Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Achat du tracteur

3 participants

Aller en bas

Achat du tracteur Empty Achat du tracteur

Message  serafin Mer 02 Déc 2009, 20:22

Bonjour a tous
Je viens d'acheter un tracteur Renault 86 type R7281 .Il sera utilisé principalement pour me ramener un peu de bois et en general pour du remorquage,n'etant pas agriculteur.Ce tracteur appartenait à une commune qui ne l'utilisait plus depuis deux ans mais le faisait fonctionner irregulierement.Tout semble marcher mais je constate qu' il faut tres longtemps , a vide,pour soulever ma remorque.Pression d'huile ou debit ?Merci de me repondre,l'achat date d'aujourd'hui !!

serafin
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 02/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Achat du tracteur Empty ACHAT DE TRACTEUR 86

Message  andré BELLEVILLE Jeu 03 Déc 2009, 22:14

Bonsoir sérafin

Etant agriculteur j'ai utilisé pendant de nombreuse années un 86. Il est vrai que globalement le systeme hydro
du 86 est un peu mou ,mais malgre tout essai de remplacer ton huile de pont ensuite fait un esssai avec un autre tracteur ci tu le peux afin de voir si le soulevement de ta remorque est different et pour terminer il
faudrapeut être changer la pompe ,ce que j'ai fait sur le mien apres 20 ans de bons et loyaux services

salutations

andré BELLEVILLE

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2313
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Achat du tracteur Empty achat tracteur

Message  serafin Ven 04 Déc 2009, 07:32

Merci pour la reponse.La remorque,elle,fonctionne bien.Je vais commencer par le changement d'huile;faire le niveau,car après m'etre renseigné ou se trouvait le controle de niveau,j'ai constaté qu'il en manquait.Le but est de me servir d'une fendeuse soit installée sur l'hydraulique ou s'il le faut sur la PDF.

serafin
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 02/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Achat du tracteur Empty Re: Achat du tracteur

Message  jb23 Ven 04 Déc 2009, 11:44

Bonjour,

Ne pas oublier de nettoyer/remplacer les filtres sur le circuit hydraulique. Remplacer l'huile de transmission d'origine par une huile multifonctionnelle du type: Claas Agri Universal 300 15W-40 ou Elf Tractorelf ST 3 15W-40.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Achat du tracteur Empty achat tracteur suite

Message  serafin Ven 04 Déc 2009, 15:17

Merci à tous pour vos reponses.
Après avoir fait le niveau ( manquait environ 2 L ),verifier la pression ( 145 kg ), filtres et crepine ok,je pense qu'il me reste le debit;et, vu l'age de la pompe ,le changement de celle ci s'envisage de plus en plus.Avez vous d'autres idées ? Merci .JPS.

serafin
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 02/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Achat du tracteur Empty Re: Achat du tracteur

Message  jb23 Ven 04 Déc 2009, 18:32

Bonsoir,

Avant d'envisager le remplacement de la pompe hydraulique, pièce onéreuse, il convient de vérifier le bon coulissement du clapet de décharge dans son alésage. Celui-ci est placé verticalement à la partie inférieure de la plaque d'alimentation.
Si le clapet se déplace sans point dur sur toute la longueur de son élésage alors il est en bon état.
Par contre si ce clapet ne coulisse pas ou a des points durs dans son logement alors il faudra le rôder (avec de l'huile uniquement) dans son alésage jusqu'à retrouver un fonctionnement normal.
Si clapet de décharge OK, il faudra tenter d'augmenter la pression hydraulique jusqu'à obtenir la pression d'origine 165 bars en ajoutant 1 ou 2 rondelle(s) de 0.5 mm derrière le ressort du clapet limiteur de pression.
Si la pression n'augmente pas après, et seulement après, ces interventions alors il faudra envisager le remplacement de la pompe hydraulique.
Remarques:
- la pression hydraulique se vérifie toujours à plein régime moteur.
- il serait intéressant de connaître le débit de la pompe également qui doit être de 23 litres au régime maxi.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Achat du tracteur Empty pompe hydraulique

Message  serafin Sam 05 Déc 2009, 18:48

Après avoir lu vos reponses j'ai démonté la pompe et je n'ai pas trouvé le clapet de decharge ! Y a t il une autre cachette ? La pompe porte comme numero 17/02 PO 40010F.Est ce la bonne reference ?La pompe aurait elle déja été changée ? Cordialement.JPS.

serafin
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 02/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Achat du tracteur Empty Re: Achat du tracteur

Message  jb23 Sam 05 Déc 2009, 19:11

Bonsoir,

J'ai indiqué que le clapet de décharge était placé verticalement à la partie inférieure de la plaque d'alimentation.
Il ne faut donc pas le chercher sur la pompe hydraulique.
La plaque d'alimentation est constituée par le support des distributeurs auxiliaires et renferme les clapet piloté, valve pilotée et clapet de décharge.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Achat du tracteur Empty POMPE A HUILE 86 ET FENDEUSE

Message  andré BELLEVILLE Sam 05 Déc 2009, 19:21

BONSOIR

Je ne puis t'aider d'avantage ce soir sur la ref de la pompe mais je recherche

si tu pense utiliser essentiellement ton tracteur a la fendeuse et avant de remplacer la pompe si tu me le
permet je te conseille plus te t'orienter vers une pompe a huile d'occasion style pompe de petit bull
pour équiper ta fendeuse.

En effet le diametre des tyuaux d'huile tracteur sont bien trop petits pour un verin de fendeuse et te font
perdre beaucoup de temps (j'allais presque plus vite a la masse) .J'avais effectivement a l'epoque la même
idée que toi mais le retour d'huile branché sur la valve de freinage remorque pour raison de simplicité
me ralentissait enormément dans mon travail .Du coup j'ai installer une pompe et un distributeur sur
la fendeuse.

bonn réception.

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2313
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Achat du tracteur Empty pompe

Message  serafin Dim 06 Déc 2009, 07:34

Grosse erreur !
Effectivement je n'etais pas au bon endroit,merci .Je vais démonter ce clapet et verifer son fonctionnement,ensuite,pour l'utilisation d'une fendeuse je vais prevoir de prendre un modèle avec une pompe à flaquer ou à cardan.L'ensemble du tracteur est en parfait état et ce petit problème de prise d'huile sera compensé.Merci encore pour vos precieux conseils.Amicalement JPS.

serafin
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 02/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Achat du tracteur Empty Re: Achat du tracteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum