuite d'huile trappe métallique sous l'embrayage
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Fuite d'huile trappe métallique sous l'embrayage
Bonjour,
Je suis l'heureux propriétaire d'un N71 j'ai un souci de fuite d'huile sous la trappe métallique située et fixée sous l'embrayage par 2 boulons.
J'ai resserré les 2 boulons qui étaient légèrement dévissés, mais ça fuit encore lorsque l'avant du tracteur est en pente.
Il y avait peut-être un joint entre cette plaque métallique et la cloche d'embrayage ?
Ma question est : s'il faut un joint puis-je utiliser une pâte à joint quelconque ?
Merci pour votre aide
Je suis l'heureux propriétaire d'un N71 j'ai un souci de fuite d'huile sous la trappe métallique située et fixée sous l'embrayage par 2 boulons.
J'ai resserré les 2 boulons qui étaient légèrement dévissés, mais ça fuit encore lorsque l'avant du tracteur est en pente.
Il y avait peut-être un joint entre cette plaque métallique et la cloche d'embrayage ?
Ma question est : s'il faut un joint puis-je utiliser une pâte à joint quelconque ?
Merci pour votre aide
biette- Messages : 4
Date d'inscription : 31/10/2016
Re: Fuite d'huile trappe métallique sous l'embrayage
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
La plaque de fermeture sous le carter d'embrayage avec des ouïes d'aération n'est pas une trappe d'étanchéité pour l'huile mais une trappe de ventilation du mécanisme d'embrayage. Sur un tracteur en bon état il ne doit pas s'écouler d'huile par cette trappe de visite.
Si de l'huile coule par cette trappe, il faudra intervenir après séparation du tracteur en deux entre carters volant moteur- embrayage pour localiser la(es) fuite(s) et les traiter. Ces fuites peuvent être localisées:
- au niveau du palier arrière moteur Perkins,
- au niveau du joint torique des arbres coaxiaux d'embrayage si tracteur avec embrayage double,
- au niveau du joint à lèvre de guide support de butée d'embrayage.
Pour cette intervention je vous recommande de posséder le manuel de réparation de la transmission destiné à l'origine aux mécaniciens et que l'ATR est en mesure de vous procurer ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
La plaque de fermeture sous le carter d'embrayage avec des ouïes d'aération n'est pas une trappe d'étanchéité pour l'huile mais une trappe de ventilation du mécanisme d'embrayage. Sur un tracteur en bon état il ne doit pas s'écouler d'huile par cette trappe de visite.
Si de l'huile coule par cette trappe, il faudra intervenir après séparation du tracteur en deux entre carters volant moteur- embrayage pour localiser la(es) fuite(s) et les traiter. Ces fuites peuvent être localisées:
- au niveau du palier arrière moteur Perkins,
- au niveau du joint torique des arbres coaxiaux d'embrayage si tracteur avec embrayage double,
- au niveau du joint à lèvre de guide support de butée d'embrayage.
Pour cette intervention je vous recommande de posséder le manuel de réparation de la transmission destiné à l'origine aux mécaniciens et que l'ATR est en mesure de vous procurer ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Sujets similaires
» petite fuite dhuile palier avt D22
» Fuite sous le vérin de relevage
» fuite sous tracteur d22
» fuite sous la cloche
» Fuite sous le réservoir N72
» Fuite sous le vérin de relevage
» fuite sous tracteur d22
» fuite sous la cloche
» Fuite sous le réservoir N72
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum