frein Renault 95 12
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frein Renault 95 12
Bonsoir à tous, samedi petite mésaventure avec mon tracteur que je possède d'ici peu. J'ai appuyé assez fort sur la pédale et arrivé à la maison frein bouillant et fumant
Depuis que je l'ai,le freinage n'est pas top, la pédale molle et ça freine un peu en fin de course.
Le frein à main inefficace,, que dois je demonter en premier pour les freins ?
Mieux vaut démonter les roues pour l 'accès?
Merci
Depuis que je l'ai,le freinage n'est pas top, la pédale molle et ça freine un peu en fin de course.
Le frein à main inefficace,, que dois je demonter en premier pour les freins ?
Mieux vaut démonter les roues pour l 'accès?
Merci
bingo- Membre Actif
- Messages : 10
Date d'inscription : 27/07/2017
Re: frein Renault 95 12
Bonsoir,
Il serait utile de nous fournir le N° de série du tracteur pour savoir de quel système de freinage ce tracteur est équipé.
La manifestation du défaut me fait penser à un mélange d'huile dans le circuit hydrostatique de commande de freinage qui serait en cours de destruction des composants caoutchouc du circuit.
Amicalement.
Il serait utile de nous fournir le N° de série du tracteur pour savoir de quel système de freinage ce tracteur est équipé.
La manifestation du défaut me fait penser à un mélange d'huile dans le circuit hydrostatique de commande de freinage qui serait en cours de destruction des composants caoutchouc du circuit.
Amicalement.
Re: frein Renault 95 12
Bonsoir à tous, désolé du retard, pour mon 95/12 le type c D226-4r185 le vendeur claas n'a dit de changer en premier les durites flexibles. Chose faite. Le liquide n'était pas trop sale.il m'a conseillé du dot4 er j'ai nettoyé le bocal de liquide.Pourriez vous m expliquer la méthode pour purger là plus appropriée et faut il desaccoupler les pédales et purger côté/côté?
Merci
Merci
bingo- Membre Actif
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Date d'inscription : 27/07/2017
Re: frein Renault 95 12
Bonjour,
Les N° fournis sont les type et N° de série du moteur et non du tracteur.
La plaque d'identification du tracteur est fixée sur l'encadrement de porte côté conducteur sur la partie avant de l'aile.
Y a-t-il eu mélange d'huile dans le circuit de freinage ?
Amicalement.
Les N° fournis sont les type et N° de série du moteur et non du tracteur.
La plaque d'identification du tracteur est fixée sur l'encadrement de porte côté conducteur sur la partie avant de l'aile.
Y a-t-il eu mélange d'huile dans le circuit de freinage ?
Amicalement.
Re: frein Renault 95 12
Bonjour c un r7811
bingo- Membre Actif
- Messages : 10
Date d'inscription : 27/07/2017
Re: frein Renault 95 12
Mélange huile? Il n'était pas si salé et les flexibles avaient pas trop l'air malade
bingo- Membre Actif
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Date d'inscription : 27/07/2017
Re: frein Renault 95 12
Bonjour,
Type 7811 et le N° de série ??
La propreté ou non de l'huile n'a rien à voir avec des mélanges d'huile de caractéristiques différentes et surtout d'incompatibilité totale entre une huile minérale, une huile synthétique et un liquide spécifique freins.
Amicalement.
Type 7811 et le N° de série ??
La propreté ou non de l'huile n'a rien à voir avec des mélanges d'huile de caractéristiques différentes et surtout d'incompatibilité totale entre une huile minérale, une huile synthétique et un liquide spécifique freins.
Amicalement.
Re: frein Renault 95 12
Le no 1150741 et r7911 cette après-midi j'ai purgé les freins sauf une purge qui ne donne rien, j'ai passé le compresseur et tjs rien.je pense qu'une durite côté gauche est bouchée j'ai donc degrippé le petit raccord puis chauffé au chalumeau et toujours rien.j'attends demain pour récupérer une petite clé à griffe.
Je me demandais pour les tuyaux côté intérieur pont comment fait on pour les démonter ?
Merci
Je me demandais pour les tuyaux côté intérieur pont comment fait on pour les démonter ?
Merci
bingo- Membre Actif
- Messages : 10
Date d'inscription : 27/07/2017
Re: frein Renault 95 12
Bonsoir,
Votre tracteur est équipé des freins à disque secs et plaquettes type Girtrak.
Le liquide de frein à utiliser pour la commande hydrostatique est le liquide de frein FRELUB HDS, aucune utilisation d'un autre liquide de frein n'est permise sous peine de destruction des circuits et des cylindres récepteurs.
Dans un premier temps il faudra:
- s'assurer que les plaquettes ne sont pas usées et si besoin les remplacer,
- purger le circuit de freinage par les vis de purge sur les cylindres récepteurs supérieurs,
- purger le circuit de commande de la valve de freinage par la vis de purge sur le boitier de commande de la valve de freinage.
Pour mener à bien ces opérations je vous recommande vivement de vous procurer le manuel de réparation que l'ATR est en mesure de vous procurer ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Votre tracteur est équipé des freins à disque secs et plaquettes type Girtrak.
Le liquide de frein à utiliser pour la commande hydrostatique est le liquide de frein FRELUB HDS, aucune utilisation d'un autre liquide de frein n'est permise sous peine de destruction des circuits et des cylindres récepteurs.
Dans un premier temps il faudra:
- s'assurer que les plaquettes ne sont pas usées et si besoin les remplacer,
- purger le circuit de freinage par les vis de purge sur les cylindres récepteurs supérieurs,
- purger le circuit de commande de la valve de freinage par la vis de purge sur le boitier de commande de la valve de freinage.
Pour mener à bien ces opérations je vous recommande vivement de vous procurer le manuel de réparation que l'ATR est en mesure de vous procurer ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Re: frein Renault 95 12
Merci jb pour vos précieux renseignements.
bingo- Membre Actif
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Date d'inscription : 27/07/2017
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