Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

probléme hydraulique 551

2 participants

Aller en bas

probléme hydraulique 551 Empty probléme hydraulique 551

Message  green Jeu 17 Déc 2009, 14:18

Bonjour,

l'hydraulique de mon renault 551 ne fonctionne pas dés qu'il fait froid (temperature inférieur à 0°). Dés que le moteur est en marche, il n'y a aucune fonction hydraulique, la direction est dur et le verin de direction ne fonctionne plus ainsi que le relevage. Aprés quelques minutes de fonctionnement (environ 1/4 d'heure) et aprés avoir manipuler à plusieurs reprises la direction et le levier de relevage tout en accelérant , l'hydraulique refonctionne petit à petit. Quand le tracteur est chaud ou en conditions normales (température supèrieur a 5°) l'hydraulique fonctionne trés bien et dés la mise en marche du moteur.
Voici les recherches et travaux effectués:
- vidange de la boite,remplissage avec huile multi fonctionnelle 15w40, faire le niveau de boite
- changement du filtre hydraulique à coté du filtre a air
- controle et nettoyage de la crepine d'aspiration, controle prise d'air
- controle des raccords hydrauliques, recherche de prise d'air
- controle visuel des raccords hydrauliques des pompes, pas de fuite ou prise d'air
Avez vous une idée d'ou peut provenir le probléme ,pour ma part je pense à un problème de viscosité de l'huile ou usures des pompes hydrauliques mais elles fonctionnes encore bien car jamais de problème quand j'utilise les distributeurs hydraulique pour faire benner une remorque chargée ou divers utilisation de verin. Mais pour cela il faudrait controler le debit des pompes avec un appareil que je n'ai pas.

green
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 38
Date d'inscription : 17/12/2009
Localisation : 72

Revenir en haut Aller en bas

probléme hydraulique 551 Empty Re: probléme hydraulique 551

Message  jb23 Jeu 17 Déc 2009, 14:34

Bonjour,

Personnellement je ne connais pas ce type d'incident avec une huile multifonctionnelle et des filtres et circuits bien entretenus comme vous le signalez.
Comme vous je pense à un problème de viscosité d'huile mais fait curieux puisque vous indiqez avoir utilisé une huile multifonctionnelle 15W 40.
Pouvez-vous nous indiquer la marque et les références de l'huile utilisée ainsi que la quantité d'huile mise dans la transmission?
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

probléme hydraulique 551 Empty Re: probléme hydraulique 551

Message  green Jeu 17 Déc 2009, 19:15

L'huile provient d'une concession mc cormick c'est une huile multi fonctionnelle 15w30 api gl4/gl5.
Pour la quantité d'huile exat, je ne me souviens plus mais j'ai remplis la BV jusqu'au niveau situé sur le coté de la boite puis fermer ce bouchon et rajouté environ 2L en plus.
Sur le renault 86, j'ai egalement eu le même problème, aprés avoir verifier tous ce que j'ai indiqué sur le 1er post, j'ai fini par demonter la plaque d'alimentation ou j'ai trouvé quelques residus de limaille mais rien de grave et j'ai fini par changer la pompe hydraulique.Depuis tous fonctionne à merveille.

green
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 38
Date d'inscription : 17/12/2009
Localisation : 72

Revenir en haut Aller en bas

probléme hydraulique 551 Empty Re: probléme hydraulique 551

Message  jb23 Jeu 17 Déc 2009, 20:23

Bonsoir,

Malheureusement je crains que le problème se situe effectivement au niveau de cette pompe hydraulique avec un problème d'amorçage consécutif à une usure de la pompe.
Vous ne connaissez pas la marque de cette huile?
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

probléme hydraulique 551 Empty Re: probléme hydraulique 551

Message  green Jeu 17 Déc 2009, 21:42

je pense que c'est de la Fuch mais pas sur car c'est un bidon reconditionné par Mc Cormick.

green
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 38
Date d'inscription : 17/12/2009
Localisation : 72

Revenir en haut Aller en bas

probléme hydraulique 551 Empty Re: probléme hydraulique 551

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum