Achat d un super 7
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jjg72
andré BELLEVILLE
Ragnar
7 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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Re: Achat d un super 7
Première sortie pour sortir mon bois, très agréable de se promener avec ce belle engins, j ai pu relever deux trop chose à suivre
En cote charger avec environ 4Tonnes en 5e. Il a tendance à y avoir de la fumée qui sort du moteur côté gauche mais des que l effort baisse plus rien.
Je peu pas dire d ou, car à l arrêt ras.
Y a t il un carlostat ?
2 Eme chose j ai un injecteur qui perd un peu de gasoil
Et 3 Eme chose en 5 et 6 Eme je trouve que le pont et bruyant en descentes
Le niveau est bon mais l huile et plutôt blanchâtre, la vidange du pont s impose.
La vidange ce fait sur un seul Bouchons?
Merci de vos retour
Amicalement
En cote charger avec environ 4Tonnes en 5e. Il a tendance à y avoir de la fumée qui sort du moteur côté gauche mais des que l effort baisse plus rien.
Je peu pas dire d ou, car à l arrêt ras.
Y a t il un carlostat ?
2 Eme chose j ai un injecteur qui perd un peu de gasoil
Et 3 Eme chose en 5 et 6 Eme je trouve que le pont et bruyant en descentes
Le niveau est bon mais l huile et plutôt blanchâtre, la vidange du pont s impose.
La vidange ce fait sur un seul Bouchons?
Merci de vos retour
Amicalement
Ragnar- Membre Actif
- Messages : 16
Date d'inscription : 06/04/2017
Re: Achat d un super 7
Bonsoir,
La fumée qui s'échappe du moteur côté gauche lorsqu'il est en charge pourrait provenir d'un défaut d'étanchéité de joint d'injecteur avec la culasse ou d'un joint de collecteur en mauvais état. Avant d'intervenir il faudra tenter de localiser avec précision l'endroit exact d'où part cette fumée.
Oui ces moteurs sont de calorstat qui permet la montée rapide en température du moteur et ensuite de la réguler en fonction de la température environnante et de la charge du moteur.
La bruyance transmission n'est pas un problème en l'état actuel mais si cette bruyance s'accentuait il faudrait nous recontacter.
La vidange de la transmission se fait à 2 endroits: un bouchon de vidange sous le carter de pont arrière vissé directement sur le carter (à ne pas confondre avec le bouchon de vidange du circuit de relevage qui est situé à proximité mais fixé sur une plaque tôle) et un second vissé sur la plaque inférieure avant de carter de BV, devant le palonnier de commande des freins. Le bouchon de remplissage est situé sur le couvercle BV, c'est le gros écrou 6 pans situé à droite du levier de vitesses quand vous êtes assis au poste de conduite. Le bouchon de niveau est un bouchon à tête carrée situé sur le flanc droit du carter BV au niveau du marchepied droit; le niveau est correct quand l'huile stabilisée dans la transmission commence à poindre par ce bouchon de niveau. La quantité d'huile nécessaire est d'environ 20 à 22 litres selon équipement. L'huile de transmission sur ce type de tracteur doit être de l'huile EP 80 de type Elf Tranself type B 75W 80.
Rappels:
- les vidanges doivent toujours se faire tracteur chaud (après une séance de travail), le tracteur immobilisé sur une aire plane,
- ôter les bouchons de remplissage avant de mettre en vidange pour faciliter l'écoulement de l'huile à vidanger,
- laisser s'égoutter les carters vidangés pendant une nuit pour éliminer le maximum d'huile usagée et de détritus,
- toujours placer une affiche au poste de conduite "tracteur sans huile" pour éviter toute mise en route du tracteur sans huile,
- toujours laisser l'huile se stabiliser dans les carters pendant plusieurs minutes avant de prendre les niveaux.
Amicalement.
La fumée qui s'échappe du moteur côté gauche lorsqu'il est en charge pourrait provenir d'un défaut d'étanchéité de joint d'injecteur avec la culasse ou d'un joint de collecteur en mauvais état. Avant d'intervenir il faudra tenter de localiser avec précision l'endroit exact d'où part cette fumée.
Oui ces moteurs sont de calorstat qui permet la montée rapide en température du moteur et ensuite de la réguler en fonction de la température environnante et de la charge du moteur.
La bruyance transmission n'est pas un problème en l'état actuel mais si cette bruyance s'accentuait il faudrait nous recontacter.
La vidange de la transmission se fait à 2 endroits: un bouchon de vidange sous le carter de pont arrière vissé directement sur le carter (à ne pas confondre avec le bouchon de vidange du circuit de relevage qui est situé à proximité mais fixé sur une plaque tôle) et un second vissé sur la plaque inférieure avant de carter de BV, devant le palonnier de commande des freins. Le bouchon de remplissage est situé sur le couvercle BV, c'est le gros écrou 6 pans situé à droite du levier de vitesses quand vous êtes assis au poste de conduite. Le bouchon de niveau est un bouchon à tête carrée situé sur le flanc droit du carter BV au niveau du marchepied droit; le niveau est correct quand l'huile stabilisée dans la transmission commence à poindre par ce bouchon de niveau. La quantité d'huile nécessaire est d'environ 20 à 22 litres selon équipement. L'huile de transmission sur ce type de tracteur doit être de l'huile EP 80 de type Elf Tranself type B 75W 80.
Rappels:
- les vidanges doivent toujours se faire tracteur chaud (après une séance de travail), le tracteur immobilisé sur une aire plane,
- ôter les bouchons de remplissage avant de mettre en vidange pour faciliter l'écoulement de l'huile à vidanger,
- laisser s'égoutter les carters vidangés pendant une nuit pour éliminer le maximum d'huile usagée et de détritus,
- toujours placer une affiche au poste de conduite "tracteur sans huile" pour éviter toute mise en route du tracteur sans huile,
- toujours laisser l'huile se stabiliser dans les carters pendant plusieurs minutes avant de prendre les niveaux.
Amicalement.
Cabine super 7
Bonjour, je viens d acheter un super 7 sans cabine, pouvez vous dire quelle type de cabine est possible de placer, origine ou compatible
Merci bonne journée
Merci bonne journée
Hanot louis- Membre Actif
- Messages : 16
Date d'inscription : 14/01/2018
Re: Achat d un super 7
Bonjour,
Ces tracteurs n'étaient pas équipés de cabine d'origine Renault. Les adaptations de cabines étaient réalisées localement généralement avec des cabines de fabrication locales. Les fabricants connus de cabine de cette époque pour ces tracteurs étaient les marques TIM, Michel, Fritzmeier, Buisard, …
Amicalement.
Ces tracteurs n'étaient pas équipés de cabine d'origine Renault. Les adaptations de cabines étaient réalisées localement généralement avec des cabines de fabrication locales. Les fabricants connus de cabine de cette époque pour ces tracteurs étaient les marques TIM, Michel, Fritzmeier, Buisard, …
Amicalement.
Jodu68- Membre Actif
- Messages : 64
Date d'inscription : 27/05/2018
Age : 24
Localisation : Alsace, Haut-Rhin
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