Pompe d'alimentation Renault 751
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Pompe d'alimentation Renault 751
Bonjour à tous.
Voila un sacré bout de temps que je n'ai pas eu besoin de vos services.
J'ai un soucis, après avoir recaler ma pompe d'injection sur mon moteur MWM D226-4, le tracteur a démarrer deux fois.
Pour cela j'ai prie le temps de caler le moteur avec un comparateur mais à présent il ne démarre plus.
J'ai remarqué que la pompe d'alimentation est toute molle et on entend plus le gasoil retourner dans le réservoir.
Avant de commencer a la démonter, est ce que quelqu’un a déjà eu ce problème ?
Est ce que la pompe d'alimentation devient vraiment molle quand le circuit est purger... Je n'y croie pas mais bon votre avis m’intéresse.
Merci d'avance.
Martin
Voila un sacré bout de temps que je n'ai pas eu besoin de vos services.
J'ai un soucis, après avoir recaler ma pompe d'injection sur mon moteur MWM D226-4, le tracteur a démarrer deux fois.
Pour cela j'ai prie le temps de caler le moteur avec un comparateur mais à présent il ne démarre plus.
J'ai remarqué que la pompe d'alimentation est toute molle et on entend plus le gasoil retourner dans le réservoir.
Avant de commencer a la démonter, est ce que quelqu’un a déjà eu ce problème ?
Est ce que la pompe d'alimentation devient vraiment molle quand le circuit est purger... Je n'y croie pas mais bon votre avis m’intéresse.
Merci d'avance.
Martin
Martin53- Membre Actif
- Messages : 17
Date d'inscription : 06/07/2012
Re: Pompe d'alimentation Renault 751
Précision depuis le premier message,
quand j’attends, elle redevient dure le temps d'une impulsion et redevient molle ensuite...
quand j’attends, elle redevient dure le temps d'une impulsion et redevient molle ensuite...
Martin53- Membre Actif
- Messages : 17
Date d'inscription : 06/07/2012
Re: Pompe d'alimentation Renault 751
Bonjour,
Si le moteur a démarré après intervention et qu'ensuite le démarrage devient impossible, je pense à un défaut d'alimentation en GO soit suite:
- à mauvaise purge du circuit ==> reprendre la purge complète du circuit d'alimentation jusqu'aux injecteurs avec commande manuelle d'accélérateur à fond et tirette de stop bien repoussée et levier de stop sur pompe d'injection bien en appui sur la butée de couvercle de pompe d'injection.
-soit suite à circuit colmaté, dans ce cas vérifier en totalité le circuit d'alimentation du réservoir jusqu'à la pompe d'injection comme suit:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO.
- débrancher la tuyauterie de départ au robinet à GO faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage du robinet pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir il faudrait alors déposer le robinet et nettoyer le réservoir avec du GO propre pour éviter le renouvellement de l'incident.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection, sans oublier la tuyauterie de retour de la pompe d'injection vers le réservoir via les injecteurs, pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. S'assurer que les tuyauteries ne sont pas poreuses ou pincées. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- ce tracteur est doté de pompe d'alimentation , il faudra déposer le couvercle supérieur et nettoyer le tamis filtre.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits (attention aux clapets dans la tête de filtre).
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'alimentation et purger le circuit d'alimentation.
Les injecteurs ont-ils été vérifiés et tarés à 180 bars ?
Amicalement.
Si le moteur a démarré après intervention et qu'ensuite le démarrage devient impossible, je pense à un défaut d'alimentation en GO soit suite:
- à mauvaise purge du circuit ==> reprendre la purge complète du circuit d'alimentation jusqu'aux injecteurs avec commande manuelle d'accélérateur à fond et tirette de stop bien repoussée et levier de stop sur pompe d'injection bien en appui sur la butée de couvercle de pompe d'injection.
-soit suite à circuit colmaté, dans ce cas vérifier en totalité le circuit d'alimentation du réservoir jusqu'à la pompe d'injection comme suit:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO.
- débrancher la tuyauterie de départ au robinet à GO faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage du robinet pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir il faudrait alors déposer le robinet et nettoyer le réservoir avec du GO propre pour éviter le renouvellement de l'incident.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection, sans oublier la tuyauterie de retour de la pompe d'injection vers le réservoir via les injecteurs, pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. S'assurer que les tuyauteries ne sont pas poreuses ou pincées. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- ce tracteur est doté de pompe d'alimentation , il faudra déposer le couvercle supérieur et nettoyer le tamis filtre.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits (attention aux clapets dans la tête de filtre).
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'alimentation et purger le circuit d'alimentation.
Les injecteurs ont-ils été vérifiés et tarés à 180 bars ?
Amicalement.
Re: Pompe d'alimentation Renault 751
Salut jb,
Merci pour la procédure.
Les injecteurs ont du être retaré oui.
J'ai fait refaire le moteur par un garage (segment/rectification/coussinet/....
Merci pour la procédure.
Les injecteurs ont du être retaré oui.
J'ai fait refaire le moteur par un garage (segment/rectification/coussinet/....
Martin53- Membre Actif
- Messages : 17
Date d'inscription : 06/07/2012
Re: Pompe d'alimentation Renault 751
C'est bon nickel
Martin53- Membre Actif
- Messages : 17
Date d'inscription : 06/07/2012
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