Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Prise de force qui saute

2 participants

Aller en bas

Prise de force qui saute Empty Prise de force qui saute

Message  remim Ven 11 Aoû 2017, 08:51

Bonjour,
je tente d'utiliser pour la première fois la prise de force de mon V73 avec un broyeur à marteau pour tracteurs à partir de 15CV.
Mon problème est que j'enclenche la prise de force, tout se met en route puis en cours d'utilisation la prise "saute" elle se désactive et la manette remonte violement, si je maintient la manette lorsque la prise veut "sauter" je sent un grattement d'engrenages avec une poussée vers le haut puis ça repart en fonction jusqu'au saut suivant... J'ai peur de tout casser.
Quelqu'un connait t'il l'origine du problème ? est ce une sécurité quand le tracteur force trop ou un défaut qui peut être corrigé ?
Merci
Rémi

remim
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 43
Date d'inscription : 01/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Prise de force qui saute Empty Re: Prise de force qui saute

Message  jb23 Ven 11 Aoû 2017, 11:42

Bonjour,

Le dysfonctionnement constaté est le résultat d'une usure de dentures de crabot de prise de force dans BV ou de mauvais recouvrement du baladeur sur l'arbre intermédiaire favorisant ainsi l'échappement.
Dans un premier temps il faudra vérifier la liaison du levier de commande de crabotage de prise de force avec son axe qui traverse la paroi de carter BV: s'assurer du bon montage de la clavette vélo (écrou en partie supérieure), du bon serrage de l'écrou de clavette vélo pour garantir une transmission fidèle du déplacement du levier vers l'axe et sans aucun jeu de battement; si nécessaire remplacer la clavette vélo par une neuve en respectant le sens de montage.
Si les interventions sur la commande s'avèrent infructueuses il faudra intervenir sur la BV pour remplacer les pièces usées.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34510
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Prise de force qui saute Empty Re: Prise de force qui saute

Message  remim Ven 11 Aoû 2017, 14:14

Merci jb23, je vais regarder cela de plus près, mais j'ai peur que ce soit la BV qui soit en cause... je reviendrai poster des infos après vérification.

remim
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 43
Date d'inscription : 01/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Prise de force qui saute Empty Re: Prise de force qui saute

Message  remim Ven 11 Aoû 2017, 22:09

Bon j'ai chercher comment régler la manette, en fait elle se tord si on force, je l'ai redressée et cela va beaucoup mieux, je n'aurai pas à ouvrir la boite. Merci pour votre aide.

remim
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 43
Date d'inscription : 01/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Prise de force qui saute Empty Re: Prise de force qui saute

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum