Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

vidange et remplissage de l'hydraulique sur d35

2 participants

Aller en bas

vidange et remplissage de l'hydraulique sur d35 Empty vidange et remplissage de l'hydraulique sur d35

Message  loic76 Lun 04 Juin 2018, 23:16

bonjour j'ai besoin de votre aide comment vidanger l'hydraulique correctement sachant que j'ai devisser le bouchon de vidange mais je n'est pas devisser les visse autour est ce qu'il y a quelque chose a nettoyer a l'interieur unflitre ou autre
en le vidangeant je n'est recuperer que environ 3litres il n'y a pas d'autre visse a devisser
pour faire le remplissage il faut proceder comment une fois que j'ai tout remonter on fait bien le remplissage par le reversoir situer sous le volant ou il y a un autre endroit
merci d'avance

loic76
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 27
Date d'inscription : 31/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

vidange et remplissage de l'hydraulique sur d35 Empty Re: vidange et remplissage de l'hydraulique sur d35

Message  jb23 Mar 05 Juin 2018, 01:02

Bonsoir,

Sur le tracteur Renault D 35 le relevage est avec circuit indépendant de la transmission. L'huile à utiliser est une huile de type Elf HP 46, quantité 14 litres.
La vidange du circuit de relevage se fait par le bouchon de vidange fixé sur une plaque en tôle sous le carter de pont arrière après avoir déposer le bouchon reniflard sur le réservoir additionnel et placé les bras de relevage en position basse. Laisser égoutter une nuit pour éliminer le maximum d'huile polluée.
Remonter le bouchon de vidange après remplacement du joint.
Refaire le plein d'huile, par l'orifice de remplissage sur le réservoir additionnel placé sous le réservoir à carburant, en appliquant le process suivant:
a- remplir le réservoir auxiliaire,
b- mettre le moteur en marche régime ralenti,
c- commander 3 ou 4 montées-descentes des bras de relevage, placer les bras de relevage en position basse maxi,
d- arrêter le moteur.
Reproduire les opérations a, b, c, d jusqu'à ce que le niveau correct soit atteint c'est à dire que le niveau d'huile dans le réservoir additionnel soit stabilisé à 130 mm de l'extrémité du bouchon de remplissage (prévoir un tube ou fil de jauge); cet espace de vide est nécessaire pour le bon fonctionnement du relevage et éviter les fuites par le bouchon de reniflard.
e- replacer le bouchon de reniflard remplissage sur le réservoir additionnel après vous être assuré qu'il n'est pas obstrué par la boue graisseuse.
Amicalement.
TO 50

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34453
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

vidange et remplissage de l'hydraulique sur d35 Empty Re: vidange et remplissage de l'hydraulique sur d35

Message  loic76 Mar 05 Juin 2018, 06:11

merci de votre aide par contre j'ai entendu parler qu'il y a une crepine a nettoyer est ce que c'est bien vrai

loic76
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 27
Date d'inscription : 31/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

vidange et remplissage de l'hydraulique sur d35 Empty Re: vidange et remplissage de l'hydraulique sur d35

Message  jb23 Mar 05 Juin 2018, 09:52

Bonjour,

La tôle support de bouchon de vidange supporte une crépine mais qui avec le temps doit être détruite et qui n'a pas de remplacement, vous pouvez bien entendu vérifier son état général et de propreté.
Avec le circuit indépendant de fonctions hydrauliques l'huile se pollue moins que dans les circuits communs avec l'huile de transmission.
Amicalement

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34453
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

vidange et remplissage de l'hydraulique sur d35 Empty Re: vidange et remplissage de l'hydraulique sur d35

Message  loic76 Mar 05 Juin 2018, 18:17

par contre mon bouchon de reniflard il est en plastique c'est normal est ce que c'est celui d'origine car je ne voit pas de petit trou dessus
sinon avait vous une photo pour que je compare
merci

loic76
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 27
Date d'inscription : 31/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

vidange et remplissage de l'hydraulique sur d35 Empty Re: vidange et remplissage de l'hydraulique sur d35

Message  jb23 Mar 05 Juin 2018, 19:59

Bonjour,

Le reniflard d'origine était en acier avec 6 pans ou moleté.
Je ne possède pas de photo de ce reniflard.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34453
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

vidange et remplissage de l'hydraulique sur d35 Empty Re: vidange et remplissage de l'hydraulique sur d35

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum