Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

remplissage hydraulique renault 86

4 participants

Aller en bas

remplissage hydraulique renault 86 Empty remplissage hydraulique renault 86

Message  Mox Mer 09 Nov 2016, 14:12

Bonjour
nouveau venu sur le forum je n'ai pas trouvé de post sur ce sujet. Suite à explosion dun flexible d'huile sur un renault 86 équipé dune pelle, je cherche à faire le remplissage du systèmes hydraulique et ne trouve pas le bouchon ( je ne suis pas un expert en mécanique mais le tracteur appartenait a mon papa décédé récemment et je souhaiterais le garder ).
Si vous aviez des photos je suis preneur.
Merci beaucoup

Mox

Messages : 2
Date d'inscription : 09/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

remplissage hydraulique renault 86 Empty remplissage hydraulique renault 86

Message  andré BELLEVILLE Mer 09 Nov 2016, 17:46

Bonsoir

Et bienvenu sur le site de l'ATR. Le bouchon de remplissage boite pont sur un 86 est situé juste derrière
le levier de vitesses, la quantité est d'environ 28 litres puisque le tracteur est équipé d'un chargeur, l'huile
est une huile multifonctionnelle et le niveau se fait en enlevant la vis carrée sous le marchepied droit
du tracteur.

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2312
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

remplissage hydraulique renault 86 Empty Re: remplissage hydraulique renault 86

Message  jb23 Mer 09 Nov 2016, 18:07

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Sur le Renault 86 l'huile de transmission est également utilisée pour les fonctions hydrauliques; il n'y a donc pas de réservoir spécifique pour l'hydraulique.
Le remplissage d'huile pour la transmission-hydraulique se fait par le gros bouchon 6 pans sur le couvercle de BV juste derrière le levier de commande des vitesses. Le bouchon de niveau à tête carrée est situé sur le flanc droit de carter BV sous le marchepied.
Ce serait peut être le moment de remplacer cette huile après vidange par les 2 bouchons de vidange le premier sous le carter de pont arrière, le second sur la plaque inférieure avant de fermeture de carter BV et remplacement puis nettoyage des filtres hydrauliques: la crépine d'aspiration située en partie supérieure avant de carter de pont arrière et accessible après dépose de la plaque rectangulaire de fermeture par 4 écrous borgnes, le filtre principal hydraulique placé, en fonction du N° de série du tracteur, soit sous le réservoir à carburant et accessible après avoir dévissé le bouchon de fermeture en bout de corps de filtre, dans ce cas l'élément filtrant est à nettoyer dans du GO  soit devant le moteur au dessus de la pompe hydraulique et dans ce cas l'élément filtrant ne doit pas être nettoyé mais remplacé par un neuf.
L'huile à utiliser pour la transmission-hydraulique est une huile multifonctionnelle de type ELF Tractorelf ST3 15W 40 ou équivalent, quantité 26,5 litres.
Ces informations figurent dans la notice d'utilisation et d'entretien qui est remise au client lors de la livraison du tracteur neuf; si vous ne la possédez pas l'ATR est en mesure de vous la procurer ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
TO 50

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34459
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

remplissage hydraulique renault 86 Empty Re: remplissage hydraulique renault 86

Message  Mox Mer 09 Nov 2016, 18:43

merci beaucoup pour tous ces renseignements.
je n'ai plus cas me mettre au travail.
Merci

Mox

Messages : 2
Date d'inscription : 09/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

remplissage hydraulique renault 86 Empty Re: remplissage hydraulique renault 86

Message  tontondu54 Mer 29 Mar 2017, 21:27

me voila toujours avec mon 86! ce coup ci j'ai tout remonté il est refait à neuf mais j'ai un petit soucis avec le relevage. J'avais vidangé tout le pont arrière pour y refaire les fuites au niveau des demi arbres de roue ainsi qu'a la sortie des bras de relevage. J'ai donc tout remonté remis 26 litres d'huile dans le pont et la petit soucis. quand je met en route le tracteur j'actionne la manette de relevage vers le haut le relevage monte sans problème. jusque la tout est normal. Mais toujours le tracteur tournant je descend la manette il descend puis je la remonte il remonte déjà moins bien. Au bout de 3 à 4 fois il ne monte plus. si j’arrête le tracteur et que je le remet en route la sa marchera sans problèmes Mais que 3 ou 4 fois et ainsi de suite. Donc je pensais peut être que d'avoir vidanger le pont il faudrait purger à un endroit sur le circuit?? Ou alors il y a un autre soucis??

tontondu54
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 46
Date d'inscription : 19/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

remplissage hydraulique renault 86 Empty Re: remplissage hydraulique renault 86

Message  jb23 Mer 29 Mar 2017, 23:39

Bonsoir,

Il n'y a pas de purge à faire lors d la remise en service du circuit hydraulique, la purge se fait automatiquement si la maintenance des filtres à été faite, le niveau d'huile correct et sans prise d'air sur le circuit d'alimentation entre le pont arrière et la pompe hydraulique.
La capacité en huile de la transmission est de 28.5 litres.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34459
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

remplissage hydraulique renault 86 Empty Re: remplissage hydraulique renault 86

Message  tontondu54 Ven 07 Avr 2017, 21:31

problème résolu c’était le filtre sous le réservoir qui était sale.

tontondu54
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 46
Date d'inscription : 19/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

remplissage hydraulique renault 86 Empty Re: remplissage hydraulique renault 86

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum