Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

155.54 tractonic

3 participants

Aller en bas

155.54 tractonic  Empty 155.54 tractonic

Message  celle Ven 20 Jan 2017, 09:38

bonjour a tous voila mon probleme sur mon 155.54 tractonic de 1996 jai plus de marche arriere et en marche avant jai plus la troisieme du tripleur  et mon soucis et que jai pas d huile qui sort des quatres tuyaux du bloc hydraulique situer sous le plancher mais l huile sort bien au bouchon de prise de pression petite parentaise un conseil a tous ceus qui on du tractonic et qui ont des fuite interne de liquide de freins ne pas rajouter de liquide reparer dans l urgence et vidange du pont car les enbrayages aprecies pas du tous factures 9000 euros

celle
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 9
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 44
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

155.54 tractonic  Empty 155.54 tractonic de 1996

Message  Titannyck72 Lun 23 Jan 2017, 22:01

Bonsoir "Celle" Le souci de marche arrière et de troisième avant sur tractonic est désormais connu car vous êtes la cinquième personne à remonter ce problème tandis que j'ai déjà eu l'occasion au moins à trois reprises de détailler et suivre les investigations de vos prédécesseurs. Si vous remonter au cours des deux dernières années le paragraphe spécifique marqué 95-12 ... 155, vous relirez mes précédentes interventions qui pourront vous permettre d'avancer dans un diagnostic méthodique.
Vous évoquez toutefois l'absence d'huile aux 4 tuyaux sortant du bloc sous cabine : ceux-ci servant à déplacer les deux synchros "tripleur" et "inverseur", ils envoient tout au plus une quantité d'huile faible équivalente au déplacement des axes de fourchettes tantôt vers l'avant tantôt vers l'arrière grâce à l'ouverture quelques secondes de l'une ou l'autre des quatre électrovannes situées à chaque coin du bloc. Ce petit rappel sur le fonctionnement vous fera comprendre de la nécessité d'avoir sous la main le manuel de réparation relatif à cette transmission appelé MR 263 disponible sur commande auprès de l'ATR.
Votre remarque sur la nocivité des fuites de liquide de frein dans l'huile de transmission est la bienvenue pour concrétiser la maintenance impérative d'une machine complexe alliant la mécanique à l'hydraulique, l'électrique et l'électronique! Le simple complément du niveau de liquide de frein avec le fluide erroné et c'est déjà la catastrophe dans tout le circuit de freinage depuis la bouteille réservoir jusqu'au cylindres récepteur !
Je vous invite à prendre connaissance des précédentes interventions sur le tractonic, à commander la doc et à revenir sur le forum pour tout complément d'information.
Cordialement = Jack72  santa
Titannyck72
Titannyck72
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 282
Date d'inscription : 28/11/2013
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

155.54 tractonic  Empty Re: 155.54 tractonic

Message  celle Mar 24 Jan 2017, 19:01

bonsoir a tous  pour mon soucis de marche arriere ca avance pas vite sur  lelectovanne la dexieme en partant de la droite a l avant du bloc hydraulique jai une tension de 10 volts alors que sur mais deux autres 155.54 jai 12.5  merci pour toute info et un grand merci a titannyck

celle
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 9
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 44
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

155.54 tractonic  Empty probleme marche arriere 155.54

Message  Mika02 Mer 25 Jan 2017, 21:25

bonjour celle,personnellement le manuel de reparation m a bien aidé et je connais mieux le tractonic maintenant.
vous avez 3 tratonic? ils ont combien d heures?

Mika02
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 55
Date d'inscription : 21/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

155.54 tractonic  Empty Tractonic

Message  Titannyck72 Mer 25 Jan 2017, 22:12

Bsr Celle, si je cpte comme vous l'ev signalée est une EVP qui gère la mise en pression de l'embrayage .La mise ss tension se fait via le boitier électronique avc un courant i variable correspondant à une pression proportionnelle visible à l'aide d'un mano vissé à la place vis côté droit entre 2 tuyaux. (Voir document  mr de mémoire 0 a18 b) aucun rapport avec synchro inverseur !?!
Avez vs interverti le boitier du tracteur avc celui autre tracteur ? Attention toute déconnexion hors tension !!!!!!
Suite gros frais sur embrayages (1er post) avez vs déposé les 2 EVP à nettoyer de pétrole sous 6v exclusifs ! La panne est ss doute liée à embrayage 2 commande les allures av3 av1 ar. Si patinage ou pas embrayage du tout retour automatique sur embrayage 1 prise directe av2 !
Cordialement / Jack72 Cool
Titannyck72
Titannyck72
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 282
Date d'inscription : 28/11/2013
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

155.54 tractonic  Empty Re: 155.54 tractonic

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum