démarrage difficile sur r57
2 participants
Page 1 sur 1
démarrage difficile sur r57
bonsoir, quelqu'un aurait il des photos et des explications sur le système de préchauffage pour démarrer un r57, merci d'avance
un petit nouveau propriétaire d'un r57
un petit nouveau propriétaire d'un r57
33- Membre Actif
- Messages : 5
Date d'inscription : 12/03/2017
Re: démarrage difficile sur r57
Bonjour,
Le tracteur Renault 57 est équipé du moteur Renault-Alfa type 714.30. Ce moteur est doté du système Thermostarter d'aide au démarrage à froid qui assure un réchauffement de l'air d'admission dans la tubulure d'admission par une résistance chauffante et la combustion de GO dans la tubulure d'admission. A cette action s'ajoute un enrichissement de GO (non brulé) dans les cylindres qui ajoute à l'aide au démarrage.
Ce système est composé:
- d'une cuve d'alimentation en GO du Thermostarter alimentée en GO par le retour du GO au réservoir,
- du Thermostarter lui même alimenté en GO par la cuve d'alimentation et en électricité par la position préchauffage sur la clé de contact.
Pour la mise en service de ce dispositif:
- placer la commande manuelle d'accélérateur en position vitesse maxi,
- placer la clé de contact en position "Marche" (contact établi et témoins de tableau allumés),
- ensuite placer la clé de contact en position "Chauffe" et maintenir la clé dans cette position pendant 15 secondes,
- pousser sur la clé de contact et passer en position démarrage pour lancer le moteur.
- relâcher la clé de contact après mise en route du moteur, elle revient automatiquement en position "Marche".
Amicalement.
Le tracteur Renault 57 est équipé du moteur Renault-Alfa type 714.30. Ce moteur est doté du système Thermostarter d'aide au démarrage à froid qui assure un réchauffement de l'air d'admission dans la tubulure d'admission par une résistance chauffante et la combustion de GO dans la tubulure d'admission. A cette action s'ajoute un enrichissement de GO (non brulé) dans les cylindres qui ajoute à l'aide au démarrage.
Ce système est composé:
- d'une cuve d'alimentation en GO du Thermostarter alimentée en GO par le retour du GO au réservoir,
- du Thermostarter lui même alimenté en GO par la cuve d'alimentation et en électricité par la position préchauffage sur la clé de contact.
Pour la mise en service de ce dispositif:
- placer la commande manuelle d'accélérateur en position vitesse maxi,
- placer la clé de contact en position "Marche" (contact établi et témoins de tableau allumés),
- ensuite placer la clé de contact en position "Chauffe" et maintenir la clé dans cette position pendant 15 secondes,
- pousser sur la clé de contact et passer en position démarrage pour lancer le moteur.
- relâcher la clé de contact après mise en route du moteur, elle revient automatiquement en position "Marche".
Amicalement.
Sujets similaires
» Démarrage un peu difficile sur un d35
» Démarrage difficile
» Tjrs démarrage difficile sur mon Master 2
» D22 demarrage difficile
» taux de compression moteur MWM Renault 461
» Démarrage difficile
» Tjrs démarrage difficile sur mon Master 2
» D22 demarrage difficile
» taux de compression moteur MWM Renault 461
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum