Manque de puissance
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Manque de puissance
Bonjour
je suis embeté avec mon Renault 92
Au bout d'une demie heure de fonctionnement il commence à manquer de puissance.
j' ai fait le nécéssaire concernant le changement du filtre GO et nettoyer le filtre à l'entrée de la PI et préfiltre décanteur.
J'ai soufflé les différents tuyaux d'alimentation.
J' ai démonté le filtre à air et ouvert le bouchon de réservoir.
Si vous pourriez me guider dans mes recherches ?
Merci
Cordialement
Eric
je suis embeté avec mon Renault 92
Au bout d'une demie heure de fonctionnement il commence à manquer de puissance.
j' ai fait le nécéssaire concernant le changement du filtre GO et nettoyer le filtre à l'entrée de la PI et préfiltre décanteur.
J'ai soufflé les différents tuyaux d'alimentation.
J' ai démonté le filtre à air et ouvert le bouchon de réservoir.
Si vous pourriez me guider dans mes recherches ?
Merci
Cordialement
Eric
ceard- Membre Actif
- Messages : 11
Date d'inscription : 07/11/2015
Age : 58
Localisation : Trieux
Re: Manque de puissance
Bonjour,
Si le manque de puissance ne se manifeste qu'après une demie heure de travail cela me fait penser à un problème de mauvaise alimentation en GO et notamment de mise en dépression du réservoir et du circuit d'alimentation bien que vous dites l'avoir contrôlé.
Les autres causes possibles pourraient être:
- écrasement de la durit d'air entre filtre à air et collecteur d'admission suite à usure, avec la chaleur du moteur la matière de la durit est moins rigide et s'écrase sous l'effet de la dépression dans la durit ==> remplacer cette durit,
- un serrage du moteur par échauffement anormal suite à circuit interne et externe de refroidissement colmaté et grille de calandre colmatée ou présence d'objets étrangers devant le radiateur réduisant l'échange thermique ==> éliminer tout ce qui peut réduire l'arrivée d'air au radiateur, nettoyage externe du radiateur par soufflage et nettoyage du circuit de refroidissement avec un produit détartrant du commerce,
- mauvais état ou mauvais tarage des injecteurs, injecteurs qui grippent à chaud ==> faire vérifier l'état et le tarage des injecteurs, les remplacer si doute.
Amicalement.
Si le manque de puissance ne se manifeste qu'après une demie heure de travail cela me fait penser à un problème de mauvaise alimentation en GO et notamment de mise en dépression du réservoir et du circuit d'alimentation bien que vous dites l'avoir contrôlé.
Les autres causes possibles pourraient être:
- écrasement de la durit d'air entre filtre à air et collecteur d'admission suite à usure, avec la chaleur du moteur la matière de la durit est moins rigide et s'écrase sous l'effet de la dépression dans la durit ==> remplacer cette durit,
- un serrage du moteur par échauffement anormal suite à circuit interne et externe de refroidissement colmaté et grille de calandre colmatée ou présence d'objets étrangers devant le radiateur réduisant l'échange thermique ==> éliminer tout ce qui peut réduire l'arrivée d'air au radiateur, nettoyage externe du radiateur par soufflage et nettoyage du circuit de refroidissement avec un produit détartrant du commerce,
- mauvais état ou mauvais tarage des injecteurs, injecteurs qui grippent à chaud ==> faire vérifier l'état et le tarage des injecteurs, les remplacer si doute.
Amicalement.
Manque de puissance
Merci pour vos conseils
Je vérifie a nouveau et je vous tient au courant du résultat qui pourra servir à d'autres Amicalistes.
Cordialement
Eric
Je vérifie a nouveau et je vous tient au courant du résultat qui pourra servir à d'autres Amicalistes.
Cordialement
Eric
ceard- Membre Actif
- Messages : 11
Date d'inscription : 07/11/2015
Age : 58
Localisation : Trieux
Manque de puissance
Bonjour,
Suite à vérification le tuyau de retour de la rampe d'injecteur étais partiellement obstruée
Merci
Cordialement
Eric
Suite à vérification le tuyau de retour de la rampe d'injecteur étais partiellement obstruée
Merci
Cordialement
Eric
ceard- Membre Actif
- Messages : 11
Date d'inscription : 07/11/2015
Age : 58
Localisation : Trieux
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