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Problème de régime super 5d

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Message  mickael67 Sam 03 Déc 2016, 17:11

Bonjour. Cet après midi j'ai travaillé avec mon super 5d. J'ai roulé et d'un coup plus de haut régime. Le moteur tourne au ralenti nikel mais haut régime rien à faire . Quelqu'un a une idée ou avais déjà ce problème ?
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Message  jb23 Sam 03 Déc 2016, 19:13

Bonjour,

Le moteur de votre tracteur est équipé d'une pompe d'injection en ligne Bosch ou rotative Roto-Diesel ?
Merci de nous communiquer le type de moteur qui équipe votre tracteur (voir la plaque d'identification moteur sur le côté gauche du moteur).
La manifestation du dysfonctionnement fait penser immédiatement à un problème d'alimentation en GO du tracteur, en conséquence le circuit d'alimentation devra être vérifié dans son ensemble comme suit:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO(un essai avec le bouchon déposé doit confirmer ou infirmer cette hypothèse).
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Amicalement.

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Message  mickael67 Sam 03 Déc 2016, 19:30

Cest un moteur type 709.31 numero 652 C'est une pompe rotodiesel
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Message  jb23 Sam 03 Déc 2016, 19:46

Bonjour,

Vu, il faudra appliquer en priorité les interventions dans l'ordre de mon précédent message et nous informer du résultat.
Amicalement.

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Message  mickael67 Sam 03 Déc 2016, 20:18

Je vais voir ça demain je vous tiens au courant. Merci Smile
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Message  mickael67 Dim 11 Déc 2016, 17:31

Bonjour . Je viens de finir de nettoyer les durites,changer le filtre à go,nettoyer le réservoir (sans le retirer à cose des cablages) . Prochain problème du coup Sad le tracteur ne démarre plus . Quand je met le contact la lumière verte du préchauffage ne s'allume plus. La batteries est neuve le contacte arrive jusqu'au contacteur à clefs. Mais après plus rien . C'est possible que le contacteur se casse du jour au lendemain ?
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Message  jb23 Dim 11 Déc 2016, 20:10

Bonjour,

Avez-vous bien purgé le circuit d'alimentation à GO entre le réservoir et la pompe d'injection avant de tenter la mise en marche du moteur ?
Le témoin vert au tableau n'est pas le témoin de préchauffage mais le témoin de charge de la batterie.
Quand vous placez la clé de contact en position de préchauffage entendez-vous la mise en action du relais de préchauffage fixé devant le radiateur ? Si oui l'alimentation du relais se fait correctement. Dans le cas contraire il faudra vérifier que le courant arrive bien sur la borne repérée 30 du contacteur à clé et lorsque vous placez la clé de contact en position de préchauffage vous devez avoir du courant en sortie des bornes 17 et 19 du contacteur à clé. Si ce n'est pas le cas alors le contacteur à clé serait en cause.
Amicalement.

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Message  mickael67 Dim 11 Déc 2016, 20:20

Merci pour la réponse rapide . J'ai trouver d'où venait la pane . Faut contacte au demareur. J'ai brossé les cosses et il a démarré Very Happy par contre pour le préchauffage de l'air je n'entend rien sur relais . A mon avis il est hs . C'est possible de faire un branchement direct avec juste un interrupteur entre ? Ou faut il absolument le relais ?
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Message  jb23 Dim 11 Déc 2016, 21:16

Bonjour,

Quand vous actionnez le préchauffage, la résistance placée sur le conduit d'admission en haut et à gauche du radiateur chauffe-t-elle ? Attention de ne pas mettre la main car si cette résistance fonctionne correctement il y a risque de brulure.
Pour alimenter cette résistance il faut impérativement le relais qui permet de faire passer une haute intensité dans le câble entre la batterie et la résistance avec le minimum de pertes en ligne.
Pour information la résistance de préchauffage a une puissance de 1000 watts et donc absorbe environ 85 ampères que le câblage doit acheminer à la résistance.
Amicalement.

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Message  mickael67 Dim 11 Déc 2016, 21:21

Non elle ne chauffe pas . Mais tout est branché
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Message  jb23 Dim 11 Déc 2016, 22:01

our,

Il faudrait tester l'arrivée de courant au relais puis en sortie et enfin à l'arrivée à la résistance lorsque le préchauffage est en action. Si le courant arrive à la résistance, il faudra s'assurer des mises à la masse des câbles de masse du relais et de la résistance. Si tout vérifié et toujours pas de chauffe malgré l'arrivée du courant à la résistance, cette dernière serait en cause et donc à remplacer.
Amicalement.

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Message  duhazé maurice Lun 12 Déc 2016, 17:29

Bonjour MICKAEL

Si tu veux voir a quoi ressemble la résistance de ton réchauffeur vas voir sur un de mes messages GAEL m'avait envoyé une photo ce qui n'avait rien a voir
avec le bricolage qui y était, nos vieilles machines ne sont pas toujours passées dans des mains expertes,
amicalement M.D

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