Amicale du Tracteur Renault
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probleme hydrolique 651

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Message  sulivan Ven 08 Jan 2010, 18:37

bonjour a tous!je viens de m'inscrire car j'ai besoin d'aide!!je posséde un 651depuis 3ans qui tourne a merveille malheureusement hier alors qu' il n'avait pas tourné depuis 2semaines(il dort dehors)quand je l'ai démarré pas de direction ni de relevage,j'ai refait l'apoint d'huile(jusqu'au moment ou l'huile déborde du petit vis carré de 11)toujours rien!g donc changé le filtre a huile,laissé tourné un peu ,accéléré rien ni a fait,ce matin je le redémarre et comme par enchantement le relevage fait monté mon bac porté,par contre il a marché qu'une fois plus que quand je l'ai descendu il n'ai plus jamais remonté !la direction n'a pas fonctionné non plus,j'aimerai savoir si c'est a cause du niveau trop bas d'huile que ma pompe c'est"désamorcé" si elle a pu prendre l'air ,donc si une purge est nécessaire,si oui comment procéde t on?merci pour vos réponses

sulivan
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Message  jb23 Ven 08 Jan 2010, 19:59

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
- Avez-vous nettoyé la crépine de puisage de l'huile dans le pont ? Il est possible qu'elle soit complètement colmatée par défaut d'entretien (hélas problème trop souvent rencontré). Un freinage à l'aspiration ajouté aux conditions actuelles de température très basse et une huile inadapatée ou polluée peuvent provoquer des phénomènes de difficulté d'amorçage du circuit hydraulique.
- Quel type d'huile avez vous ajouté en complément dans la transmission?
- Depuis quand l'huile de transmission n'a pas été remplacée? Le premier facteur de dégradation de l'huile de transmission est la présence d'eau suite à condensation sur les parois des carters (huile de couleur jaune moutarde).
Si les pompes hydrauliques ont fonctionné avec un niveau d'huile beaucoup trop bas, les déamorçages ont pu détériorer les éléments de pompe.
Il n'y a pas de purge à faire sur ces circuits hydrauliques, ils doivent s'amorcer automatiquement par aspiration des pompes.
Amicalement.

jb23
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Message  sulivan Ven 08 Jan 2010, 20:09

merci de votre réponse pour ce qui est de l'huile j'ai fait moi meme la vidange du pont il y a 6mois pas complétement mais 15litres d'huile neuve acheté chez class qui mon donné de l'elf mutigrad je pense n°46 ca c'est sur,mais il est vrai quand demontant le récipient ou se trouve le filtre a huile que la couleur de l'huile a l'intérieur était jaune moutardé,pour ce qui é de la crépine g lu quelle se trouve en dessous du levieer de vitesse qu'il fallait oter les 4 vis qu' il tenait mais je n'est pas encor fait cette vérification,a votre avis ma pompe est morte vu quelle a quand mm fonctionné ce matin une fois ou juste la crépine qui peut engendré de tel chose??merci de vos lumiéres,

sulivan
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Message  jb23 Ven 08 Jan 2010, 20:30

Bonsoir,

L'huile qui vous a été fournie par le réseau Claas Renault Agriculture (a quel endroit?) est-elle cette référence: Claas Agrihyd HV 46? Si la réponse est oui alors cette huile n'est pas adaptée du tout, cette huile est uniquement adaptée à l'hydraulique mais aucunement à la transmission. Pour votre tracteur il faut une huile Claas Agri Universal 300 15W 40 ou Elf Tractorelf ST 3 15W 40.
Je vous conseille donc de refaire une vidange complète de la transmission (vidange sous la partie avant de carter BV et sous pont AR comme indiqué dans la notice), de nettoyer la crépine de puisage, de remplacer le filtre hydraulique et de refaire le plein au niveau (environ 28 litres) avec l'huile adaptée.
Vous nous recontactez ensuite pour nous donner les résultats.
Amicalement.

jb23
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Message  sulivan Ven 08 Jan 2010, 20:42

ok donc la concession ou j'ai acheté l'huile se trouve a orchies(nord pas de calais) malheureusement je ne me rappelle plu de la marque,les bidons été bleu peut étre été t'il noté elf mutigrad et le numro 46 été dessus ca c'est sur,je vais donc vidangé le tout(je n'avais pas fait la vidange compléte vu que l'appoint que j'avais fait été parce que j'avais arraché un raccord hydraulique a cause d'une branche,je vous donnerez des nouvelles trés prochainement.merci

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Message  renard 59 Sam 09 Jan 2010, 07:00

sulivan a écrit:ok donc la concession ou j'ai acheté l'huile se trouve a orchies(nord pas de calais) malheureusement je ne me rappelle plu de la marque,les bidons été bleu peut étre été t'il noté elf mutigrad et le numro 46 été dessus ca c'est sur,je vais donc vidangé le tout(je n'avais pas fait la vidange compléte vu que l'appoint que j'avais fait été parce que j'avais arraché un raccord hydraulique a cause d'une branche,je vous donnerez des nouvelles trés prochainement.merci

Bonjour
concession Claas Renault agriculture a Orchies ?
vous étes sur ?
amicalement
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Message  sulivan Sam 09 Jan 2010, 09:02

oui le nom exact est "casa" mais ils vendent du class et renault,l'huile qu'il m'avait vendu a l"époque été d'aprés eux multifonction et servait a tout.

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Message  jb23 Sam 09 Jan 2010, 10:27

Bonjour,

Quand vous aurez remis l'huile préconisée et que tous les paramètres de base seront OK vous devrez en premier lieu, avec un manomètre 0-250 bars, vérifier la pression hydraulique en branchant le manomètre sur la sortie rapide prise de remorque et en actionnant le distributeur. Vous devez trouver une pression maintenue de 160 bars. Si cette pression n'est pas obtenue 2 causes possibles:
- plaque d'alimentation en cause clapet de décharge grippé ou/et clapet de sécurité à retarer,
- pompe hydraulique HS, à remplacer.
Amicalement.

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Message  sulivan Sam 09 Jan 2010, 17:45

donc j'ai été rechercher la bonne huile, un nouveau filtre,puis j'ai vidangé par le boulon de 22 en dessous,les 15premiers litres été nikel par contre le reste!!!catastrophe un mélange de sorbet et de glace pilée g aussi démonté les 2 plaques boulonnées par une dizaine de boulons de 17 en dessous du levier de vitesse sur le pont, des blocs de glace été scotché sur les plaques mais mise a par la pignonnerie je n'ai pas vu de crépine,j'ai laissé égouté le tout au moins 2h en jouant avec un crochet pour faire partir le sorbet qui s écoulé difficilement du trou,j'ai rempli le tout est tout refonctionne impeccable direction comme relevage donc c'était bien lhuile qui été rempli d'eau,mon tracteru et de 72 je pense que ca n'avait jamais été fait pour avoir un tel niveau de condensation!!par contre dan les bouchon de vidange qui est aimanté je pense j'ai trouvé un petit clips dessus il doi mésuré environ 10 mm extérieur pour s'enclipser dans une tige d'environ 4 mm,biensur je n'ai aucune idée d'ou il peut provenir,si quelqu'un a une idée!!en tout cas merci pour tout les renseignements précieux que vous m'avez fourni.
amicalement

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Message  jb23 Sam 09 Jan 2010, 19:24

Bonsoir,

Très heureux que vous ayez résolu votre problème. Quand on est en face de ce genre de situation, on se prend facilement la tête!
Par contre, si l'huile était dans un tel état, le reste doit suivre et notamment la crépine de puisage qu'il faut impérativement nettoyer régulièrement. Cette crépine est située au dessus du pont arrière devant le bloc relevage sous une petite plaque fixée par 4 vis d'où part la tuyauterie hydraulique vers la pompe de relevage.
A priori vous ne possédez pas la notice d'utilisation et d'entretien de votre tracteur, je vous conseille vivement d'en faire l'acquisition pour vous permettre la meilleure utilisation et le bon entretien de votre tracteur, notamment le process et le fréquentiel d'entretien des iveaux et filtres. L'ATR, dont les coordonnées téléphoniques (répondeur) et mail figurent en page d'accueil de ce site, est en mesure de vous fournir cette notice ainsi que tout autre document relatif à votre tracteur: manuels de réparation, manuels pièces de rechange...
Amicalement.

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Message  jb23 Sam 09 Jan 2010, 19:30

Bonsoir,

Complément suite à omission de ma part à une de vos questions.
Le circlips retrouvé provient très certainement d'une timonerie de commandes internes au relevage. Ce circlips a sans doute échappé à l'opérateur lors d'une intervention sur le relevage et a été remplacé par un neuf. Donc pas d'alarme à priori sur cette découverte.
Amicalement.

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Message  sulivan Sam 09 Jan 2010, 19:32

ok merci pour tout et a bientot vu que j'ai d'autres questions en stock!

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