Perte de liquide
2 participants
Page 1 sur 1
Perte de liquide
Bonjour,
Après avoir changé le radiateur de mon 88, une fuite de liquide est apparue au niveau de la pompe à eau.....
Je me suis aperçu qu'il y avait un petit trou sous l'axe du ventilateur et que de l'eau coulait de ce trou.
J'ai cru d'abord à une casse, mais en cherchant un peu j'ai vu qu'il y avait le même trou sur la partie haute du corps de pompe.
Mais ce qui est plus bizarre est que moteur tournant il n'y a aucune fuite.........
j'ai beau réfléchir, je ne vois pas ???
Merci pour votre aide.
Jérôme
Après avoir changé le radiateur de mon 88, une fuite de liquide est apparue au niveau de la pompe à eau.....
Je me suis aperçu qu'il y avait un petit trou sous l'axe du ventilateur et que de l'eau coulait de ce trou.
J'ai cru d'abord à une casse, mais en cherchant un peu j'ai vu qu'il y avait le même trou sur la partie haute du corps de pompe.
Mais ce qui est plus bizarre est que moteur tournant il n'y a aucune fuite.........
j'ai beau réfléchir, je ne vois pas ???
Merci pour votre aide.
Jérôme
R_88- Membre Actif
- Messages : 8
Date d'inscription : 01/05/2016
Re: Perte de liquide
Bonjour,
Vous avez une fuite par le joint cyclam d'étanchéité derrière la turbine de pompe à eau.
La pompe à eau est à remplacer par une pompe neuve.
Amicalement.
Vous avez une fuite par le joint cyclam d'étanchéité derrière la turbine de pompe à eau.
La pompe à eau est à remplacer par une pompe neuve.
Amicalement.
Re: Perte de liquide
Merci pour votre réponse rapide, mais je ne comprends toujours pas, pourquoi sa fuit uniquement moteur arrêté
R_88- Membre Actif
- Messages : 8
Date d'inscription : 01/05/2016
Re: Perte de liquide
Bonjour,
Oui en effet difficile à comprendre mais c'est néanmoins souvent le constat. Nous pouvons émettre quelques hypothèses:
- pression sur le joint moteur en fonctionnement,
- vaporisation de liquide de fuite moteur chaud,
- effet de dépression au niveau du joint d'étanchéité lorsque le moteur est en fonctionnement,
- ...
Amicalement.
Oui en effet difficile à comprendre mais c'est néanmoins souvent le constat. Nous pouvons émettre quelques hypothèses:
- pression sur le joint moteur en fonctionnement,
- vaporisation de liquide de fuite moteur chaud,
- effet de dépression au niveau du joint d'étanchéité lorsque le moteur est en fonctionnement,
- ...
Amicalement.
Sujets similaires
» Perte de puissance 106/54
» perte de puissance sur r80
» PERTE DE MESSAGE
» Perte d huile Super 6D
» Perte puissance R 551-4S
» perte de puissance sur r80
» PERTE DE MESSAGE
» Perte d huile Super 6D
» Perte puissance R 551-4S
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum